suite des travaux :
fabrication d'un escalier qui se glisse dans le bas plancher de la cellule
les gonts sur les 2 faces :
la découpe pour glisser l'escalier :
puis fabrication du réservoir d'eaux grises de 300 litres (1m x 0.65 x 0.48 ):
découpe d'une ancienne cuve à fuel en acier :
une fois nettoyé au karcher :
il y a le répartiteur de freinage qui gene donc il faut faire un décroché dans le réservoir :
découpe des 2 parois brise flot pour faire 3 compartiments de 100L chacun, elles s'arretent à 10cm du fond :
ça fera l'occasion de tester mon mini TIG qui n'a jamais servit depuis 3 ans :
j'ai utilisé ce joint c'est top ! :
http://www.carsystem.org/index.php?id=1 ... 219a13911f
étant donné que ce réservoir est long et qu'il est fixé sur une partie du châssis qui se déforme, j'ai fais un berceau articulé en 3 points pour éviter qu'il se déforme :
vue de dessous :
le gamin veut que les travaux avancent pour partir en vacances ! :
isolation du dessous :
scotchage de l'ensemble pour éviter que les plaques d'isolant se décolent du réservoir :
peinturlure :
et mise en place :
le répartriteur de freinage passe dans le renfoncement du reservoir :
ensuite, avant de faire le plancher, j'ai changé tous les tuyaux pneumatiques qui passaient dans le châssis :
achat d'olives et inserts pour éviter que le tuyau s'ecrase :
c'est comme le montage d'origine :
les bouteilles d'air sont à décler légérement :
donc fabrication de pattes pour les fixer aux châssis :
modif d'un support pour en faire un bac à batterie :
découpe de la caisse pour poser les gardes-boue :
achat sur le boncoin d'un sanibroyeur nautique en super état (70€ alors que ça coute environ 400€ en neuf, le gars n'a pas eu d'appel car il avait mis comme titre "vend Sony broyeur"), il ne fait pas de musique :
marque TMC, modele TMC-99907 :
http://www.leimarine.com/index.php/pump ... e-24-v.htm
et avec l'autre moitié de ma cuve à fuel, je fabrique un caisson, qui sera logé dans le châssis et qui servira de rangement, accessible grace à une trappe dans le plancher :
la plaque du fond sera démontable pour acceder à la transmission du camion :
et voici une photo de coté pour les gardes-boues et l'escalier en position "de face" (la cabine n'est pas vérouillée donc elle est inclinée) :
