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Re: renovation/modification BT tp3
Posté : 11 oct. 2012 21:10
par Fabien 42 & 69
bizarre, c'est le montage des simple levier non ?
Re: renovation/modification BT tp3
Posté : 11 oct. 2012 21:16
par SYL05
Fabien 42 & 69 a écrit :bizarre, c'est le montage des simple levier non ?
me suis encore mal exprimé
la commande de courte a longue , origine , tu bascule le levier d avant en arriere , la seul liason avec la caisse c est le soufflet
ma commande du crabot je la tire de haut a bas et frotte sur la caisse
tu vois la dif
Re: renovation/modification BT tp3
Posté : 11 oct. 2012 21:25
par Fabien 42 & 69
En gros, faudrait voir en vrai ou photo
T'as bien utilisé un 2eme axe idem origine ?
Re: renovation/modification BT tp3
Posté : 11 oct. 2012 21:37
par SYL05
oui , c est un montage presque idem a l origine
j essai de prendre une photo demain
la photo d origine , je garde espoir que le seul qui en a une vers les landes lise ce message
a plus sylvain
Re: renovation/modification BT tp3
Posté : 11 oct. 2012 22:06
par Denis Chassac
Salut Sylvain
de quoi as-tu besoin en fait comme photos :
- la BT
- les commandes qui arrivent sur la BT
- les leviers au niveau de la cabine
- et ...
Je te fais ça demain.
@+
Denis
Re: renovation/modification BT tp3
Posté : 11 oct. 2012 23:21
par Bruno Jordan
Tu as ton TP3 garé dans la cour de l'école

Re: renovation/modification BT tp3
Posté : 12 oct. 2012 07:53
par SYL05
Denis Chassac a écrit :Salut Sylvain
de quoi as-tu besoin en fait comme photos :
- la BT
- les commandes qui arrivent sur la BT
- les leviers au niveau de la cabine
- et ...
Je te fais ça demain.
@+
Denis
les commandes qui arrive nt sur la bt
merci
Re: renovation/modification BT tp3
Posté : 12 oct. 2012 10:58
par woolf
Salut,
Plutôt que de t'embêter avec des tringleries hasardeuses, pourquoi est ce que tu ne montes pas une commande pneumatique ?
Au lieu de fonctionner en pression, tu travailles en depression ( comme sur les patrol et autres toyota ). Sur mon toy, le crabotage du pont avant se fait via un poumon à dépression.
T'as même déjà un tuyau de vide qui va au tableau de bord ( le tuyau de 8mm qui va au mano dépression ). Y'a plus qu'à mettre une éléctrovanne ou une vanne pneumatique au tableau de bord, un autre tuyau qui va au verin de BT, et hop le tour est joué.
Sur la BT, il y a assez de boulon à droite et à gauche pour fixer un support de vérin mécano soudé.
Les mouvements parasites de la BT ne sont plus du tout un soucis dans cette configuration.
A+
Re: renovation/modification BT tp3
Posté : 12 oct. 2012 18:14
par Denis Chassac
Les photos des leviers de commande de la BT :

- les leviers sous le plancher
Comme le capot moteur est ouvert, les leviers sont en position 4x4 et courtes.

- le départ

- les tiges passent près du carter

- changement de direction pour les courtes

- les branchement sur la BT
En bas la commande 4x2 / 4x4
En haut courtes / longues
Il manque la liaison entre les deux commandes qui interdit de passer en 4x2 et courtes en même temps.
@+
Denis
Re: renovation/modification BT tp3
Posté : 12 oct. 2012 20:34
par SYL05
salut
merci denis , c est celle la qui m interesse

- transfert.JPG (36.44 Kio) Vu 3542 fois
la liaison fixation a la biellette , j ai suprimmer la partie ovale sur mon montage , c est peu être la mon problème, plus de jeu
a plus sylvain
Re: renovation/modification BT tp3
Posté : 11 mai 2013 19:13
par Fabien 42 & 69
Finalement t'as fait comment Syl ?