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Re: le 413 de mamat

Posté : 04 janv. 2010 12:38
par hippo
matastrof a écrit :a vous les connaisseurs
que pensez vous des xlz en 750 R16 c
je crois que ca va étre ma monte de pneu, tant qu a ètre hors la loi !
n hesiter pas a me faire partager vos annecdotes
t'es sur que ça passe ?

sinon ça : viewtopic.php?f=56&t=3300&p=33646#p33646

pour le prix ça peut être bien non?

mais es tu sur que c'est le bon choix de profil pour les pays nordiques que tu envisages :roll:

sinon lire ce qu'on en dit déjà sur les autres post ou je vous propose de continuer cette discussion:
viewtopic.php?f=11&t=3338&p=34401#p34401

et si tu en trouves un ou deux en trop a prix correct dans cette taille...penses a moi :wink:

pascal

Re: le 413 de mamat

Posté : 04 janv. 2010 22:52
par matastrof
ok je laisse tomber les michelins bruno m'a convaincu :wink:
je pars sur des bridgestone mud dueler 671 750 R16 LT et ne t'en fais pas Pascal ils vont passer :idea: (bon gré mal gré) dans les tailles américaines LT correspond au C n'est-ce pas ?

Re: le 413 de mamat

Posté : 04 janv. 2010 22:54
par Bastien
Ca veux dire Light Truck ?

Re: le 413 de mamat

Posté : 04 janv. 2010 23:44
par matastrof
merci je viens juste de le trouver dans un autre post

Re: le 413 de mamat

Posté : 08 janv. 2010 20:23
par hippo
matastrof a écrit :merci je viens juste de le trouver dans un autre post
pour moi cette info reste a confirmer concernant la validité de cet argument au contrôle technique ou en cas de litige après un accident...

je n'ai vu encore aucun argumentaire sérieux laissant penser que la mention LT remplace légalement le "C" auquel nous sommes contraints ...

la question est pourtant posée: http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... que#p33255

pascal

edit: répondu et confirmé depuis que "C" et "LT" sont équivalents

Re: le 413 de mamat

Posté : 09 janv. 2010 16:05
par OB1KnoB
Ben en même temps la logique veut que en anglais Light Truck soit l'équivalent de Camionnette...
Donc c'est la même chose :wink:

Re: le 413 de mamat

Posté : 09 janv. 2010 16:32
par hippo
OB1KnoB a écrit :Ben en même temps la logique veut que en anglais Light Truck soit l'équivalent de Camionnette...
Donc c'est la même chose :wink:
merci Dimitri... j'avais quelques notions d'anglais... mais pas forcément les controleurs...tu vas un peu vite en conclusion je trouve... moi j'utilise souvent le conditionnel tu remarqueras :wink: viewtopic.php?f=56&t=1583&p=22758#p22758

toute autre source bien venue .
d'ailleurs dans celle ci:
FlyingTurtle sur le forum T4zone a propo des BF goodrich a écrit :En tout cas, les BFs portent la marque "load range C". Il me semble avoir verifié qu'elle correspondait a notre "C"
les BFs portent également l'inscription "LT" (light truck) dont il me semble avoir aussi l'équivalence avec notre "C" ( cammionnette) à nous.
il me sembe que le load range "C" n'a rien a voir avec le "C" tel que nous l'entendons justement :roll: c'est pourquoi je suis très prudent sur ce qu'on lit a droite et à gauche... même si le LT me semble déjà plus convainquant..je ne partage pas encore tes certitudes..mais je demande pas mieux que d'être convaincu :D


c'est pour ça que j'attend des textes sur lesquels on puisse s'appuyer..ou a défaut en attendant, des retours d'expérience de ceux qui ont passé des controles techniques avec des pneus de ce type... et la dénomination Light truck...on est light jusqu'a combien? je crois bien que la mention "C" ne figure pas sur les pneus a vocation franchement poids lourds ..je ne suis même pas sur qu'elle figure sur les 900R16 à vrai dire :roll:
et dans le même genre... mon véhicule a passé tous ses controles avec des pneus bien au delà de la cote légale...mais quelque chose me dis qu'on pourait malgres tout me reprocher de m'être rapproché de la norme en méttant un diametre intermédiaire...parceque je n'aurais pas les passes droits des pompiers par exemple ... :roll:

pascal

Re: le 413 de mamat

Posté : 09 janv. 2010 18:50
par OB1KnoB
J'ai pas mieux à te proposer désolé :roll:

Re: le 413 de mamat

Posté : 11 janv. 2010 11:30
par matastrof
bon ben avant d acheter les pneus
je vais aller chez le carrossier, un guignol de charentais qui s est pris pour vatanen en Q7 audi avec 4 neiges michelin neuf a fini dans mon beau camion et lui abimé son joli costume
je voulais ajouté le fait que les roues jumelées sur la neige sont très performantes :super traction et tenu de cap même en devers incroyable
ta qu a y venir avec ta safrane :wink:

Re: sprinter 4x4

Posté : 11 janv. 2010 11:32
par matastrof
thethe51 a écrit :c'est un poids lourd châssis long roues jumellées ..... pour fairedu tout terrain... c'est aussi efficace qu'une safrane :mrgreen:

Re: le 413 de mamat

Posté : 11 janv. 2010 13:16
par hippo
matastrof a écrit :...
je voulais ajouté le fait que les roues jumelées sur la neige sont très performantes :super traction et tenu de cap même en devers incroyable
ta qu a y venir avec ta safrane :wink:
à je vois que le coup de la safrane a du mal a passer :wink:
c'était sans doute maladroit de la part de thierry..qui celà dit ne visait personne a l'époque puisque tu n'étais pas encore sur le forum..je pense qu'il n'aurait peut être pas fait cette réflexion autrement...
peu importe elle a engendré des discussions intéressantes qu'il est pourtant important de dissocier a mon avis...

Je ne pense pas qu'il envisageait l'usage sur route enneigées comme étant du "tout terrain" il n'y a donc pas lieu de se bloquer la dessus je pense.

et pour les arguments concernant les roues jumellées... merci pour ce retour d'expérience Mat.. mais là encore je suis d'avis qu'il y a un peu d'amalgame :
hippo a écrit :
matastrof a écrit :...
puis je reste persuader qu avec 2 pneu etrroi t as autant de portance qu un pneu large
et dans la neige ca va mieu que tout ce que j ai eu jusqu a maintenant
ça ne veut pas dire que c'est grace aux roues jumellées...ce qui est sur c'est que l'empattement très long te donne un avantage en tenue de cap déjà...il me semble que tu t'amusais avant avec des 4x4 susuki non?... c'est complètement autre chose...et il est plus long égallement que ton ex t4syncro (long ou court d'ailleurs le T4?)...moi c'est un long.

même si tu pars un peu de l'arrière par exemple...disons de 20cm...ça représente un tout petit angle de "dérive" par rapport a l'empattement du véhicule...

...
et encore une fois comment expliques tu que les véhicules de compétition sur ce genre de surface limitent au contraire la portance des pneus :roll:

la discussion est déjà en cours ici: viewtopic.php?f=11&t=2481&p=29701&hilit=andros#p29701

pascal

Re: le 413 de mamat

Posté : 11 janv. 2010 14:29
par matastrof
ben justement j ai des pneu pas si large que ça je suis en 215 et si j avais pu rester en 195 je l aurai fait mais la hauteur! c est pour cela que je me rabat sur des 750 qui font 190
en virage du coup ça a moins tendance a glisser même a l accelération
sur le suzuki j ai rouler un moment avec des maxi cross dit bab puis je suis passer au mud en 750 r 16 gonfler a 400 gr en tubeless l aderence etait terrible alors que les mecs qui roulait en suzuki cherchaient tous la largeur pour la portance ici vu le poids de l outil je prefere trancher que porter si j arrive a me faire comprendre
ça dépend toujours de la conduite ainsi que de l utilisation bien-sûr
sinon j ai rien contre les safrane ni contre thiery d ailleurs :D

Re: sprinter 4x4

Posté : 11 janv. 2010 14:48
par hippo
matastrof a écrit :... vu le poids de l outil je prefere trancher que porter si j arrive a me faire comprendre
...
oui je crois qu'on peut arriver a comprendre... sauf que ça semble plaider pour le contraire de ce que tu écris là justement ...
matastrof a écrit :...
je voulais ajouté le fait que les roues jumelées sur la neige sont très performantes :super traction et tenu de cap même en devers incroyable
...
à moins que tu ne veuille dire: malgré ses roues jumellées...il est très performant sur la neige :roll:

mais je veux pas déformer tes propos..je cherche juste le lien entre ton analyse sur le terrain et tes conclusions...
:wink:

euh sinon..il est pas trop abimé quand même le sprinter ?
matastrof a écrit :...je rentre avec de nouveau un 130 à vendre...
un quoi? un def 130 ?

pascal

Re: sprinter 4x4

Posté : 11 janv. 2010 18:17
par matastrof
à moins que tu ne veuille dire: malgré ses roues jumellées...il est très performant sur la neige :roll:
c est ça grace a ces roues jumelées :wink: il se forme un bourrelet entre les deux pneus qui agit comme un rail
:wink:

euh sinon..il est pas trop abimé quand même le sprinter ? il a l oeil gauche qui pleure un peu
matastrof a écrit :...je rentre avec de nouveau un 130 à vendre...
:ça ces les propos de thierry que je n avais pas effacé

un quoi? un def 130 ? tu me vois rouler en land serieux :shock:

pascal[/quote]

Re: le 413 de mamat

Posté : 12 janv. 2010 21:57
par hippo
ok..j'avais oublié que tu maitrisais pas trop les citations :wink:
mais ça a l'air de s'arranger puisque tu as réussis a rééditer le message au dessus...il te reste a rééditer celui ci ou tu reprends mes propos... :lol:

bon ben voilà une nouvelle théorie : le rail de neige entre les roues jumelées :roll:

pascal

Re: le 413 de mamat

Posté : 12 janv. 2010 22:06
par Bruno Jordan
hippo a écrit :
bon ben voilà une nouvelle théorie : le rail de neige entre les roues jumelées :roll:

pascal


Oui, car quand c'est entre les narines c'est plutôt le contraire. :shock:

Re: le 413 de mamat

Posté : 12 janv. 2010 22:36
par hippo
Bruno Jordan a écrit :
hippo a écrit :
bon ben voilà une nouvelle théorie : le rail de neige entre les roues jumelées :roll:

pascal


Oui, car quand c'est entre les narines c'est plutôt le contraire. :shock:
:lol:

oui c'est vrai ça :idea: d'ailleurs toi qui est motard tu dois bien te méfier des bandes blanches qui justement font sortir de sa trajectoire: viewtopic.php?f=38&t=1871&p=31263&hilit=poudre#p31263 :wink:

pascal

Re: le 413 de mamat

Posté : 14 janv. 2010 10:49
par matastrof
le réservoir 170 litres de gazoil va arriver
et paf
ya plus qu a le monter
et paf
ya pas quelqu un qui veut m aider
snif

Re: le 413 de mamat

Posté : 14 janv. 2010 11:24
par OB1KnoB
matastrof dans un autre post a écrit :info confirmé par un specialiste pneu camion, LT veut bien dire light truck et correspond bien au C
:wink:

C'est qui ton spécialiste du pneu? Parce Pascal aime bien qu'on cite ses sources :mrgreen:

Re: le 413 de mamat

Posté : 14 janv. 2010 12:24
par matastrof
"Dours Pneus", sans dire de bêtises c'est une franchise qui compte presque 10 magasins dans le sud ouest