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Re: remplacement bt ponti par une bt de marmon
Posté : 22 juil. 2015 09:00
par Cubitus
Oui on dirait que le volvo est prévu pour aller dans le tp3... Même tulipe, les supports de moteur tombent quasiment au même endroit.
Il a "juste" fallu que je fasse une traverse pour le support de boite qui sous la boite volvo, alors que la boite saviem a ses supports à l'arrière.
La suite dans mon post...
Re: remplacement bt ponti par une bt de marmon
Posté : 22 juil. 2015 09:47
par Luke
come 09 a écrit :bon,j’abandonne,angle de brisure trop important au niveau de l'arbre arrière,du coup j'ai de grosses vibrations,il me faudrait un arbre a double croisillon de la série 1410 mais ça coute autour de 1000€.....donc je remet la bt ponti (pour être a l'heure a l'apero dans les landes

) et si je trouve une bt sinpar de tp3 a prix intéressent je testerai...

C'est un très grand dommage, un tel exploit mérite de réussir.
Je vois sur plein de photos de B90 4x4 que le nez de pont avant est decalé vers la droite.
C'est à dire vers la gauche quand c'est retourné.
Si tu bloquais le parallélisme avec des tirants entre levier de moyeu et pont tu aurais un pont arrière à nez décalé.
Ca réduira un des angles vifs.
Par contre le vertical, quelque part c'est logique, le BT est haut parce que le nez de pont des portiques est haut, donc l'angle est moins.
Et si tu mettais les deux portiques du Marmon sous ton B?
Ce sera beau comme tout.
Ah oui, j'oubliais, on est en France; interdit de prendre l'initiatif et d'avoir des bonnes idées.
Re: remplacement bt ponti par une bt de marmon
Posté : 22 juil. 2015 13:18
par come 09
cubitus: tu as plus de chance que moi

, pour les tulipes il n'y en pas 50000, la liaison bt/pont av du b 110 est la même que les tp3, d’ailleurs je vais mettre un arbre de tp3 à l'avant...(en remettant la bt ponti donc)
luke: ouai c'est con, mais ce n'est pas le pont av qui gène car l'utilisation de celui ci est épisodique, mais bien le pont ar qui est pile au centre et assez bas ... pour l'angle de brisure vertical, y a pas de soucis il est bien, mais l'angle horizontal est trop prononcé ... (en plus, ajouté à l'angle vertical...)
ouai c'est clair, pour l'adaptation t'as tout dit ... j'ai pas osé, pourtant le mec me laissant les ponts pour un prix tout à fait indécent ...
je savais qu'il me fallait une bt double levier de tp3 mais c'est introuvable, et/ou très cher, je pouvais en toucher une à 350km pour 500€ ... 300€ de plus que la Marmon qui était a 60km de chez moi ...

Re: remplacement bt ponti par une bt de marmon
Posté : 22 juil. 2015 13:34
par Luke
come 09 a écrit :
luke: ouai s'est con,mai ce n'est pas le pont av qui gène car l'utilisation ce celui ci est épisodique,mais bien le pont ar qui est pil au centre et assez bas....pour l'angle de brisure vertical,y a pas de soucis il est bien,mais l'angle horizontal est trop prononcé...(en plus,ajouter a l'angle vertical...)
Donc achètes-toi un deuxième pont avant, et installe le à l'arrière!
Le nez est décalé du bon coté quand il est à l'envers, c'est un pont de B et donc homologué pour être installé dans un B. Tu n'as qu'à bloquer la direction avec les tirants réglables.
...
Re: remplacement bt ponti par une bt de marmon
Posté : 22 juil. 2015 19:45
par Nigann
Ou du coup un B 4x4 4 roues directrices lol
Il me semble que les ponts de Marmon n'iraient pas ils tirent court si je me souviens bien un Marmon ne passe pas les 80 km/h
Re: remplacement bt ponti par une bt de marmon
Posté : 22 juil. 2015 20:19
par come 09
quoi un marmon ?? 80km/h ?? houaouu la classe.... c'est 5 km/h de plus que mon b...

Re: remplacement bt ponti par une bt de marmon
Posté : 22 juil. 2015 20:29
par sebg61
Salut,
Nigann a écrit :Il me semble que les ponts de Marmon n'iraient pas ils tirent court si je me souviens bien un Marmon ne passe pas les 80 km/h
Renault ponts Hurth
Couple conique: 7/45
rapport : 6.43
Marmon (Pont portique, modèle ?)
Couple conique: 9/32
Pignon Portique: 18/34
Rapport final: 6.72
différence Hurth/Marmon : 4.31%
@+
Seb