Page 3 sur 8

Re: la notion d'esthétisme et de véhicules cultes

Posté : 08 févr. 2010 01:58
par OB1KnoB
Idem pour moi, le 911 me fait rêver, mais c'est pas nouveau ni... original vu que c'est le cas pour tout le monde visiblement ^^
Le 6x6 me plait bien aussi par son côté Mad-Max mais hormis pour s'amuser sur un terrain je ne me verrai pas au volant. Alors qu'en 911 pas de problème !
Sinon pour répondre à ta question Pierre, le camion qui suit le 6x6 est aussi un 911, double ou tripe cab à l'origine, il est juste recarrossé.

@+
dimitri

Re: la notion d'esthétisme et de véhicules cultes

Posté : 09 févr. 2010 13:10
par skud
francois a écrit :salut



allez



perso un r2087 ambulance :wink: look d enfer jamais egale :D



francois
d'abord je suis biensurs d'accord avec francois :lol: 8)

sinon en revenant à VOLVO et du style de la coloralle que j'adore voilà la TP21:
en version originale : beau cul n'est ce pas???
en version originale : beau cul n'est ce pas???
volvo.sugga.porvoo.2002.dscf7881x.jpg
file-3.jpg
file-4.jpg
mkhbi.jpg
d'accord avec platypus pour le BJ
avec olivier pour le castor

et sinon comme tt le monde le nez de cochon 8) 911

Re: la notion d'esthétisme et de véhicules cultes

Posté : 09 févr. 2010 14:38
par le duc
Arf, j'en ai laissé passé un de sugga vendu 6500€ à l'époque, c'est pour cela que je me suis rabattu sur la prairie...
Un croisement de cox et de traction :roll:

Re: la notion d'esthétisme et de véhicules cultes

Posté : 09 févr. 2010 16:48
par skud
le duc a écrit :Arf, j'en ai laissé passé un de sugga vendu 6500€ à l'époque, c'est pour cela que je me suis rabattu sur la prairie...
je crois me souvenir effectivement de l'histoire :roll: t'en avais pas parlé sur le forum R2087???
le duc a écrit :Un croisement de cox et de traction :roll:
ça c'est bien vu!!! :wink:

Re: la notion d'esthétisme et de véhicules cultes

Posté : 11 févr. 2010 10:42
par hippo
pour moi le top dans le genre c'était Alfie d'Étienne Prat: viewtopic.php?f=14&t=2691&p=16271#p16271

structure extérieure apparente comme sur une bétaillère... la bache... la cabine élargit qui casse un peu la tête d'oeuf de l'estafette... magnifique.
Image

Re: la notion d'esthétisme et de véhicules cultes

Posté : 11 févr. 2010 21:18
par Olivier
TERRIBLE !!! dommage que Sinpar, Saviem ou renault n'ont pas pondu ces modèles en fourgon ! Vivement la machine à remonter le temps que j'aille leur parler :lol: :lol:

Re: la notion d'esthétisme et de véhicules cultes

Posté : 12 févr. 2010 17:16
par Olivier
Olivier a écrit :TERRIBLE !!! dommage que Sinpar, Saviem ou renault n'ont pas pondu ces modèles en fourgon ! Vivement la machine à remonter le temps que j'aille leur parler :lol: :lol:
en lisant dans sujets TP3 j'ai trouvé une photo terrible :
version bus que je n'avais jamais vu, apparemment ça se trouve en tchequie .
version bus que je n'avais jamais vu, apparemment ça se trouve en tchequie .
456_a21-bus-jzd-vodany.jpg (33.82 Kio) Vu 14599 fois
à monter sur un sm8/trm et imaginez ...
olivier

Re: la notion d'esthétisme et de véhicules cultes

Posté : 13 févr. 2010 03:13
par Chips
c'est clair sur trm ou un sm8, sa rendrait zoli :shock:

Re: la notion d'esthétisme et de véhicules cultes

Posté : 14 févr. 2010 12:00
par hippo
peut être que les proportions du man kat nous sont agréables
Image

parcequ'on nous a rebattu les oreilles avec ça ? :
Image :roll:

ecran plat coins carré format 16:9....

Re: la notion d'esthétisme et de véhicules cultes

Posté : 14 févr. 2010 18:56
par francois
salut

plus on devient inteligent mions il y a de courbes :?:


francois

Re: la notion d'esthétisme et de véhicules cultes

Posté : 14 févr. 2010 19:24
par hippo
francois a écrit :salut

plus on devient intelligent moins il y a de courbes :?:

c'est amusant ce que tu dis François car justement Platypus (chez qui je suis en ce moment a vous écrire) me disait que ces formes sont vraiment des formes "informatiques" à l'opposé des "délires" de Luigi collani et autres bio-designers... viewtopic.php?f=11&t=1616&p=12015&hilit=luigi#p12015
on est bien plus dans le edge design actuellement alors même que les logiciels informatiques de dessins permettent tous les délires envisageables bien loin de la facétisation des débuts.

le matériel militaire répond a des contraintes évidentes de furtivité et de blindage qui justifie ces formes... mais la médiatisation exacerbée des conflits avérés ou potentiels ayant mis cette débauche technologique en avant... il semblerait que de plus en plus de designer surfent sur cette vague exploitant les filons ou notre inconscient a associé ces formes à l'efficacité..la performance voir l'invincibilité :roll:

les rondeurs charment encore mais uniquement celles du passé on dirait :roll:

pascal

gallerie véhicules étranges zé variés

Posté : 15 févr. 2010 17:07
par Olivier
OB1KnoB sur le post véhicules étranges et variés a écrit :Mouais, c'est mignon mais ça reste des images de synthèse donc avant qu'on en croise sur des chantiers... :roll:
J'ai quand même un peu du mal avec ce design "on a marché sur la lune".
t'as raison mais des fois ...
AOM2.jpg
AOM2.jpg (4.76 Kio) Vu 14499 fois
infographie_3D_MATT.jpg
anteos01.jpg
anteos01.jpg (30.07 Kio) Vu 14499 fois
AOM.jpg
AOM.jpg (10.01 Kio) Vu 14499 fois
olivier

Re: gallerie véhicules étranges zé variés

Posté : 15 févr. 2010 17:14
par toy38
Bonsoir a tous
Super vehicule sur base unimog
Bonne soirée

Bruno et Cie

Re: gallerie véhicules étranges zé variés

Posté : 15 févr. 2010 17:18
par Olivier
c'est clair que le design est tendance "lunaire"
truck_design-200210-XL.jpg
bientôt sur nos routes ?
truck.jpg
moi j'aime les vieux trucs !
BAZ.jpg
olivier

Re: la notion d'esthétisme et de véhicules cultes

Posté : 15 févr. 2010 18:23
par jfcrois
Bonjour à tous.
Oserai-je m'immiscer dans cette discution esthétique ?
Pour moi, le plus beau véhicule de tous les temps (mes temps à moi) c'est celui-ci (WC53) :
WC53pont_rhin1.jpg
Ben oui, ce n'est pas jeune mais ce truc a les meilleures proportions que je ressente, style Parthénon ou toute autre construction à base de nombre d'or. C'est Samothrace AVEC LES BRAS ! Hauteur, largeur, longueur, y compris la largeur des pneus : ya un truc idéal la-dedans.
Mais je n'ai jamais pu en trouver un, d'engin comme ça. Aussi je me suis rabattu sur ce type (Power wagon) :
PowerWagon2cab.jpg
Et, à mon goût, il est légèrement moins bien. Quelles sont les différences ? A part le plateau arrière (ce qui est mieux, afin d'y poser une cellule de camping), le bout du nez de la bête est rond au lieu d'être plat. Et bien ça change énormément. De même, l'absence de treuil sur la première photo fait que le pare-choc semble énorme et créer une large surface verticale. C'est donc l'aspect abrupt qui compte. Mais le constructeur a bien dû le savoir puisque celui du haut est un véhicule militaire et celui du bas, un civil.
De même pour ces véhicules plus récents (Acmat). Celui-ci :
1-tpk-421-stl .jpg
Par rapport à celui-là :
DoubleCab1.jpg
A part la longueur, la seule variante est le pare-brise, bien vertical dans le premier cas, qui lui donne un caractère plus viril (soit un ou deux testicules en plus !)
En résumé, les surfaces verticales en face avant sont très importantes quant à l'impression ressentie ...sur l'ego du propriétaire !! :mrgreen:

Re: la notion d'esthétisme et de véhicules cultes

Posté : 15 févr. 2010 19:25
par OB1KnoB
Ben il doit falloir un sacré slip pour loger toutes les bourses du conducteur du ManKat d'après ta démonstration :lol:

Sinon je suis d'accord avec toi pour la voiture, terrible!
Si tu as quelques photos sympa à mettre dans ce post à l'occasion :
Vieilles voitures 4x4

@+
dimitri

Re: la notion d'esthétisme et de véhicules cultes

Posté : 15 févr. 2010 21:02
par hippo
troubadour16 a écrit :
c 'est vraiment mon rêve ce VM
Image

saurais tu expliquer pourquoi?

pascal

un lien avec ce qui est dit plus haut peut être...
pas sur la taille des roupettes :lol:

Re: la notion d'esthétisme et de véhicules cultes

Posté : 15 févr. 2010 21:26
par jawal
" SAURAIS-TU DIRE POURQUOI?" qu'est ce que tu entends par la
yves

Re: la notion d'esthétisme et de véhicules cultes

Posté : 15 févr. 2010 22:28
par hippo
hippo a écrit :
troubadour16 a écrit :
c 'est vraiment mon rêve ce VM
saurais tu expliquer pourquoi?

pascal
tout simplement ce qui te fais rèver dans ce véhicule?

je sais que tu as même envisagé quelques transformations du tiens pour y ressembler un peu...

pour se lancer dans ce genre d'opération..il faut avoir une certaine conscience de ce qui plait a son oeil :wink:

Leduc a un peu réfléchit aussi a la chose il me semble...

tehniquement il ne serait sans doute pas très difficile de faire un capot du genre et des phares ronds ne sont pas introuvables par exemple (leduc en a d'ailleurs vu qu'il a fait la démarche de les enlever pour passer aux phares rectangulaires)

pourtant je pense que, comme Didier (JFcrois), ce qui fait la "force" de ce design est le pare brise plat et split et la ligne de "force" qui en descend pour faire le split du capot... comme sur un HY

pascal

Image

Re: design ,esthétisme et véhicules cultes

Posté : 15 févr. 2010 23:24
par Denis Chassac
C'est la première fois que je voyais un "tube split window", pourtant c'était un véhicule fréquent dans ma jeunesse :wink:

Dans les extrapolations de ce modèle mythique, je viens d'en trouver un sur un site anglais :
Image
qui ne dépareillerait pas dans la galerie...

D'autres à voir ici :
http://blog.hemmings.com/index.php/2009 ... -vehicles/

@+
Denis