Re: nouveau proprietaire d un sprinter 4x4...PB de BT ?
Posté : 05 févr. 2017 08:33
Bonjour RO54,
Pour le problème de vibrations, regarde mon post :
viewtopic.php?f=38&t=11430
La BT est réglable par le silentbloc du haut "côté milieu" du véhicule. Les tulipes de sortie BV et entrée BT doivent être le plus parallèles possibles. L'appareil coûte dans les 400 euros chez Mercedes ( de mémoire), et aucun garage n'en a parce que ce modèle de Sprinter est "ancien".
Sur ton téléphone portable, tu peux télécharger l'appli "niveau" et ça dépanne très bien.
Dans mon cas, un ami m'avait prêté un niveau électronique hadoc...
Mais j'ai cherché !!! Changement des transmissions, rééquilibrage des transmissions (mêmes neuves), changement des roulements de la BT (facile à faire, même pour moi qui ai 2 mains gauches en mécanique), changement de tous les silentblocs du train avant, etc, etc...
Je viens de faire 34.000 km en Amérique du nord, j'ai fait la Dalton Highway en Alaska, la Dempster Hwy au Canada... AUCUN problème !!!
Seulement une crevaison !
Il faut seulement quand ça vibre à l'accélération, ne pas appuyer trop fort. Et puis, ça ne doit arriver que sur un passage du compte-tours, vers 2000/2500.
J'ai aussi pensé que ça pouvait venir de la reprogrammation moteur que j'ai fait faire (23% de plus à 1.800 tours) mais que nenni ! C'est un problème de conception Mercedes.
Bon courage et prends beaucoup de bonheur avec ce véhicule.
Amicalement,
Michel
Pour le problème de vibrations, regarde mon post :
viewtopic.php?f=38&t=11430
La BT est réglable par le silentbloc du haut "côté milieu" du véhicule. Les tulipes de sortie BV et entrée BT doivent être le plus parallèles possibles. L'appareil coûte dans les 400 euros chez Mercedes ( de mémoire), et aucun garage n'en a parce que ce modèle de Sprinter est "ancien".
Sur ton téléphone portable, tu peux télécharger l'appli "niveau" et ça dépanne très bien.
Dans mon cas, un ami m'avait prêté un niveau électronique hadoc...
Mais j'ai cherché !!! Changement des transmissions, rééquilibrage des transmissions (mêmes neuves), changement des roulements de la BT (facile à faire, même pour moi qui ai 2 mains gauches en mécanique), changement de tous les silentblocs du train avant, etc, etc...
Je viens de faire 34.000 km en Amérique du nord, j'ai fait la Dalton Highway en Alaska, la Dempster Hwy au Canada... AUCUN problème !!!
Seulement une crevaison !
Il faut seulement quand ça vibre à l'accélération, ne pas appuyer trop fort. Et puis, ça ne doit arriver que sur un passage du compte-tours, vers 2000/2500.
J'ai aussi pensé que ça pouvait venir de la reprogrammation moteur que j'ai fait faire (23% de plus à 1.800 tours) mais que nenni ! C'est un problème de conception Mercedes.
Bon courage et prends beaucoup de bonheur avec ce véhicule.
Amicalement,
Michel