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Re: Ola compañeros !!
Posté : 20 janv. 2016 17:55
par Olivier
Re: Ola compañeros !!
Posté : 20 janv. 2016 18:33
par NekeY
Olivier a écrit :NekeY a écrit :Il était effectivement sur LBC il y a peu
Il y est toujours d'ailleurs !
Quand tu l'auras, tu pourrais me faire quelques photos de la vitre arrière ou plutôt de la tôle qui l'a remplacée stp ?
:thanks:
Oliv'
Je t'envoie ça dès que...
Re: Ola compañeros !!
Posté : 20 janv. 2016 20:05
par Olivier
Merci M'sieur
Oliv'
Re: Ola compañeros !!
Posté : 21 janv. 2016 16:16
par mr l Ours
Ouiiii moi aussi j'veux savoir avec oliv'sa trouble notre sommeil
Re: Ola compañeros !!
Posté : 21 janv. 2016 16:44
par j-loo
NekeY a écrit :Bonjour, OK je vais commencer par ça, le certificat de carrossage. Merci pour le contact.
petit rappel, tu peux faire ton certificat de carossage toi même, aucune obligation de passer par un pro !
voili, voilou,
j-loo
Re: Ola compañeros !!
Posté : 21 janv. 2016 16:58
par Olivier
j-loo a écrit :NekeY a écrit :Bonjour, OK je vais commencer par ça, le certificat de carrossage. Merci pour le contact.
petit rappel, tu peux faire ton certificat de carossage toi même, aucune obligation de passer par un pro !
voili, voilou,
j-loo
Il paraîtrait (faut faire gaffe à ce qu'on dit en ce moment
) que ça ne vas plus être possible courant 2016 ...
Oliv'
Re: Ola compañeros !!
Posté : 21 janv. 2016 17:07
par Olivier
Re: Ola compañeros !!
Posté : 21 janv. 2016 17:10
par Pacha
j-loo a écrit :NekeY a écrit :Bonjour, OK je vais commencer par ça, le certificat de carrossage. Merci pour le contact.
petit rappel, tu peux faire ton certificat de carossage toi même, aucune obligation de passer par un pro !
voili, voilou,
j-loo
Hum hum... oui en principe, mais il faudra présenter un dossier et prouver qu'on a bien tenu compte (et appliqué) les normes de construction dans la limite de ce qui est autorisé par le constructeur (déjà çà c'est pas simple).
Pour les PL
Légifrance Arrété du 18 novembre 2005
Pour les VL
Légifrance Arrété du 14 mai 2014
Dans tous les cas, il vaut mieux prendre rdv avec le technicien de la Dreal et lui présenter le projet.
Re: Ola compañeros !!
Posté : 24 janv. 2016 17:19
par NekeY
j-loo a écrit :NekeY a écrit :Bonjour, OK je vais commencer par ça, le certificat de carrossage. Merci pour le contact.
petit rappel, tu peux faire ton certificat de carossage toi même, aucune obligation de passer par un pro !
voili, voilou,
j-loo
OK, mais quel est l'intérêt du certificat dans ce cas ?
Pacha a écrit :Pour les VL
Légifrance Arrété du 14 mai 2014
Dans tous les cas, il vaut mieux prendre rdv avec le technicien de la Dreal et lui présenter le projet.
Je vais appeler la DREAL et également Serignac (contact déjà pris par mail avec une réponse dans les 24h, ça fait plaisir !)
Allez ! Un bon gros projet administratif avant quoi que ce soit.
Je vous raconterai tout ça !
A+
Re: Ola compañeros !!
Posté : 27 janv. 2016 00:42
par NekeY
pin pom a écrit :Bonjour Aldo est mon ancien TP3 c'est un diesel avec un châssis qui a été raccourci par les pompiers avant mon achat. Pour poser la cellule de J5 de chez Mr P4 j'ai fait une rallonge de plateau qui est glissé autour de ce dernier profilé en U, la cellule est boulonnée sur 4 platines fixées sur le châssis et 2 profilés e Z supportent la cellule en charge et en laterale a hauteur du plateau d'origine.
Donc ta CG était en VASP INCENDIE ? Après pose de ta cellule, tu n'as pas eu besoin de faire de modification de CG en VASP CARAVANE ? Jamais eu de souci de contrôle ou assurance ?
Re: Ola compañeros !!
Posté : 31 janv. 2016 15:34
par Aldo
Hey !
Salut et bienvenue sur le forum.
Aldo est un diesel. Moi, ça me va. Après, je ne fais pas de mécanique...
L'ancien propriétaire, qui avait eu un essence avant, avait préféré l'essence.
Quant au double cabine, c'est vrai que ça limite la taille de la caisse derrière. En même temps, parfois y a pas le choix vu qu'il n'existe pas de 4 places CG en simple cab., et avec 2 enfants...
A plus et bon courage pour la transformation !
Envoie nous des photos de l'avancement de ton projet !
Re: Ola compañeros !!
Posté : 31 janv. 2016 17:13
par alf09
salut
oui j' ai frabriqué ma cellule c'est un objet transporté donc pas de changement aux mines
Re: Ola compañeros !!
Posté : 20 févr. 2016 23:41
par NekeY
Salut la compagnie !
Voilà donc une petite vidéo faite par le proprio, certes, quelques points de rouille, mais franchement propre. Des avis ?
https://www.youtube.com/embed/mBLalVFdqQM
Re: Ola compañeros !!
Posté : 21 févr. 2016 00:06
par j-loo
je le trouve très propre, en effet,
j-loo
Re: Ola compañeros !!
Posté : 21 févr. 2016 00:54
par Mr P4
Ma parole c'est devenu le forum des conseils de l'emmerdement maximum ici.
Ça va je me marre pour les soirées d'hiver et j'ai encore mal aux côtes de la lecture du post sur le Kat.
Continuez j'adore!!
Re: Ola compañeros !!
Posté : 21 févr. 2016 09:49
par Bruno Jordan
Les points de rouilles habituels.
Pour les portes tu découpes ce qui est rouillé tu traites et tu cache avec une plaque d'alu strié.
Vite fait bien fait et plus de soucis .
Re: Ola compañeros !!
Posté : 21 févr. 2016 09:55
par NekeY
Mr P4 a écrit :Ma parole c'est devenu le forum des conseils de l'emmerdement maximum ici.
Ça va je me marre pour les soirées d'hiver et j'ai encore mal aux côtes de la lecture du post sur le Kat.
Continuez j'adore!!
Constructif... j'adore aussi ! Merci pour ta remarque du samedi soir... à laquelle au passage, j'entrave que dalle.
Bruno Jordan a écrit :Les points de rouilles habituels.
Pour les portes tu découpes ce qui est rouillé tu traites et tu cache avec une plaque d'alu strié.
Vite fait bien fait et plus de soucis .
C'est noté. C'est ce que je me disais. Tu penses que la rouille est perforante ? Je regarde ça dès qu'il est en mes mains.
A+
Re: Ola compañeros !!
Posté : 21 févr. 2016 13:04
par Bruno Jordan
Oui perforant pour le bas des portes. Vu la forme des cloques c'est une réparation qui ne tient pas d'où l'idée de la plaque alu.
Pour les ailes AV il faut les démonter et traiter la partie en contact avec la caisse, sur le mien je les avait carrément enlevées.
Pour le toit plus délicat , il y a plusieurs méthodes
-La plus sûr découper ce qui est pourri souder de nouvelles tôles et repeindre, beaucoup de boulot et de compétences et de matos.
- Qui tient un certain moment ou un moment certain, décapage traitement genre Farmeto ou Rustol éventuellement mastique chargé fibre si gros trous peinture.
Re: Ola compañeros !!
Posté : 21 févr. 2016 23:13
par NekeY
Merci pour tes conseils. Je reviendrai par ici si j'ai des questions. Je le récupère fin mars.
D'ici là, c'est travail sur les plans d'aménagement et de construction de la cellule AR et repos à Séville durant une petite semaine.
Bonne nuit !
Re: Ola compañeros !!
Posté : 01 avr. 2016 20:34
par NekeY
AAAAAAHHHHHH !! Bah voilà, c'est fait ! Livraison par Mr Brion (adorable et un gros historique TP3 et autres) de GilGroPimpon :
Je vous en direz plus bientôt !