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Re: Montage en 315 75 16.

Posté : 21 avr. 2013 02:01
par Le Camioneur
Bonjour Porschy,

tu en as soit trop dit.... soi pas assez!
Mais un poste de présentation (avec images itout) comme il est d'usage et fortement apprécié sur le forum, me semble plus que nécéssaire en te lisant:
porschy a écrit :J ai fait une replique de hummer h1 sur un châssis d Iveco
Et tu verras, c'est comme un sésame, ça ouvre les portes....

Au plaisir de te lire,
LeoDuro

Re: Montage en 315 75 16.

Posté : 21 avr. 2013 08:29
par nh3
Bonjour.
Voici une methode qui devrai te convenir.

http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... f=2&t=8718

Donne nous aussi quelques photos :wink:

Re: Montage en 315 75 16.

Posté : 22 avr. 2013 20:46
par hippo
oh que oui on aimerait voir ça :D
même si perso j'aurais plutôt fait le contraire :mrgreen:

Re: Montage en 315 75 16.

Posté : 23 avr. 2013 19:47
par cyrchristo
+1

Mettre une carrosserie de fourgon sur le châssis et les 400 bourrins du Hummer ça pourrait faire quelque chose se Sympa :!:

Re: Montage en 315 75 16.

Posté : 23 avr. 2013 23:57
par Le Camioneur
400 cv le hummer :? :roll: :?: :?: :?:

Re: Montage en 315 75 16.

Posté : 24 avr. 2013 00:26
par Olivier
non seulement 393 :lol: le v8 de 6,2l de cylindrée ... tant qu'à faire prendre un Dodge Ram de 950cv 8)

http://www.youtube.com/v/4ayWltA_YTs?version=3&


Oliv' :wink:

Re: Montage en 315 75 16.

Posté : 24 avr. 2013 08:32
par Le Camioneur
c'est pas un H1 ;-)

Re: Montage en 315 75 16.

Posté : 03 juil. 2013 20:01
par cyrchristo
Pour ceux qui voudraient franchir le pas...

...Qui voudront donc investir dans des jantes ou en fabriquer sur mesure...

Voici les côtes exactes des jantes que NH3 m'a vendu :
Déport de la flasque au bord extérieur de la jante : 35 mm
Déport de la flasque au bord extérieur de la jante : 35 mm
Déport de la flasque au bord intérieur de la jante : 190 mm
Déport de la flasque au bord intérieur de la jante : 190 mm
diamètre intérieur de cette jante: 350 - 355 mm
diamètre intérieur de cette jante: 350 - 355 mm
A noter que là où les 355 mm passent nickel sur nos gros tambours, il y a la soudure du voile sur le "cylindre" de cette jante (qui réduit le diamètre intérieur à 350mm) qui gène de quelques millimètre seulement :arrow: d'où un petit coup de meulage du tambour et/ou de la jante en fonction de la conception de la jante elle-même.
Déport total mesuré du flanc du pneu à la flasque: 79 mm
Déport total mesuré du flanc du pneu à la flasque: 79 mm
A noter là aussi que, pour les fourgons, c'est la côte à ne surtout pas dépasser pour l'ouverture de la porte latérale coulissante puisque j'ai déjà du en couper la structure intérieur inutile et ça passe vraiment au mm :roll:
Toutes modifications de côtes devront donc avoir pour effet de rentrer un peu plus le pneu à l'intérieur :!:

Voici un exemple de jantes données pour être des 8x16 montées avec des 295/75r16 et qui pourtant ne conviennent pas car le déport total monte à 100 mm:
viewtopic.php?f=11&t=9348&p=109605#p109605

D'ailleurs, quand on compare les côtes, on s'aperçoit que ces jantes sont plus étroites (7,5 pouces de bord à bord contre 9 pouces pour celles de NH3) et que, surtout, le déport intérieur est bien moins conséquent: 155mm contre 190 :(

a+
Cyril

Re: Montage en 315 75 16.

Posté : 03 juil. 2013 21:23
par nh3
Mes jantes sont des 8,2 pouces, j'ai du mal à croire que celles de JFH soient des 8x16 :?:

Re: Montage en 315 75 16.

Posté : 03 juil. 2013 22:00
par cyrchristo
Salut Raphaël

Où doit-on prendre la mesure pour la largeur théorique d'une jante :?:

Tu est d'accord que pour tes jantes, on mesure d'un extrême à l'autre:

190 mm (déport int) + 35 mm (déport ext) + 5 mm (épaisseur de la flasque) = 230 mm /25,4 = 9,05 pouces

Là où on trouve pour ses jantes: 155 + 30 + 7 (?) = 192 /25,4 = 7,56 pouces :?

Re: Montage en 315 75 16.

Posté : 03 juil. 2013 22:07
par nh3
La mesure se fait à l'intérieur, là ou le talon du pneu touche la jante.

http://www.feuvert.fr/0/D/aide-jante.html

Re: Montage en 315 75 16.

Posté : 03 juil. 2013 22:20
par cyrchristo
nh3 a écrit :La mesure se fait à l'intérieur, là ou le talon du pneu touche la jante.

http://www.feuvert.fr/0/D/aide-jante.html
Ca correspond bien aux mesures que j'ai effectué sur tes jantes et... que les jantes de JHF ne font pas 8 pouces (sous réserve de justesse de ses mesures).

Re: Montage en 315 75 16.

Posté : 25 oct. 2013 14:53
par cyrchristo
Voici les photos des petites extentions d'ailes (+50mm) souples que j'ai monté:
photo 3.2.JPG
photo 3.1.JPG
photo 3.4.JPG
photo 3.3.JPG
photo 2.3.JPG

Re: Montage en 315 75 16.

Posté : 27 oct. 2013 14:42
par jawal
slt cyril ,
qd je regarde tes jantes , le renflement qi empêche de déjanter en principe n est pas présent sur la partie exterieur c 'est donc une partie intérieur qui a été soudée !!! c 'est cela ou je me trompe

Re: Montage en 315 75 16.

Posté : 27 oct. 2013 17:56
par cyrchristo
Euh... Oui et non :!: :wink:

C'est bien le côté intérieur que Raphaël a ajouté à l'extérieur...

Mais le bourrelet dont tu parles ne peut être visible de l’extérieur!

Par contre, ce qu'on devrait voir sur une jante "normale" côté extérieure et qu'il n'y a pas sur les miennes (du fait que ce soit un deuxième intérieur): c'est l'encoche dans lequel l'on pousse habituellement le talon pour sortir plus facilement le pneu de la jante :wink:

J'avais fait un schéma grossier pour Fred sur son poste: viewtopic.php?f=2&t=8103&start=240

...Et maintenant que je te met le lien et que je revisualise le schéma et surtout la photo de la jante sans le pneu... je m’aperçois qu'il manque bien le bourrelet pour ne pas déjanter :roll:
Par contre, sur cette photo, il s'agit, je crois, de le jante d’essai fabriquée par Raphaêl, avec une de 5.5" et une de 5".
Peut-être, sur les suivantes, est-ce plus symétrique :?: J'avoue ne pas avoir fait gaffe la dernière fois que j'ai changer un pneu.

Et Raphaël ne pourra nous en dire plus tout de suite puisqu'il à l'heure qu'il est, il doit batifoler dans les dunes Tunisiennes :mrgreen:

Re: Montage en 315 75 16.

Posté : 27 oct. 2013 18:15
par jawal
bonsoir Cyril
tes jantes ont été faite avec deux jantes sans apport de bandes roulées !!!
j ai regardé pour voir un peu comment les faires coupée et arriver a 8" ca me laisse un peu perplexe pour faire des 8", juste avec deux jantes . J'ai contacté par message Raphael avant que je parte au maroc , il m a donné ses coordonnées .J'avais laissé un peu de côté mon ivéco et la je replonge sur la fabrication des jantes en 8 " je reviens aux infos donc !!!

Re: Montage en 315 75 16.

Posté : 27 oct. 2013 18:42
par cyrchristo
troubadour16 a écrit :tes jantes ont été faite avec deux jantes sans apport de bandes roulées !!!
Oui, tout à fait!

Avec les défauts énumérés ci-dessus :roll:

Depuis, Raphaël a refait deux jeux complet de jantes
-Un pour lui: viewtopic.php?f=2&t=8718
-Un pour hdjbj13: viewtopic.php?f=2&t=8718&start=20

Les deux avec la méthode de la bande roulée... Et Raphaël semble plus satisfait du résultat.

Bien que mes jantes aillent très bien (je croise les doigts :roll: ), les pneus ne sont finalement pas si difficile que ça à changer et je n'ai pas encore déjanter non plus :!:
Je pourrais, sur ce dernier point, t'en dire un peu plus dans 3 semaines, à mon retour du Sif Esouane :mrgreen:

PS: je te confirme juste que pour la méthode des 2 jantes en une:
- une de 5.5" + une de 5" = une de 7.8"'
- deux de 5.5" = une de 8.3" :wink:

Re: Montage en 315 75 16.

Posté : 27 oct. 2013 19:05
par jawal
C 'est bien ce que j avais mesuré , je suis d accord avec toi pour les dimensions , il en reste que le bourrelet n y sera pas et la partie rajoutée sera plus large comme indiqué sur ton schéma !!! la meilleure solution la bande roulée !!!!

autrement au niveau conso générale tu a pu confirmé tes premières vues !!! et en conduite tenue de routes plus sure je suppose , mais en freinage y a t il une incidence avec moins de freinage ou meilleur freinage !!!

Re: Montage en 315 75 16.

Posté : 27 oct. 2013 21:41
par cyrchristo
troubadour16 a écrit : autrement au niveau conso générale tu a pu confirmé tes premières vues !!! et en conduite tenue de routes plus sure je suppose , mais en freinage y a t il une incidence avec moins de freinage ou meilleur freinage !!!
Pour la conso, avec presque 10 000 km de recul, je peux maintenant te donner mes meilleurs conso :wink: :
- la plus grosse conso sur route: 15 L/100 en Espagne en roulant tout le temps à 95-105 km/h au GPS (sauf dans les côtes trop raides évidemment :mrgreen: )
- les plus basses : 10.2 - 10.5 L/100km en roulant peinard, sans dépasser 70 compteur soit 77 km/h GPS
- En TT: comme au précédent voyage au Maroc, je reste dans les 13-14 L/100 sur les pistes et une pointe à 17L/100 après deux jours dans l'Erg Chebbi et au moins autant de piste.

Pour la tenue de route: Y'a pas photo, c'est bien mieux :D

Pour le freinage: la perte (mathématiquement inévitable) ne se ressent pas vraiment! Par contre, j'ai refait mes freins arrières cet été et là, pour le coup, le gain est avéré!!

Sinon, je suis content des cooper STT, confortables sur route, ils sont rassurant en TT, même dégonflés sur les cailloux, grâce à leurs méga protections de flanc :D . Je ne les ai pas encore essayés dans le vraiment gras... Ca risque d'être un peu moins performant que les pneus à tétines que j'avais avant, mais toujours mieux que des "mixtes".

@+
Cyril

Re: Montage en 315 75 16.

Posté : 27 oct. 2013 23:07
par jawal
sur mon patrol , j ai eu des cooper, en 255x85x16 j en ai été très content , vraiment une bonne tenue dans le temps une usure relativement plus que correcte , j avais fait 60 000km avec qd je me suis séparé du patrol javais fait le sud portugual , l' andalousie et le maroc avec plus de 37 000km en TT pistes et chemins de montagne pas mal de km sur des parcours TT autour de chez moi pour m 'entrainer avec mon véhicule afin de l 'avoir bien en main !!! je pense revendre toutes mes roues et pneus pour équiper l'ivéco en 315
je suis dans les mêmes conso que toi entre 14 et 17l suivant la vitesse et le terrain mais bon !!! avec des roues plus petites et avec de gros crampons agressifs , des "général "!!!
il faut que je vois pour la réalisation des jantes e 8"