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Re: Le S170.13 (4X4JS1)

Posté : 01 déc. 2016 11:42
par gradateur
autocad en 2D y'a pas mieux... c'est un soft ultra puissant et très facile a configurer a ta guise (j'ai 12 raccourcis directement sur la souris) mais pour la 3D il est super complexe et pas assez intuitif.
SketchUp ça reste le plus accessible et pas le moins complet, et comme il y a de plus en plus d'utilisateur....

Re: Le S170.13 (4X4JS1)

Posté : 17 déc. 2016 12:33
par xavier-64
Bonjour,

pas grand chose ces jours-ci...
quelques pièces en commande pour finaliser la caisse...
quelques petites bricoles mais les températures sont trop basses... - 6 le mat et a peine 3-4 la journée.... :cry: :cry:

Je suis à la recherche d'un abrit auprès de mes connaissances locales... :o

Sinon ce matin, une petite pesée pour voir la répartition....

Total : 6640 Kg
AV. : 3420
Arr. : 3220

Et petit decrassage du moteur :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
IMG_6019.JPG
@+
Xavier

Re: Le S170.13 (4X4JS1)

Posté : 17 déc. 2016 14:58
par def130
beau travail sur le châssis, as tu une réponse écrite pour l autorisation de la la largeur de la caisse à 255cm, je veux pas te faire peur mais 255 cm est seulement autoriser pour les vehicules frigos le reste doit être au max à 250cm, par chez moi y un mec qui se croyait plus malin que les autres et à monter un CC camion à 255cm syle concorde venant de UK à 150 000 euros, refus total impossible de l immatriculer sauf si il le transforme en camion frigo.

Re: Le S170.13 (4X4JS1)

Posté : 17 déc. 2016 15:40
par xavier-64
Salut,

En effet, avant de l'acheter, j'ai appeler le Drealman et m'a dit que 2,55 m c'est OK même avec un BR à 2.5.
Je lui ai redemandé lors d'un RDV il me l'a reconfirmé, c'est le 2.60 qui est hors gabarit.

Je me suis basé sur celà.

@+
Xavier

Re: Le S170.13 (4X4JS1)

Posté : 02 mars 2017 16:16
par xavier-64
Bonjour,

Bon, pas grand chose à mettre sous la dent... période d'activité pro classé noire selon Bison Futé :102:

J'espère recevoir les nouvelles cornières d'içi 10 jours.

http://www.re-all.it/prodotti/hp.html

http://www.re-all.it/catalogo/pdf/REALL21.pdf


Plus des info pour les panneau sandwich,

j'ai trouvé un fournisseur du côté de la basse montage à 60km à l'Ouest de Parma (Parme).

http://www.t-pan.it/pannello-sandwich-vtr-pur/


J'ai tout de même trouver la BV qui va bien pour mon S avec la 6 ième à 0.80 :thumbup:
IMG_6708.JPG
IMG_6713.JPG
@+
Xavier.

Re: Le S170.13 (4X4JS1)

Posté : 02 mars 2017 18:57
par gradateur
LA boite a vitesse de rêve pour les S170.................
maintenant tu vas cruiser a 110km/H :mrgreen:

Re: Le S170.13 (4X4JS1)

Posté : 02 mars 2017 20:53
par xavier-64
Bonjour,

en effet, cela aidera bien 20% de gain en tr/min, je verrai combien en l/100 :mrgreen:

idéalement j'aurais aimé mettre une G406 de Renault, mais rare et besoin de faire des modifs suivant le modèle du moteur.
C'est comme monter une BV de B110 sur un B80...
il faut, si compatibilité du vilebrequin, remplacer le volant moteur et le mécanisme d'embrayage par un de M230.
Ou trouver le mécanisme et disque qui vont en option sur ce moteur car c'est le même que celui de la BDSL029E disponible sur certains S170 4X2 :102:

Mais c'est déjà bien, il y a d la mécanique en prévision...
Pour la partie moteur il ne restera plus qu'un changement de turbo après avoir bien laisser la boîte s'être fait à l'ensemble.

@+
Xavier.

Re: Le S170.13 (4X4JS1)

Posté : 03 mars 2017 11:28
par mazetcoug
Changer le turbo? Pour ? Ça m'intéresse car sur le mien la boîte à déjà été changée et je suis entré 90 et 100 pour 25l/100km. Mais dans les montées on prend un sacré coup de frein :mrgreen:

Re: Le S170.13 (4X4JS1)

Posté : 03 mars 2017 12:25
par xavier-64
Bonjour,

Le turbo... par un turbo à wastegate...

Aujourd'hui le S170 est monté avec un turbo sans wastegate... ce qui veut dire qu'il fonctionne un peu comme un compresseur...
Il ne compresse plus que si le moteur prend des tours...

Alors qu'avec un turbo à wastegate, on peu le choisir en fonction du point de monté en pression et on règle la pression maximale par la Wastegate, ce qui peut aider sachant que le MDIR 060212 est creux en dessous de 17-1800 tr/min (à la différence du MDIR 060226 qui est coupleux jusqu’à 1500 tr/mn)
Donc avec un turbo qui "déclanche" plus bas permettra de compenser un peu. fouet fouet Je pense :!:

Sur ce point , C'est
Mirus
qui a fait le pas.... :thumbup:
D’ailleurs ... je ne me rappelle plus le modèle du turbo qu'il a utilisé.

Le top serait un turbo à géométrie variable... mais là, pour PL ... je ne sais pas lesquels en sont équipé... à suivre... :idea:

@+
Xavier

Re: Le S170.13 (4X4JS1)

Posté : 03 mars 2017 13:21
par mirus
Salut

Turbo d'un MAN L2000.....tout se monte à merveille :D
Et marche à merveille....
A+

Re: Le S170.13 (4X4JS1)

Posté : 06 mars 2017 15:18
par xavier-64
Bonjour,

Bon, petit week-end... avec 2 bricoles...

Taille du surplus de châssis arrière....
Taille 03.JPG
Taille 02.JPG
Taille 01.JPG
un peu de peinture... qui a une très forte probabilité de se propager sur tout le châssis....
Peinture 02.JPG
Mais avant, je réaliserai des tests pour enlever les traces de calcaire... au vinaigre blanc..

@+
Xavier.

Re: Le S170.13 (4X4JS1)

Posté : 08 mars 2017 08:37
par xavier-64
Bonjour,

bon un peu de Lego .... Désolé, je n'ai pas toutes les briques de la même couleur :mrgreen:
IMG_6782.JPG
Préparation et présentation de la traverse arrière de
Fab38
avec les chutes du châssis et l'ancienne traverse du montage de SIDES.
IMG_6784.JPG
IMG_6779.JPG
L'espace entre la traverse et la caisse me permettra de placer un treuil.
Une idée encore en mode brouillon :mrgreen:

@+
Xavier.

Re: Le S170.13 (4X4JS1)

Posté : 08 mars 2017 10:09
par gradateur
un trueil mobile ou un treuil arriere et un treuil avant?

Re: Le S170.13 (4X4JS1)

Posté : 08 mars 2017 13:02
par xavier-64
Salut,


Je pense plus à un treuil fixe, même si le mobile peut être un gain de poids et de budget.
Mais vu le poids d'un treuil assez puissant pour tirer le S ... je ne me vois pas trop le bouger... ou plus petit avec mouflage...

Je compte placer un treuil à l'avant et remplacer le pare choc aussi. Pour être dans la même config que Marcel ou celui de Mirus.
les 350Kg de plus en PAF avant m'aiderons pour l'équilibre des masses AV-AR. :!: :idea: (Treuil vs Roues de secours)

Sinon, un système de poulie de renvoie afin de pouvoir passer le câble devant ou derrière peut être aussi étudié, mais je ne vois pas trop par où le faire passer.

Dans l'immédiat, il y aura un petit treuil ou un système à vérin pour faire monter et descendre les roues de secours :mrgreen:

C'est clair que ce n'est pas le mieux pour le poids... Mais c'est un PL et sera un peu loin des 7.5T tout plein fait .... je suis à 6.3T et rien qu'avec les liquides, 600 eau + 350 carburant + 300 roues de secours + 7 * 75kg de personne + 100kg mini de réserve de poids ..... on arrive à 8.12T et il manque l’aménagent...

le treuil AV et 2 roues de secours = 650 Kg ...

@+
Xavier

Re: Le S170.13 (4X4JS1)

Posté : 08 mars 2017 16:39
par mazetcoug
Heu 7 x 75kg petit gabarit mais surtout ils sont 6 places ces camions pas 7 non??

Re: Le S170.13 (4X4JS1)

Posté : 08 mars 2017 20:37
par xavier-64
Salut,

Je suis en 7 places assises... et je pense en faire sauter 1 à la RTI... , A voir...

@+
Xavier.

Re: Le S170.13 (4X4JS1)

Posté : 09 mars 2017 12:47
par mirus
Tu traverses une mauvaise passe....je :arrow:

A+

Re: Le S170.13 (4X4JS1)

Posté : 09 mars 2017 14:44
par xavier-64
Salut Mirus,

tu as peut-être raison Mouhaha Mouhaha Mouhaha

Puis hier soir, je ne sais pas ce qui m'a traversé l'esprit... :shock:
IMG_6788.JPG
IMG_6791.JPG
J'ai fait une version Light.... :drinkingcheers:

EDIT - Et la version ... dessin, qui est un peu limite avec l'angle de fuite arrière...
Traverse.png
- EDIT

@+
Xavier

Re: Le S170.13 (4X4JS1)

Posté : 09 mars 2017 15:28
par Pat 33000
Bonjour Xavier ,

En consultant ton beau boulot, j'ai pu noter que comme moi, ton toit cellule est en fibre ( donc souple ) , par quoi comptes tu remplacer tout ca?

Bonne journée
Pat

Re: Le S170.13 (4X4JS1)

Posté : 09 mars 2017 19:07
par xavier-64
Bonjour,

En effet
Pat33000
, je suis en contact avec une société qui fait des panneaux sandwich pour remplacer le toit par une première couche Alu-Styro-Alu ou Alu-Styro-Bois ou Alu-Styro-Fibre... de 30 mm. Après je passe mes gaines et autre câbles.... puis une deuxième couche de 40mm en styro / Bois.

La semaine prochaine... arrivée des cornières :thumbup:

C'est l'idée pour le moment....

le fournisseur : T-Pan ==> http://www.t-pan.it/pannello-sandwich-vtr-pur/

àMirus... bon ce soir j'ai eu un pet de traver et j'ai remis les 2 traverses comme au début Mouhaha Mouhaha Mouhaha

@+

Xavier.