Re: Transformation midliner
Posté : 27 mars 2009 18:17
En lisant ta remarque je vois que je me suis mal exprimé.Nomade a écrit :et si le gros ne bouge pasBruno Jordan a écrit:Un des avantages de la corde cinétique et d'emmagasiner l'énergie et donc de pouvoir se faire "tirer" par un plus petit que soi........ Bruno, au bout de l'élasticité de la corde c'est le petit qui reparti en arrière ...... vient se coller sur la pare-brise du gros.
La corde cinétique permet au véhicule tracteur de prendre beaucoup de vitesse( et donc d'emmagasiner de l'énergie) en amortissant le choc au moment où la corde se tend.( contrairement à une sangle ou un câble)
On ne devrait pas dire corde cinétique mais corde amortissante.
C'est pour cela qu'un véhicule léger peut sortir un lourd.
La corde n'est absolument pas élastique. Si le véhicule tracteur n'a pas assez emmagasiné d'énergie pour débloquer l'autre, il s'arrête mais en aucun cas il revient en arrière.
Est-ce plus clair ?