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Re: Nissan Atleon 4x4

Posté : 24 mai 2012 22:09
par Concorde
hippo a écrit : . . . ce weekend a salives, profitant de la presence d un atleon 4x4 sur le terrain. . .
Le Lapinoux, qui était un 4X2 avec auto-bloquant ,,, a même fait une belle démonstration de franchissement :wink:

Re: Nissan Atleon 4x4

Posté : 25 mai 2012 09:05
par sebidon
Pour l'Atléon je ne sais pas mais pour le cabstar 4X4 il existe deux rapports de pont 4.875 :1 avec diff à glissement limité le mieux à mon avis et sinon il y a 4.375 : 1 différentiel libre plus pour faire de la route, mais avec la monte en 255/85R16 j'ai peur que ce soit limite ...

Re: Nissan Atleon 4x4

Posté : 07 juin 2012 10:57
par lapetite
Concorde a écrit :Le Lapinoux, qui était un 4X2 avec auto-bloquant , a même fait une belle démonstration de franchissement :wink:
Si belle qu'il en a fait pleurer sa belle en cassant son phare arrière, pauvre Lapinoux.
En espérant depuis que cela soit réparé et la belle consolée, pour continuer son aventure sur les pistes.

:)

Re: Nissan Atleon 4x4

Posté : 07 juin 2012 17:56
par PHIL138
Les terrains d'essai c'est fait pour essayer :mrgreen:

et ensuite modifier :wink:

Donc au programme modification de la barre support de feux rigide par des bavettes souples en caoutchouc avec les feux fixés directement dessus, comme sur les anciens camions.

Et rien d'autre car j'ai été enchanté des capacités de franchissement de Lapinou :thanks:

Re: Nissan Atleon 4x4

Posté : 21 févr. 2014 02:35
par PHIL138
image.jpg
Et toujours enchanté des capacitê de franchissement de Lapinou 4x2 et quand ça ne passe plus, une paire de chaînes et c'est reparti :D

Re: Nissan Atleon 4x4

Posté : 23 févr. 2014 22:39
par STF
Bonsoir,

Je tilt sur tes chaînes: Ca donne quoi à l'usage ?
Montage ? Tenue ?
Avantages/inconvénients ?

Merci

Re: Nissan Atleon 4x4

Posté : 24 févr. 2014 00:51
par PHIL138
Je les ai essayé une seule fois...
Très facile à mettre et à enlever et dans l'utilisation faite sur un chemin glissant elles ont été remarquablement efficaces!
Maintenant je ne les ai pas encore essayées sur la neige ni dans la boue épaisse .

Salut
Phil

Re: Nissan Atleon 4x4

Posté : 24 févr. 2014 08:35
par sebidon
petit hors sujet mais : le gros avantage de ces chaines à sangle c'est que tu peux les mettre une fois planté, pas besoin ni de soulever la roue ni d'avancer le camion pour la mettre

Re: Nissan Atleon 4x4

Posté : 24 févr. 2014 12:05
par gradateur
sebidon a écrit :petit hors sujet mais : le gros avantage de ces chaines à sangle c'est que tu peux les mettre une fois planté, pas besoin ni de soulever la roue ni d'avancer le camion pour la mettre
oui en effet c'est un avantage mais leur pouvoir de traction est beaucoup plus petit (il te faut combien de ces bouts de chaîne pour en faire une vraie?) et dans la grosses boues collante c'est même pas la peine d'y penser car ces chaines ne sont pas faites pour être résistante a l'arrachement...

c'est une arme peu redoutable pour la boue mais qui s'installe facilement et qui ne coûte pas trop chère mais ca n'a rien a voir avec une vraie chaîne... :wink:

Re: Nissan Atleon 4x4

Posté : 24 févr. 2014 13:10
par sebidon
entièrement d'accord, même des chaines standards ne feront pas l'affaire, il faut des chaines forestières pour vraiment utiliser en 4X4, mais ces petites chaines à sangles sont tout de même bien pratique si on s'est planté sans avoir pensé à mettre les vrais chaine avant :)

Re: Nissan Atleon 4x4

Posté : 24 févr. 2014 22:45
par STF
OK, merci, ça confirme un peu mon impression.
Encore une question: Tes photos 1 et 2, vous êtes où ?

Re: Nissan Atleon 4x4

Posté : 24 févr. 2014 22:59
par PHIL138
Sur la piste de "hole in the rock" près du lac Powell USA

Re: Nissan Atleon 4x4

Posté : 24 févr. 2014 23:09
par STF
C'est beau :thanks:

Re: Nissan Atleon 4x4

Posté : 23 déc. 2015 14:42
par Pat 25