AlainB a écrit :As-tu trouvé assez facilement l'intercooler, les durites et la pipe car dans les casses les b120 ne sont pas très courant
Salut Alain, c'est vrai que les B120 sont plutôt rares malheureusement, c'est peut-être là la vraie difficulté de cette installation : trouver les pièces
Moi j'ai eu du bol en tombant par hasard dans une casse sur un B120 qui allait être démonté les jours suivants...
Je vais me renseigner pour voir si je peux en trouver un autre, je te tiens au courant.
cedric31800 a écrit :Tout à fait d'accord, si tu as gagné 20 km/h sur ton test tel que tu es la...
Il faut quand même faire attention à ces chiffres, j'ai bien 20km de différence à cet endroit mais il ne faut pas en faire une généralité, comme ça a été dit depuis le début, la vitesse max ne change pas (enfin je ne pense pas il faudra que je vérifie demain), et le gain de 20km dans le cas précis de ma côte de test est uniquement dû au fait que le moteur peut maintenant prendre des tours et travailler correctement là où les tours ne venaient pas avant et la vitesse était faible.
troubadour16 a écrit :j'ai tourné la roue crantée sans toucher au clips ça faisait clic clic quand je tournais la roue mais ça ne la bloquait pas, et je tournais sens horaire peut être devrais-je y revoir, et comment as-tu constaté que tu devais tourner sens horaire pour la LDA ?
Salut Yves, sur ma pompe impossible de faire tourner la roue sans la libérer du clip, mais si ça a été possible chez toi tant mieux
En ce qui concerne le sens de rotation de la roue crantée à priori pas d'erreur possible, le pas de vis est standard donc c'est sens horaire pour la faire descendre.
Pour le sens de rotation de la came par contre il te faut l'observer et repérer le désaxage du cône :
- le cône est décalé vers la gauche
On voit que le cône est désaxé par rapport à la came, c'est justement ça qui permet le réglage, en regardant sur ta pompe l'endroit où est le pointeau tu peux en déduire le sens de rotation à effectuer pour que le cône s'éloigne du pointeau à mesure que tu tournes la came.
En sachant qu'au bout d'un certain degré de rotation le cône se rapproche à nouveau du pointeau et l'effet s'inverse, il y a un angle maximum de rotation (position où le cône est le plus éloigné du pointeau).
hippo a écrit :entre Yves qui joue avec la lda sans avoir monté d'interco et Dimitri qui a fait les 2 mais ne semble pas avoir touché au turbo (possible que j'ai raté un épisode)... je pensais que la modif de la lda était pour filer plus de gasoil quand on a déjà plus d'air
j'ai peut être pas tout compris..
Salut Pascal, la modification de la LDA apporte plus de débit de gasoil, donc avec le montage de l'intercooler ça va nikel, augmenter un peu la pression turbo serait un plus mais ce n'est pas une nécessité. En boostant un peu le turbo on doit juste permettre d'augmenter encore un peu plus le réglage LDA.
J'ai vu sur le net que modifier la LDA se fait aussi parfois sans monter d'intercooler, visiblement la pompe a une plage de réglages de puissance, les constructeurs les brident à une certaine valeur suivant des critère je pense de pollution/opacité des fumées/puissance.
Pour la conso il paraîtrait logique qu'elle diminue un peu si on roule comme avant, le moteur forçant moins on appuie moins sur la pédale. Mais comme dit plus haut en roulant comme un bourrin la conso augmentera fatalement.
Pour être quand même certain de ce que j'avance j'essayerai de refaire un des parcours effectués il y a quelques temps déjà quand on voulait établir la conso de chaque véhicule.
J'attends aussi de passer le prochain CT Pollution pour comparer les chiffres (pas pour tout de suite, c'est en Juin!).
Pour en revenir aux réglages :
De jour, ça fume un peu mais pas de fumée noire, c'est blanc/gris et pas du tout opaque, je ne la voyais pas dans mon rétro (braqué sur la sortie du pot) avant d'avoir le soleil dans le dos, là ça fait apparaître les particules de fumée en suspension dans le sillage. Je ne trouve pas ça très différent d'avant en fait.
La différence est surtout qu'il y a parfois un petit nuage de fumée noire qui sort mais ça n'est vraiment pas fréquent, ça paraît même aléatoire, et c'est très bref, je n'arrive pas à savoir dans quelles conditions ça se produit, j'ai tout essayé pour arriver à le faire sortir sur commande mais impossible pour le moment
Ca a l'air de se passer en fin d'accélération ou au passage de vitesse entre la 2ème et la 3ème, mais comme ça n'arrive pas la plupart du temps je ne sais pas encore bien...
Il y a aussi un filet de fumée noire pas très opaque mais qui est bien là, qui sort si on appuie à fond sur la pédale alors que les tours ne sont pas encore là.
J'ai donc laissé comme ça la LDA, je suis en train d'essayer un autre paramètre de réglage, je vous dis ça demain car pour l'instant il faut que je règle mon ralenti et je galère sur un écrou
@+
dimitri