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Re: 1519 lb
Posté : 13 déc. 2011 10:36
par Olivier
pour le barré rouge, si vous ne le présentez pas, vous héritez juste d'une "absence de notice descriptive" sur le compte-rendu du CT et c'est tout, par contre pour une RTI à la Dreal il le faut.
pour le TRM4000 ou SM8 le ptac d'un jumelé est de 13 tonnes et non pas 12 comme dit plus haut
d110 pour 11 tonnes
d130 pour 13 tonnes
voili voilou
magnifique le pig nose en 14
Oliv'
Re: 1519 lb
Posté : 13 déc. 2011 21:11
par lb.
Re,
Yes merci Oliv' ,
Olivier a écrit :le pig nose
aussi c' est vrai que ça sonne mieux en" inglish"et si on fait un mix avec Caro
lapetite a écrit : arriiibaa arriba
Piggy Gonzalez !!!
A+ Laorans
Re: 1519 lb
Posté : 01 janv. 2012 17:31
par Haldex
Bjr lb,
Pour les jantes les miennes sont en 10x20 par contre j ai cherché pour en remplacer une mais j ai pas trouvé , par contre je sais que on peu les faire fabriquer.
J en ai fait faire deux pour un autre 911 sur lequel on a mis des Continental MPT 80 en 14.5R20 parce que les tambours de frein etais plus grand que sur mon 1413. De mémoire le prix étais de 300€ env la jante sur mesure (jante renforcée avec cerclage pour usage sévère)
Re: 1519 lb
Posté : 01 janv. 2012 17:36
par Haldex
Par contre pour passer tes grands pneus , il y a beaucoup de taf.
je mettrai des photos du mien en 14.00R20 XZL (coupe et elargissement des ailes, coupe et elargissement du pare choc..caller les lames, mettre des brides plus longues, modifier les amortisseurs , modifier la barre de direction....modifier les marche pieds...et regler les butées de direction)
Re: 1519 lb
Posté : 01 janv. 2012 22:10
par lb.
Salut Haldex ,
Bon si je comprends bien , pour passer en 14 , il ne suffit pas de sur élever les paquets de lames ! ( compris brides et amortisseurs )
Là où je reste sur mon interrogation , et peut être que tu pourras m' éclairer , c' est ce fameux déport ET .
source:
http://www.flat4ever.com/deport-jantes- ... 31353.html
- déport ET avec pneu.gif (4.23 Kio) Vu 12153 fois
- déport ET.gif (7.03 Kio) Vu 12153 fois
Peut être qu 'en choisissant LE juste déport, une bonne partie des peines serait supprimée
Pourrais tu me dire quel déport as tu ?
Quand aux photos , bien sur qu' on est preneur
A+ Laorans
Re: 1519 lb
Posté : 02 janv. 2012 13:01
par Haldex
Je vais regarder le déport de mes jantes, mais je pense pas que ça t aidera. Si tu met un ET plus faible, tu vas faire sortir les pneus de tes ailes, tu sera vraiment très très large et ça va pas te solutionner tes problèmes de braquage en compression et même a vide.(touche la carrosserie)
Si tu en met plus, tu vas rapprocher ton flanc de pneu de ta bielle pendante et ça braquera encore moin.
A savoir que sur le mien, j ai du couper les ailes (je parle de l avant des ailes avant)au niveau du bas de la calandre.
En finalité, ce qui limite mon braquage, quand je braque a droite ,mon pneu gauche viens contre ma bielle de direction et quand je braque a gauche, je suis contre mon paquet de lame (je tourne mieux a gauche qu a droite..lol)sachant qu on perd un peu de rayon de braquage mais ca reste raisonnable.
Faut vraiment que je mette des photos....lol
Re: 1519 lb
Posté : 02 janv. 2012 19:23
par Haldex
Voila ce que ca donne.
Re: 1519 lb
Posté : 02 janv. 2012 19:34
par Bruno Jordan
L'entretoise en tube carré me parait faible pour les contraintes quelle risque d'encaisser.
Sur un gros choc elle va s’aplatir.
Re: 1519 lb
Posté : 02 janv. 2012 19:58
par Haldex
Oui, c est un peu léger, il faut que je fasse des sangles pour limiter le debattement du pont aussi.
Re: 1519 lb
Posté : 02 janv. 2012 21:51
par lb.
Wouha ! joli boulot bravo !
Effectivement en photo c' est beaucoup plus parlant
Ouvre un post Eric , t' as plein de belles choses à nous montrer
Mode espérance : ON . En comparent ta configuration et celle de mes archives ,
j' ai envie de croire que nos versions sont différentes ou est ce parce qu' ils ont soulevé un peu plus haut
qu' ils n' ont pas eu à découper la carrosserie ? Mode espérance : off
De toutes façons si je dois m' y coller ... faudra bien que ça aille !
- Je n' ai pas l' impression que la carrosserie soit revue
- en même temps ce n' est pas super détaillé non plus !
- à l' oeil j' ai envie de dire que les cales font l' équivalent de 4 lames (65mm)
Concernant tes jantes , du 11x20 ( Michelin préconise des jantes de 10) c' est un choix ou c'est l' occasion qui en a décidé ?
A+ Laorans
Re: 1519 lb
Posté : 03 janv. 2012 18:44
par Haldex
Effectivement, Michelin preconise du 10 pour la jante.
J ai posé la question a mon fournisseur de pneu avec qui je travaille regulierement et pour lui ca ne pose pas de problème technique.
C est les jantes qu il y avais dessus d origine, j ai donc gardé les memes.
Il est vrai que le mien est un 1413 de 1970, la cabine est pas tout a fais la même que sur le 1519, en revanche je pense quand même que sur le rouge il a quand même modifié les ailes , on dirait qu on voit des petits cordons de soudures sur la dernière photo entre l aile et la cabine et aussi que la peinture noir a l air recente.
Les paquets de lames sont pas les memes que moi non plus ,j ai des ressorts a 12 lames, lui il en a moin.
Et son callage semble plus important, j ai pas osé être trop gourmand la dessus pour pas donner trop d'angle a mon arbre de transmission avant...déjà que ca va lui mettre de sacré contraintes dans les dents...lol..."Mercedes,Trucks you can trust"
Re: 1519 lb
Posté : 03 janv. 2012 22:22
par TruckBoy
question un peu dans le sujet, mais je ne voudrais pas trop interférer ici pour autant.
je suis avec attention le sujet car mon 710 subira tot ou tard un gonflage intégral (changement chaine cinématique complète), et quitte à investir dans les roues, quelle est la taille maximale de roues admissible sans avoir à modifier les ailes/suspat'/etc sur nos engins?
j' ai cru lire que c' était du 12x20. dans cette optique, est-il possible de monter des 12x20 sur des jantes 10 pouces, et ainsi, je lour ou j' investirai (et surtout bricolerai) pour monter du 14x20, pouvoir garder les jantes qui étaient dans les pneus en 12? en gros, y'a-t-il une taille de jantes qui convient à la fois pour du "taille maxi admissible sans modif", et pour du "taille maxi tout court, à savoir, 14x20" ?
merci les gars, et continuez, je bave devant vos bestiaux, espérant que le mien y ressemble un jour
(au fait, ou dénichez-vous les correspondances de tailles comme quand j' ai lu que du "1200x20 correspondait à du 14.5x20" (ou un truc du genre), ailleurs sur le fofo?)
Re: 1519 lb
Posté : 03 janv. 2012 23:56
par 911
Tiens je me demande si Haldex n'est pas des champs élysées!
Re: 1519 lb
Posté : 04 janv. 2012 00:03
par TruckBoy
TILT! LE garage des champs elysées? vers maubeuge je crois?? ca ce serait la meilleure, je suis en contact avec le chef du garage depuis quelques mois! (affaire à suivre)
(p'tite vérif entre temps)
hahaha! éric! bienvenue!
et tu réponds quand tu veux aux MP sur Facebook :p
Re: 1519 lb
Posté : 04 janv. 2012 00:36
par Mr P4
911 a écrit :Tiens je me demande si Haldex n'est pas des champs élysées!
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Tu vois que ca passait les 1400, certes tu n'as plus les boules maintenant!
Re: 1519 lb
Posté : 04 janv. 2012 01:12
par Bernard-52
Bonsoir,
Pour info, les camion Mercedes (et beaucoup d'autres) qui roulent dans le Sahara on des roues de 24 pouces !
J'en voyais tout plein (y compris venant du Soudan) quand j'étais au Tchad en 2007.
NB La photo en annexe n'est pas de moi, elle est trouvée sur internet !
Bernard
.
Re: 1519 lb
Posté : 04 janv. 2012 14:05
par lb.
Effectivement, je n' avais pas pris en considération l' angle de l' arbre
de transmission => à voir ... en sachant maintenant que beaucoup de
choses diffèrent sur nos versions moteurs BV BT ponts , lames museaux
doit bien rester que la ligne !
TruckBoy a écrit : ou dénichez-vous les correspondances de tailles comme quand j' ai lu que du "1200x20 correspondait à du 14.5x20" (ou un truc du genre), ailleurs sur le fofo?)
Non Gaël , le 1200 c' est du 1200 et le 14,5 c' est du 14,5
A force de recouper les infos ,et afin de m' y retrouver, voilà la petite récap' que je
me suis faite - en ne prenant en considération que le 365 mini voir:
viewtopic.php?f=11&t=6424#p70183
14,5x20 = 365/80/20
1300x20 = 365/85/20
15,5x20 = 395/85/20
1400x20 = 385/95/20
18x22,5 = 445/65/22,5
Comme le signal Bernard , en Afrique ils mettent aussi du 12/100/24 c' est ce qu' un Tchadien me conseillait justement !
Mais bon 122cm pour 315 de large ça ne me plaisais pas! et puis une occaz c'est présentée ...
Par contre pour ton 710 , je ne sais pas si il pourrait traîner plus gros que du 14,5 ( ce qui est déjà pas mal )
A+ Laorans
Re: 1519 lb
Posté : 04 janv. 2012 17:15
par TruckBoy
en effet le 14 ou 14.5 est déjà pas mal. je prenais pour référence le camion rouge avec la cellule tigrée que tu as présenté plus haut (et que j' ai aussi dans mes dossiers depuis un petit moment, d' ailleurs, il vient d' ou cet engin?) et c' est en effet probable qu' un 710 ait du mal à supporter plus. cependant, je garde en tête qu' un jour, toute la chaine cinématique sera changée. mais ce n' est pas d' actualité.
et juste pour en finir, d' origine, sans modifier les ailes (et le reste), on peut aller jusqu' à 12x20 sur ces bestiaux? (je crois avoir vu ca d' origine sur des 911)
après, promis, je viens plus pourrir ton post.
(et merci pour les correspondances, même si c' est hors gabarit pour mon usage, je vais m' y pencher dessus
)
Re: 1519 lb
Posté : 04 janv. 2012 22:20
par Mr P4
Oui enfin le 24 vous irez le péchez, pis ce doit être du montage en Trilex.
Pour aligner le pont on ne peut pas se faire des cales biseautées?
Et pour déviez en restant dans le sujet je cherche qqu'un pour me pétasser des ailes de Mercedes!
Re: 1519 lb
Posté : 05 janv. 2012 00:03
par 911
un 2624 égale trois 911 ou quatre 710 pour les 1200x20 sur 911 aucun probléme