merci Mamy , je trouvais Remi exigeant sur ce coup là car il me semblait bien t'avoir déjà extorqué tout ce que je pouvais comme information, hormis effectivement le numero de châssis sur carte grise
sur le principe il a raison effectivement même si tout a peu pres était exposé, ce sera plus simple pour les suivants quand c'est regroupé sur le même post.
après ce qui est assez mal documenté sur le forum est le cas des embrayages poussés, et en cherchant des photos je me rend compte que l'immense majorité des boites sur le net pour daily sont des "tiré" donc peut être qu'il n'y a pas eu tant que ça de "poussés" ... Leduc et le miens étaient des poussés cependant et nous n'avons malheureusement pas pris trop de photos de la boite puisqu'on s'était concentré sur l'embrayage quand on a changé le siens,et qu'il est déjà plus rare de changer de boite, et plus rare encore d'acheter un véhicule qui n'aurait plus sa boite et qu'il faudrait trouver a partir seulement des interfaces moteurs sans même une ref.
maintenant concernant la casse de cloche que j'estimais être assez rare aussi, apparemment pas tant que ça puisqu'en cherchant des photos pour illustrer le cas des cloches pour embrayage poussé je suis tombé sur cette annonce qui présente une fracture similaire a celle de Mamy
https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_auto/2525254058
c'est issu d'un 35-8, comme vous le savez ça n'éxiste pas en 4x4 cependant il n'y a pas grande différence technique entre un 35-8 et un 35-10 ou plutôt il peut y en avoir autant et pas plus qu'entre 2 35-10 différents .
on ne cherchera a priori jamais a trouver une boite de vitesse de remplacement pour nos 4x4 sur la base de son numero de pièce puisqu'on sait que l'interface de sortie est de toutes façons différente a cause du transfert. néanmoins les cloches d'embrayages elles, ont été utilisées indifféremment sur 4x4 ou 4x2 donc ne chercher que la cloche, on chercher une boite complete via la ref de la cloche plutôt que via la ref de la boite a du sens en effet.
aucune idée de la ref de celle dont je met les photos en fin de post mais c'est juste pour illustrer le cas des embrayages Poussés un peu mieux qu'avec la pauvre photo sombre que j'avais postée a l'époque sur le sujet embrayage de leduc.
et puisqu'on sait donc que ces embrayages sont présents sur une partie de nos daily 4x4, a l'occasion il faudra documenter mieux les cloches de ceux ci aussi.
j'ai démonté plus d'un daily 4x4 et ai eu aussi a chercher des solutions d'embrayages alternative a celui d'origine (plus grand diametre....) j'ai même aussi changé une boite avec fourchette a droite contre une avec fourchette a gauche il me semble que la principale précaution était sur la longueur du câble d'embrayage (et ses points d'accroche naturellement. en revanche je ne crois pas avoir eu a mélanger des boites de vitesse au point de passer d'un poussé a un tiré ou l'inverse, ce doit pourtant être possible a la condition que les cloches aient les memes interfaces coté moteur déjà, et là avec cette mésaventure de Mamy ça met le doute puisqu'au délà des 2 fixations repérées en plus sur la cloche qu'elle avait acheté en premier lieu, il y en avait donc peut être d'autres qui ne tombaient pas bien.
par ce que sinon j'avais envie de dire , se retrouver avec 2 fixations de plus qu'on ne sait pas mettre c'est pas encore un gros problème, (sauf si la pièce est nervurée spécifiquement pour ne résister qu'avec ces 2 fixations supplémentaire là ou une autre pourrait juste n'être que plus épaisse globalement pour s'en passer) c'est plus génant lorsque sur, mettons sur 8 fixations coté moteur, on ne trouve a en mettre que 6 par ce que les 2 autres ne sont pas au même endroit.
quoi qu'il en soit le fin mot de l'histoire pour Mamy se résume effectivement a son post initial
viewtopic.php?p=227304#p227304 puisqu'il lui faut la ref qu'elle cherche et pas une autre... dans la majorité des cas ce sera sans doutes pareil pour les autres
mais quand par bonheur on arrive a débusquer des compatibilités qui ne figurent parfois dans aucun catalogue ou manuel d'atelier, et ça arrive parfois, alors on est content d'avoir creusé la question.
car effectivement les concessionnaires ne propose rarement autre chose que de remplacer une ref par la même.
c'est d'ailleurs ce qu'on a vu sur cet autre topic ou j'ai reporté cette annonce.
viewtopic.php?p=227107#p227107
ci dessous les photos de la boite de 35-8 cloche cassée , embrayage "poussé" de l'annonce citée plus haut .