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				Re: Le 170 des mnms (4X4JS1) (4x2_4enfants2adultes)
				Posté : 29 janv. 2020 09:03
				par Roolio
				A la vue de tes pneus, je ne pense pas que le convoyeur roulait à fond  
 
Arrêtes bien nettes, ton camion peut rouler bien plus vite encore crois moi. La comparaison avec un camping car n'est pas décente  
 
De plus il a roulé propre, il a pas mangé le moindre trottoir  

 
			 
			
					
				Re: Le 170 des mnms (4X4JS1) (4x2_4enfants2adultes)
				Posté : 29 janv. 2020 09:58
				par xavier-64
				Salut,
le CAM est le même que le mien, lors de mes essais route, il montait à 90Km/h compteur à 2500trs/min ou 100Km/h en debut de zone rouge (2800tr/min) qui correspondait à un 90km/h GPS
			
		
				
			
 
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J'ai testé Bayonne => Toulouse à fond sans stop .... mais à cette vitesse je commance à avoir la BT qui suinte au niveau de l'abre d'entrée (joint spi un peu sec je pense) et si l'ensemble chauffe un peu trop... 
Xavier
 
			 
			
					
				Re: Le 170 des mnms (4X4JS1) (4x2_4enfants2adultes)
				Posté : 29 janv. 2020 10:44
				par Roolio
				Il parlait des ronds points, à 90 je te laisse tester d'abord  

 
			 
			
					
				Re: Le 170 des mnms (4X4JS1) (4x2_4enfants2adultes)
				Posté : 29 janv. 2020 11:31
				par xavier-64
				
 pas vu le rond point  
 
Xavier.
 
			 
			
					
				Re: Le 170 des mnms (4X4JS1) (4x2_4enfants2adultes)
				Posté : 29 janv. 2020 12:24
				par MnMsenbalade
				Ça se tire là bourre on dirait 

 
			 
			
					
				Re: Le 170 des mnms (4X4JS1) (4x2_4enfants2adultes)
				Posté : 29 janv. 2020 12:30
				par MnMsenbalade
				C quoi cette espèce de bouton au pied côté passager ?
J ai aussi un inter jour nuit sur le tableau de bord ? 
C quoi ?
			
		
				
			
 
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				Re: Le 170 des mnms (4X4JS1) (4x2_4enfants2adultes)
				Posté : 29 janv. 2020 12:58
				par scalouk
				J'ai dit une connerie je supprime
			 
			
					
				Re: Le 170 des mnms (4X4JS1) (4x2_4enfants2adultes)
				Posté : 29 janv. 2020 13:00
				par xavier-64
				Salut,
le poussoir au pied est pour la sirène bi-tons... tu as un inter en doublon sur le tableau de bord...
L'inter jour nuit regardes dans tes doc si tu as les schémas elctrique pour le S170 (4x4JS1) car celui que j'ai posté est pour le M150 (4x4JP5) M180 (4x4JP6) M210 (JS00A) ne l'a pas !
j'ai croisé les schémas avec les M200 -230 (40ACA) M160, M210 (40APA) G210... ils sont tous pratiquements identiques sur les repères et les num de fils... et il y aussi correspondance avec l'implantion du S170 (4x4JS1) mais je n'ai pas trouvé de schéma elec des S avec les num de fils, mais uniquement les couleurs de fils et sans l'extention TP ou FPT
extentiion FTP M150-M180 et M210 4x2
			
		
				
			
 
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Xavier.
 
			 
			
					
				Re: Le 170 des mnms (4X4JS1) (4x2_4enfants2adultes)
				Posté : 29 janv. 2020 13:05
				par MnMsenbalade
				haha fortiche le xav ! j'ai pas de doc technique malheureusement ...j'en conclu que t'en a pas eu toi non plus ?
je regarde ce que j'ai dans les papiers si j'ai je t'envoie bien sur
xav
			 
			
					
				Re: Le 170 des mnms (4X4JS1) (4x2_4enfants2adultes)
				Posté : 30 janv. 2020 17:42
				par MnMsenbalade
				petite question pour la réflexion de l'aménagement, taille cellule etc ...
la Longueur hors tout max : 
je voudrais mettre les 2 roues de secours( complètes) sur l'arrière du camion
cela est-il considéré comme une extension ? comme un coffre ou un porte vélo ?
si oui je pourrais utiliser le maximum pour la caisse, 
et si non est il possible de le faire valider sans roue de secours 
et de les rajouter ensuite, que risque t on ?
la distance mini entre l'entrée de carrosserie et l'axe de l'essieu 1 :
sur le BR j'ai 0.54, pour coller au plus la caisse a la cabine pour gagner en taille de caisse
qu'avez vous fait ? y a t il moyen de réduire ce chiffre de 0.54 avec une demande a Renault ?
quelle est la distance minimum entre la cabine et la caisse que vous ayez fait ? 
PASSAGE A LA DREAL :
et enfin, que préconisez vous de faire en dernier, après passage a la Dreal ?
(je pense a passage cabine, porte de douche , peut être coffre etc ...) vous pouvez m'en dire plus ?
et enfin qu'en est il du repassage a la dreal tout les xx années ? si vous pouvez me 
dire comment ça se passe une fois le camion en VASP caravane ...
merci a vous
la famille MnMs 

 
			 
			
					
				Re: Le 170 des mnms (4X4JS1) (4x2_4enfants2adultes)
				Posté : 31 janv. 2020 09:34
				par xavier-64
				Salut,
Pour les roues de secours, je ne saurait te dire avec certitude, de mon côté je l'ai ai intégrés au PAF max avec ferrures. elle ne dépassenront pas.
Pour 2 raisons :
- un PAF au delà de 2 mètres commance à être un peu difficile à gérer (je suis avec 2.60 et je peu te dire que c'est beaucoup en manoeuvres !
- derriere les roues je dois ajouter les vélos ou moto... daonc + 70 cm minmum !!
la perte en volume est de 0.30 (profondeur) x 2.50 (largeur HT de ma cellule) x 0.8 (hauteur) soit 0.6 m3.... soit une belle penderie ou beau placard reservoir d'eau ....
			
		
				
			
 
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Après tu es libre de le présenter sans porte roue, la roue de secours de fesant pas partie des obligations du CT et du cahier des charges pour le RTI AUTOCARAVANE.
Pour le début d la cellule à l'axede roue avant, regarde le post de Fab38, il a du grater quelques cm mais pas tamt que çà... 0.54 est déjà très proche de la cabine, pour peu que tu souhaites faire un passage cabine il faut un peu d'espace pour réaliser la jointure facilement aussi. Et il faudra juste penser que lors de long trajet, l'air chaud du moteur viendra réchauffer la caisse . il faudra ajouter un pare chaleur comme on peut voir sur certaines annonces de CAM, il y a aussi le vase d'expantion qui est là.
			
		
				
			
 
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Pour les modifs après passage à le DREAL, c'est de la responsabilité de tout à chacun ! Pour des modifs mineures (amélioration continu de l'habitacle voir de l'ensemble...) 
Les coffres font parties des mesures et du calcul de la répartition des poids (masses) si tu ajoutes, modifies, supprimes... au bout d'un moment il est clair que ton cam ne correspond plus en tout point avec le dossier que tu auras déposé. Et en cas de problème, c'est ce dossier qui fera référence.
Donc à moins de gros changements je ne vois pas l'obligation immédiate de refaire une RTI, le mieux est d'en parler avec le DREALMAN....
Une fois en VASP Caravanne, le CT est tout es 2 ans et le contrôle se fait sur le bon fonctionnement et l'état du porteuriniquement. (pour aujourd'hui)
Xavier
 
			 
			
					
				Re: Le 170 des mnms (4X4JS1) (4x2_4enfants2adultes)
				Posté : 31 janv. 2020 10:08
				par La famille pirate
				Salut salut !!
Pour les roues de secours, c'est ton barré rouge qui te guide. 
Pour notre part, Marley n'a pas de roue de secours sur le BR, alors, le support est démontable. 
Car, à 6 dans 4mtrs, ba 0.5m, c'est carrément énorme !!
Idem pour la distance entre la cabine et la caisse, la DREAL à beaucoup regarder, mais pas cette cote.
Après, la modif de carrosserie n'engendre pas de gros problème, mais en cas de gros pépain, c'est certainement une autre histoire...
			 
			
					
				Re: Le 170 des mnms (4X4JS1) (4x2_4enfants2adultes)
				Posté : 31 janv. 2020 17:55
				par MnMsenbalade
				Ok super précisions !! Merci 
Alors pour les roues ça sera en plus des 2m20 de paf 
Pour ma part ! Déjà que ma cellule est juste juste ...
Pour la distance cabine cellule je vais rester dans les clous je gagne 15cm c est déjà bien 
Faudra juste que je déplace le pot d échappement qui est au milieu 
Pour la dreal je pense pas faire bcp de changement après 
Mais je voulais les quelques astuces de base 
 
Ou ils sont relous
Question qui va arrivé vite aussi c est pour les sièges et places assises ... comment avez vous fait ? 
Y a t il des normes que je peux trouver quelque part ? 
Taille... fixation métal au plancher ...ceinture ventral ou non ? Ou trouver un installateur pro si il en faut un , comment ça s appelle ... Etc ...
 
			 
			
					
				Re: Le 170 des mnms (4X4JS1) (4x2_4enfants2adultes)
				Posté : 02 févr. 2020 22:52
				par MnMsenbalade
				voici une prévision d'aménagement
ça changera sûrement un peu, je viens de remarquer par hasard sur le forum qu'il y a une ressemblance très nette avec les 3 baroudeurs que je ne connaissais
pas et qui ont un très beau camion 
n'hésitez pas si des choses vous semble incohérentes ... on débute 

  ( à part arrondir les angles a l’intérieur 

ps: le dragon est pour décorer, je sais pas ce qu'on essaiera de mettre ...
 
			 
			
					
				Re: Le 170 des mnms (4X4JS1) (4x2_4enfants2adultes)
				Posté : 03 févr. 2020 08:29
				par beninay
				Dis donc, t'es SUPER BALAISE en réalisation virtuelle !! Ca fait envie !  

 
			 
			
					
				Re: Le 170 des mnms (4X4JS1) (4x2_4enfants2adultes)
				Posté : 03 févr. 2020 12:54
				par Niconahla
				Ton angle de fuite est très fermé. Gare à tes coffres...
Sinon chouette projet 
Pour les RdS, pour en avoir discuter avec la DREAL, normalement ni les RdS, ni les vélos, motos, ect, ne doivent dépasser de PAF AR « avec ferrures« . En fait c’est ça qu’ils appellent des ferrures. Les charnières et tout le porte brassard... en tout cas c’est la version de la DREAL de chez moi.
Donc en cas de gros accident et passage d’expert...
Par contre ils se fichent de la distance entrée cellule par rapport à l’axe de la roue avant.
Tu peux même mettre sur ton BR le permet, un treuil à deux balles à l’avant et te faire une belle capucine qui dépasse bien en avant suivant le BR 
Enfin pour la passage cellule cabine, si tu le fais sans autorisation constructeur, alors oui c’est après la DREAL.
Par contre, re-belote en cas d’accident grave et passage d’expert...
Bon après, à être dans la non conformité, autant se faire plaise avec le PAF Ar, les RdS, le gros turbo et changement de PI, les roues en 22“ et tout le bazar  

 
			 
			
					
				Re: Le 170 des mnms (4X4JS1) (4x2_4enfants2adultes)
				Posté : 03 févr. 2020 14:02
				par scalouk
				Niconahla a écrit : 03 févr. 2020 12:54
Bon après, à être dans la non conformité, autant se faire plaise avec le PAF Ar, les RdS, le gros turbo et changement de PI, les roues en 22“ et tout le bazar  
 
 
 
			 
			
					
				Re: Le 170 des mnms (4X4JS1) (4x2_4enfants2adultes)
				Posté : 03 févr. 2020 17:53
				par MnMsenbalade
				yes tu conseils quoi pour l'angle de fuite une ligne droite bas de roue/plateau ?
j'ai ça de base, c'est encore pire ... non ? mdr ...
mais oui j'aimerai ne pas toucher a la premiere montée ou descente de gros gros trottoir de terre 
			
		
				
			
 
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				Re: Le 170 des mnms (4X4JS1) (4x2_4enfants2adultes)
				Posté : 03 févr. 2020 20:33
				par Niconahla
				MnMsenbalade a écrit : 03 févr. 2020 17:53
yes tu conseils quoi pour l'angle de fuite une ligne droite bas de roue/plateau ?
j'ai ça de base, c'est encore pire ... non ? mdr ...
mais oui j'aimerai ne pas toucher a la premiere montée ou descente de gros gros trottoir de terre 
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Idéalement c’est top d’avoir le même en angle de fuite que d’attaque.
Après tout est une histoire de compromis. J’imagine que d’autres pourront te donner leurs avis.
			
		
				
			
 
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				Re: Le 170 des mnms (4X4JS1) (4x2_4enfants2adultes)
				Posté : 03 févr. 2020 21:28
				par STF
				Je me permet en passant..  
 
Dans la pratique, sauf à faire du TT assez sévère, même si tu descend un bon angle, vu que l'ar sera un peu relevé, ça compense un angle un peu + ouvert que devant. (bon, si ça fait une cuvette et que ça remonte en face, mon raisonnement ne tient plus..  

 )
C'est surtout en cas de marche vraiment marquée (style traversée de rivière avec un lit bien franc) que tu risque de toucher.. 
A voir où tu mets tes priorités en matière de terrain  
