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Re: mon renault 110-170 4x4 plateau / camping-car

Posté : 31 janv. 2014 06:02
par fab38
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Re: mon renault 110-170 4x4 plateau / camping-car

Posté : 31 janv. 2014 11:55
par mirus
Salut,

t'aurais des photos de ton 4 points :?:

Merci d'avance

A+

Re: mon renault 110-170 4x4 plateau / camping-car

Posté : 03 févr. 2014 21:28
par fab38
mirus a écrit :Salut,

t'aurais des photos de ton 4 points :?:

Merci d'avance

A+
je ne mets pas de photo car c'est un sujet qui est trop clivant, personne n'est d'accord sur la méthode

donc j'ai bien étudié les différents systèmes et choisi celui qui correspondait le mieux à mon châssis et à mon utilsation = losange
a2.jpg
a1.jpg
:wink:

Re: mon renault 110-170 4x4 plateau / camping-car

Posté : 04 févr. 2014 13:22
par snowy
Salut,

sa commence a prendre forme,
impatient de voir la suite...

quel sont le dimension de ton empattement et de ton porte à faux?

bonne continuation...

A+

Re: mon renault 110-170 4x4 plateau / camping-car

Posté : 04 févr. 2014 16:53
par fab38
snowy a écrit :Salut,

sa commence a prendre forme,
impatient de voir la suite...

quel sont le dimension de ton empattement et de ton porte à faux?

bonne continuation...

A+
Merci
voici quelques infos sur mon camion :

. empattement = 3.4m

. porte à faux avant autorisé = 1.65m

. porte à faux arrière autorisé = 2.16m

. longueur totale estimée de l'ensemble = 7.21m (= longueur max sur mon barré rouge)

. avec cellule 5m

Re: mon renault 110-170 4x4 plateau / camping-car

Posté : 04 févr. 2014 17:26
par le duc
ça fait déjà un beau volume, vivement la suite 8)

Re: mon renault 110-170 4x4 plateau / camping-car

Posté : 04 févr. 2014 20:17
par fab38
allé voici de la lecture :D

j'ai rentré une caisse à l'abri pour la modifier :
1.jpg
dur dur de démonter les vis autoforeuses qui tiennent le plancher :
2.jpg
heureusement que j'ai mon commis qui rêve de partir en vacances en camion :
3.jpg
4.jpg
je pense simplement découper la partie centrale du plancher pour gagner 20cm en hauteur :
5.jpg
je soude deux U sur toute la longueur :
6.jpg
puis les fixation type "losange" :
7.jpg
voici le châssis du renault :
8.jpg
le principe de la découpe de caisse :
9.jpg
10.jpg
des heures de meuleuse :
11.jpg
12.jpg
13.jpg
14.jpg
15.jpg
16.jpg
17.jpg
18.jpg
et en rajoutant un plancher de 6cm d'epaisseur je devrais avoir une hauteur interieure de 1.9m :
19.jpg
20.jpg
[/color]

Re: mon renault 110-170 4x4 plateau / camping-car

Posté : 04 févr. 2014 20:19
par fab38
découpe de la face avant :
1.jpg
2.jpg
3.jpg
découpe de l’arrière pour faire un biseau :
4.jpg
5.jpg
6.jpg
7.jpg

Re: mon renault 110-170 4x4 plateau / camping-car

Posté : 04 févr. 2014 20:21
par fab38
mise en place de la caisse pour commencer à réfléchir aux fixations :
1.jpg
2.jpg
3.jpg
4.jpg
5.jpg
la largeur est bonne :
6.jpg
la hauteur totale est de 3.55m avec les panneaux solaires

Re: mon renault 110-170 4x4 plateau / camping-car

Posté : 04 févr. 2014 20:24
par fab38
modification du crochet d'attelage qui était trop bas :
1.jpg
2.jpg
j'ai le droit de gagner encore 15cm à l'arrière :
3.jpg
du coup je vais rentrer les roues de secours de 25cm dans la cellule :
4.jpg
elles vont reposer sur la traverse et je mettrai une potence pour les lever la-haut :
5.jpg

Re: mon renault 110-170 4x4 plateau / camping-car

Posté : 04 févr. 2014 20:27
par fab38
les enfants veulent partir en vacances, mais ce n'est pas pour demain ! :
1.jpg
je continu quelques découpes à temps perdu :
2.jpg
tracé de la découpe à faire :
3.jpg
4.jpg
et voici l'acier pour faire la liaison cellule/châssis :
5.jpg
[/color]

Re: mon renault 110-170 4x4 plateau / camping-car

Posté : 04 févr. 2014 21:08
par Bruno Jordan
As-tu fais des essais de torsion du châssis? Comme ça sans info sur la torsion du châssis je trouve le dégagement entre la caisse et la roue un peu juste à moins que la hauteur de caisse ne soit pas la bonne.

Re: mon renault 110-170 4x4 plateau / camping-car

Posté : 04 févr. 2014 21:44
par traban61
Sacré taff :shock:

bon courage pour la suite , et je suppose que tu dois pas en manqué :!: :)

tu vas faire le même montage que sur mon iveco jaune, à mon sens le meilleur , avant et arriere sur pivot et au milieu tampon

Re: mon renault 110-170 4x4 plateau / camping-car

Posté : 08 août 2014 18:59
par fab38
suite des travaux :

fabrication d'un escalier qui se glisse dans le bas plancher de la cellule

les gonts sur les 2 faces :

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la découpe pour glisser l'escalier :

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puis fabrication du réservoir d'eaux grises de 300 litres (1m x 0.65 x 0.48 ):


découpe d'une ancienne cuve à fuel en acier :
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une fois nettoyé au karcher :
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il y a le répartiteur de freinage qui gene donc il faut faire un décroché dans le réservoir :
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découpe des 2 parois brise flot pour faire 3 compartiments de 100L chacun, elles s'arretent à 10cm du fond :
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ça fera l'occasion de tester mon mini TIG qui n'a jamais servit depuis 3 ans :
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j'ai utilisé ce joint c'est top ! :

http://www.carsystem.org/index.php?id=1 ... 219a13911f

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étant donné que ce réservoir est long et qu'il est fixé sur une partie du châssis qui se déforme, j'ai fais un berceau articulé en 3 points pour éviter qu'il se déforme :

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vue de dessous :

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le gamin veut que les travaux avancent pour partir en vacances ! :

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isolation du dessous :

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scotchage de l'ensemble pour éviter que les plaques d'isolant se décolent du réservoir :

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peinturlure :

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et mise en place :

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le répartriteur de freinage passe dans le renfoncement du reservoir :

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ensuite, avant de faire le plancher, j'ai changé tous les tuyaux pneumatiques qui passaient dans le châssis :

achat d'olives et inserts pour éviter que le tuyau s'ecrase :

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c'est comme le montage d'origine :

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les bouteilles d'air sont à décler légérement :

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donc fabrication de pattes pour les fixer aux châssis :

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modif d'un support pour en faire un bac à batterie :

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découpe de la caisse pour poser les gardes-boue :

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achat sur le boncoin d'un sanibroyeur nautique en super état (70€ alors que ça coute environ 400€ en neuf, le gars n'a pas eu d'appel car il avait mis comme titre "vend Sony broyeur"), il ne fait pas de musique :

marque TMC, modele TMC-99907 :

http://www.leimarine.com/index.php/pump ... e-24-v.htm

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et avec l'autre moitié de ma cuve à fuel, je fabrique un caisson, qui sera logé dans le châssis et qui servira de rangement, accessible grace à une trappe dans le plancher :

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la plaque du fond sera démontable pour acceder à la transmission du camion :

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et voici une photo de coté pour les gardes-boues et l'escalier en position "de face" (la cabine n'est pas vérouillée donc elle est inclinée) :

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Re: mon renault 110-170 4x4 plateau / camping-car

Posté : 08 août 2014 21:58
par OB1KnoB
Un boulot de MALADE, franchement bravo!

Le fait de voir un bout de 411 sur une de tes photos me fait me demander si je n'avais pas déjà vu la fabrication de réservoir sur unimog-mania?

@+, j'ai hâte de voir la suite :wink:
Dimitri

Re: mon renault 110-170 4x4 plateau / camping-car

Posté : 08 août 2014 22:08
par fab38
OB1KnoB a écrit : n'avais pas déjà vu la fabrication de réservoir sur unimog-mania?

@+, j'ai hâte de voir la suite :wink:
Dimitri
je suis le créateur d'unimog-mania :wink:

mais j'ai acheté ce Renault alors je viens partager mon experience ici, j'aime bien ce forum

merci
Fabien

Re: mon renault 110-170 4x4 plateau / camping-car

Posté : 08 août 2014 22:24
par sebg61
Salut,

je trouve que la position de l'échelle est top car on peut prendre "appuie" avec la main sur la cabine pour monter/descendre ... (=sécurité)

Beau boulot et bon courage pour la suite :wink:

@+

Seb

Re: mon renault 110-170 4x4 plateau / camping-car

Posté : 09 août 2014 07:46
par Nomade
Bonjour!

C' est vrai que ça laisse admiratif , du sacré boulot !!!

Courage pour la suite, tu l'auras mérité ton/tes voyages :D

A+
Daniel

Re: mon renault 110-170 4x4 plateau / camping-car

Posté : 10 août 2014 12:14
par fab38
:thanks:

ma première sortie sera peut être votre rassemblement p'tits-gros mais je ne sais pas en quelle année :roll:

2015 :?:

Re: mon renault 110-170 4x4 plateau / camping-car

Posté : 26 août 2014 08:00
par fab38
bonjourà tous, voici la suite des travaux :

déplacement du filtre à air :

fabrication d'un manchon en acier et découpe de la durite d'air :

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modif du support filtre :

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puis fixation en hauteur, ainsi il n'y a rien à débrancher pour basculer la cabine :

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et on est allé essayé le camion sur la route, il n'avait pas franchi le portail depuis plusieurs années :roll: :

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premiers essais de torsion de mon faux châssis losange (4 points) :

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fixation d'une mini echelle pour un accès rapide à la cellule :

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remise en état d'un réservoir d'occas de 320 L :

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fabrication d'un support pour ce réservoir :

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collage de sangles nylon pour éviter d'être fer sur fer :

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essai d'étanchéité [strike]au gasoil [/strike]à l'eau, c'est moins cher si ça fuit (15 minutes au robinet :roll: ) :

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j'avais roulé sur mon groupe éléctrogene :roll: :

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donc modification pour le loger à coté du réservoir de gasoil; découpe du cadre tordu :

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fixation d'une plaque inox pour le nouveau réservoir d'essence :

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déplacement du panneau éléctrique sur le dessus pour le protéger :

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fabrication d'un support et mise en place :

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puis un support bavette :

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récup d'une bavette :

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une chose de faite :

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