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Re: Présentation + questions

Posté : 13 nov. 2018 21:12
par Jerem09
Ouai désolé ont pourri ton poste ^^

Re: Présentation + questions

Posté : 13 nov. 2018 21:14
par Famille Cromagnon
Salut à toi

Tu as encore du temps, le principal et de bien regarder l'occasion et de ne pas trop se précipiter pour ne pas faire de boulettes.... :mrgreen:
Mais les véhicules à 5 pattes sont souvent avec des concessions... ;)

Re: Présentation + questions

Posté : 13 nov. 2018 21:14
par Famille Cromagnon
Jerem09 a écrit :Ouai désolé ont pourri ton poste ^^
Promis, on arrête... Mouhaha ;)

Re: Présentation + questions

Posté : 13 nov. 2018 21:40
par Fx712
come 09 a écrit :...,les land s'est de la...de la...s'est différent..... :lol:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Présentation + questions

Posté : 13 nov. 2018 21:51
par Fx712
Pacha a écrit :....
C'est super confortable, ça passe aussi bien qu'un Def 90/110, on est moins collé à la portière.
Quand au TT, le Camel a déjà tout dit...
...:

toutafait

et les Def sont inabordables : 5 000 e de budget, t'as rien

alors qu'on trouve des Disco Td5 à ce prix là et même moins : mes 4 derniers je mes ai payés 1 800 / 2 000 / 2400 et 2 500e ... :mrgreen:

avec des travaux, faut pas rêver, mais c'est vraiment un bon véhicule (je suis impartial ! j'en suis à mon 6eme ! et j'en ai encore 2 dans le jardin ... :mrgreen: )

pas trop gourmand (9 à 12l/100 sur route , mais 15l en ville...) et surtout POLYVALENT !

là ou un Def passe, le Disco passe, et quand tu as fini de jouer tu prends l'autoroute pour rentrer, avec la clim, le régulateur calé à 110, et un confort de berline cossue
et ce n'est pas si gros que tu crois ; c'est un 4x4 (un vrai)

:thumbup:

Re: Présentation + questions

Posté : 14 nov. 2018 19:12
par Famille Cromagnon
Salut à tous

Ah c'est cool, pour nos petites balades et plus de confort, on va y penser...Quand les poches seront plus pleines..... :mrgreen:

Re: Présentation + questions

Posté : 15 nov. 2018 12:40
par Koaluche
L’amour du Discovery quoi :D

D’ailleurs juste comme ça, l’intérêt d’un pare-buffle c’est quoi ? A part le look ?

Même constat pour le snorkel, à part le franchissement de gué ?

Je pensais peut-être prévoir l’achat de jerricane, ça vaut le coup d’en prendre rapport à l’encombrement ?

Voili voilou :)

Petit edit : vous savez s’il y a un poste sur le forum ou connaissez vous un site fiable qui précise comment installer une batterie d’appoint ?

Edit ++ : c’est quoi qui faut comme pneu pour les chemins callouiteux/boueux/sablonneux ? Niveau dimension surtout parce qu’après des grosses tétines qui accrochent semble être nécessaires

Re: Présentation + questions

Posté : 15 nov. 2018 17:41
par bn_discovery
Bonjour et bienvenue à toi !!!

Pour répondre à tes questions, je dirais :
Le pare-buffle... absolument pas prioritaire !
Le snorkel... comme tu le dis, pour passer les gués à condition de bien vérifier l'étanchéité du raccordement au filtre à air et les éléments qui composent ce snorkel. Utile également en zone poussiéreuse (avec un filtre cyclonique ou pas) pour récupérer moins de poussière... plus on va chercher l'air en haut, moins il y a de poussières (par principe de gravité, les particules lourdes s'élèvent moins haut).

J'emmène toujours au minimum un ou deux jerricans en voyage... je me suis retrouvé en panne de carburant faute de station service. J'ai récupéré du carburant dans un village où la citerne était à côté d'un groupe électrogène au fond d'une cour inaccessible. On a ravitaillé en faisant des aller/retour avec 2 jerricans qui servaient au transvasement. Oufff... sauvé !!! :thumbup: :mrgreen:

Peu importe la monture, le principal est le voyage et la découverte... On a voyagé à une époque sur les pistes africaines avec un Discovery 300Tdi ! Il ne nous a jamais trahi et facile à entretenir... On l'a changé car il devenait trop petit (on ne pouvait pas dormir à l'intérieur).

Bon voyage à toi... cordialement !!! :thumbup:

:drinkingcheers:

Re: Présentation + questions

Posté : 15 nov. 2018 21:04
par Famille Cromagnon
Salut à tous

Pareil pour le pare buffle, en plus ça fait du poids sur l'avant....
Vaut mieux un treuil....

Idem pour le snorkel, nous en avons un, mais c'est surtout pour la poussière (donc un cyclonique)
Sinon, pour les gués, en plus il faut vérifier que les mises à l'air des ponts soient au dessus du niveau de l'eau.... ;)

Jerrican/s ou réservoir supplémentaire, perso, un réservoir de 60 litres et quelques fois un bidon de 10 litres en plus.
Tout dépend de tes voyages à venir et si tu aimes les endroits très déserts......

Pour la 2ème batterie, c'est surtout si tu mets un frigo, sinon rien de bien spécial, juste un coupe circuit entre les deux pour faire au plus simple.

Pour les chemins callouiteux/boueux/sablonneux, perso nous avons des BF AT , c'est bien, si pistes plutôt sèches...
Et des crans plus grands pour la boue......
Quoique, lors de notre dernière balade, un autre véhicule avait des "Mud" donc pour la boue, ben....Il s'est plus planté que nous..... :mrgreen:
L'avantage aussi de pneus moins crantés, c'est d'avoir moins de bruit de fond sur la route.....

Voili voilà..... ;)

Re: Présentation + questions

Posté : 15 nov. 2018 21:09
par Famille Cromagnon
bn_discovery a écrit :..... On l'a changé car il devenait trop petit (on ne pouvait pas dormir à l'intérieur)..........
Salut à toi

Pas possible à cause de l'aménagement, de la longueur dispo, du manque de hauteur ? :roll:

Re: Présentation + questions

Posté : 15 nov. 2018 22:09
par Fx712
Le Disco est monté sur un châssis 100 pouces (def 90 : 90 pouces. Def 110 : 110 pouces, etc... ) comme le Range.

Le 300 tdi est un peu plus court que le td5 : coffre plus long.

Dans un td5 on peu dormir à 2, sur un plancher qui intègre des coffres / frigo par exemple. En virant les sièges arrière....

Re: Présentation + questions

Posté : 15 nov. 2018 22:09
par bn_discovery
Famille Cromagnon a écrit :
bn_discovery a écrit :..... On l'a changé car il devenait trop petit (on ne pouvait pas dormir à l'intérieur)..........
Salut à toi

Pas possible à cause de l'aménagement, de la longueur dispo, du manque de hauteur ? :roll:
Nous avions un 300Tdi donc un 1ère génération. A l'intérieur, c'était un 7 places 2+3+ 2 strapontins en face à face dans le coffre. Pour voyager avec des enfants et garder la banquette ARR, il fallait charger le coffre en hauteur (un petit 90cm de profondeur mais une hauteur plus élevée du fait du décroché du toit) avec la totalité de la charge en porte à faux et une centre de gravité placé plus haut. On avait doublé les ressorts ARR.
C'était une brave mule très affectueuse, pas un foudre de guerre mais plus confortable qu'un defender dans la vie de tous les jours et qui se débrouillait très bien en tout-terrain. Bref, tant qu'on bivouaquait à la belle étoile ou sous la tente... impeccable !!!! On en garde d'excellents souvenirs :thumbup: :mrgreen: :mrgreen:

Pour compléter ma réponse à Koaluche, nous avions 3 types de pneumatiques : une monte hivernale en 225/75-16 pour permettre le montage des chaines sans que cela vienne frotter dans les ailes ; pour la piste, c'était des AT en 245/75-16 pour gagner quelques centimètres au niveau de la garde au sol et pour la boue ou les zones humides, des Mud en 215/85-16. On avait tenté les 235/85-16 (montures très fréquentes sur les 4x4) mais cela frottait partout et nous avions abimé les ailes. En revanche, pour les générations suivantes (Td5 et autres), je ne sais pas ce que cela donne.

Cordialement !! ... :drinkingcheers:

Re: Présentation + questions

Posté : 16 nov. 2018 12:11
par Famille Cromagnon
Salut à tous

Thks Franck et Bernard pour vos réponses. ;)

Re: Présentation + questions

Posté : 16 nov. 2018 13:26
par Koaluche
Ok bah petit treuil alors (ou gros :D )

Je suppose que pour ce genre de machin faut une fixation solide sur le châssis, et une alimentation en 12V ? Plus ? Faut prévoir un convertisseur ?

Je pensais à une deuxième batterie parce que ma chérie est moins « nature » que moi et je vais acheter un autoradio (on est très beaucoup musique) avec un écran rétractable pour qu’on puisse regarder 1 films de temps en temps

Ok bah je note pour les pneux je verrais ce que je trouve ;)

Re: Présentation + questions

Posté : 16 nov. 2018 15:02
par Famille Cromagnon
Salut à tous

Oui un treuil , c'est bien, encore faut-il en avoir besoin.... :mrgreen:
Des plaques, c'est pas mal aussi, ça peut remplacer aussi le treuil..... ;)
Rien d'insurmontable pour fixer un treuil sur un 4x4, le châssis est en général assez facile d'accès avec un montage simple.
Du même voltage que celui du véhicule. Pas besoin de convertisseur.

Un autoradio, ça ne doit pas consommer énormément, mais c'est surtout si le véhicule reste longtemps en stationnaire ou pas.....
Si un trajet tous les jours, la batterie se recharge, sinon...Panneau solaire, deuxième batterie...etc.... ;)

Faudrait surtout que tu saches ce que tu vas faire avec ton véhicule, quels endroits visités, quelles routes, pistes empruntées, quel climat...etc

Re: Présentation + questions

Posté : 16 nov. 2018 21:31
par Koaluche
Bah vu qu’il y a un écran je voulais assurer le coup mais faudra voir en fonction de la conso du poste et de la capacité de la batterie, ça en fait des choses à voir :shock:

Bah je compte faire l’Europe surtout l’est et le nord et très certainement un tour de la Méditerranée donc niveau climat je crois qu’ils sont tous présents :D

Mein got j’ai déjà du mal à remplir mes papiers alors là ça va être compliqué

Re: Présentation + questions

Posté : 17 nov. 2018 09:40
par Famille Cromagnon
Bonne cogitation.... ;)

Il te reste quand même les climats désertiques et chauds.... :mrgreen: