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Re: moyeux débrayables
Posté : 07 avr. 2024 15:12
par Fabien 42 & 69
Ce qui existe n'est pas fiable....
Re: moyeux débrayables
Posté : 07 avr. 2024 16:45
par Dust...
Fabien 42 & 69 a écrit : ↑07 avr. 2024 15:12
Ce qui existe n'est pas fiable....
On peut garder les origines en cas de problème…
À 1,5l/100 d'économie ça fait reflechir
Re: moyeux débrayables
Posté : 07 avr. 2024 19:18
par Denis Chassac
Dust... a écrit : ↑07 avr. 2024 14:32
Et pour le tp3, vous connaissez une boite qui vend des debrayable ?
Non, il n'y en a jamais eu d'officiels. Certains avaient été adaptés d'autres véhicules mais ils ont explosé à l'effort.
- moyuse1.jpg (14.59 Kio) Vu 447 fois
- moyuse2.jpg (16.43 Kio) Vu 447 fois
D'autres ont été transformé pour être toujours débrayés... mais il faut pouvoir remettre les moyeux "normaux" en cas de besoin.
- moyeudupat2.jpg (8.84 Kio) Vu 447 fois
(images source InterTP3)
@+
DEnis
Re: moyeux débrayables
Posté : 07 avr. 2024 21:31
par Dust...
.
moyuse1.jpg
moyuse2.jpg
D'autres ont été transformé pour être toujours débrayés... mais il faut pouvoir remettre les moyeux "normaux" en cas de besoin.
moyeudupat2.jpg
(images source InterTP3)
@+
DEnis
[/quote]
Merci !
Il me reste le poignet et le cliquet de 17 pour les longues transitions...
Re: moyeux débrayables
Posté : 07 avr. 2024 23:06
par Bruno Jordan
Si je me souviens bien , il y aurait aussi un risque de casse de la boite de transfert du fait qu'une partie ne serait plus entraînée par l'arbre AV .
J'avais fais l’essai avec des mains meneuses dont les cannelures avait été enlevées au tour et pas de baisse de consommation significative.
Re: moyeux débrayables
Posté : 08 avr. 2024 08:21
par come 09
intéressant bruno,le coup de la boite fragilisé quand l'arbre avant est inerte,effectivement un pignon qui ne tourne pas est un pignon qui ne participe pas au graissage
...cela dit au vu de la conception de la bt de tp3 (celle esence en tout cas) le crabotage est loin devant la boite et ne joue aucun rôle dans la lubrification de la boîte...a voir pour la sinpar...
Re: moyeux débrayables
Posté : 08 avr. 2024 08:28
par Fabien 42 & 69
Des "Sinpar" y'en a tellement peu....
Re: moyeux débrayables
Posté : 08 avr. 2024 08:47
par come 09
certe....mais le crabotage de celle-ci se fait au milieu de la boîte,du coup le pignon "fou" peut éventuellement servir au graissage....
Re: moyeux débrayables
Posté : 08 avr. 2024 09:39
par Bruno Jordan
Il me semble que c'est le regretté Daniel qui avait parlé de ça.
Re: moyeux débrayables
Posté : 08 avr. 2024 12:55
par hippo
le long débat sur les pour et contre
viewtopic.php?t=16872
ce qui ne donne quoi qu'il en soit pas de solutions pour les véhicules n'en ayant pas d'origine ou d'adaptables.
Re: moyeux débrayables
Posté : 08 avr. 2024 20:22
par Dust...
Bruno Jordan a écrit : ↑07 avr. 2024 23:06
Si je me souviens bien , il y aurait aussi un risque de casse de la boite de transfert du fait qu'une partie ne serait plus entraînée par l'arbre AV .
J'avais fais l’essai avec des mains meneuses dont les cannelures avait été enlevées au tour et pas de baisse de consommation significative.
perso avec cette solution je relève une baisse de consommation de 1.5l/100 mais aussi un gain agréable en terme de vibration et de légèreté de la direction
je vais me renseigner sur le fait que cela pourrait fragiliser la boite de transfert
Re: moyeux débrayables
Posté : 08 avr. 2024 20:37
par come 09
non t'inquiète ça craint rien,te toute façon tu roulait déjà avec l'arbre démonter donc s'est comme si t'avais des moyeux debrayable....
aussi,avec l'inertie induite par l'arbre d'entraînement,la tulipe sera quand même en rotation...