Bonjour à tou(te)s,
Je vous tiens au courant des petites avancées, ça avance (très) doucement ,le budget étant nul , l' évolution ne se fera qu' à coup de récupérations.
J ' attends qu' un bateau passe en carénage pour pouvoir récupérer du sable et de la peinture ...
L' acier pour le faux châssis à déjà été trouvé, les sections ne sont pas exactement ce que j'aurai souhaité mais je m'en accommoderai .
Donc pour l' instant la caisse est déposée , vidée de son ancien contenu ( désolé je n' ai pas pensé faire de photos) et les bas de caisse découpé parce que trop
oxydés ...de la vrai dentelle.
Place aux images:

- la caisse sur pilotis

- l'intérieur
Sur les photos qui suivent ( excusez de la qualité) , on peut voir les différences d' oxydation suivant le type d' isolant utilisé ,( New one entre autres le souligne dans les post du sujet )
en effet les concepteurs de l' époque avaient utilisés du polystyrène de 4 cm collé à l' aide d' une pâte bitumineuse sur les parties planes de la caisse (à droite sur les photos)
puis utilisés de la laine de verre pour les parties courbes , les angles. Ce qui n' est pas franchement visible sur les photos , l' est en" vrai" , les tôles isolées par le polystyrène sont comme neuve
tandis que les tôles roulées sont bien rouillées...

- différence d'isolant, différence d' oxydation
une idée de l' état du bas de caisse:
les longerons d' époques:
et enfin petite trouvaille lors du démontage:
A+ Laorans