Super. Vous voilà un pied dans une grande aventure.
Moi aussi je trouve l'idée de la capucine pas top côté esthétique. Ces camions ont un tel look... ce se serait dommage
Même si on est quelqu'un de super rationnel, je trouve que le look est un élément très important, d'abord pour soi même et aussi pour les contacts avec les autres, un super look est toujours un excellent passeport. Au contraire, tout ce qui rappelle de près ou de loin le camping car provoque plutôt des attitudes négatives.
Sur ce forum, tous ceux qui ont des camions au look sympa, + ou - baroudeurs, ont tous constaté ce phénomène qui fait toute la différence.
Peut être juste rehausser le toit pour y loger ce grand chauffeur.
Pour les aménagements, en mettant en route les méninges on doit pour trouver des idées de substitution pour garder de la place sans avoir à refaire son lit tous les soirs. Lit qui se rabat, qui monte au plafond, ou autre.
Je ne peux résister à évoquer un sujet que je mets souvent en avant

: la répartition des poids AV/AR. Il faut viser 50/50 (en charge, équipé grand voyage avec matos et réserves) c'est une garantie d'utiliser les capacités du camion à 100% et d'éviter des situations qui font regretter de ne pas en avoir tenu compte (pas besoin de faire du trial, il suffit d'être sur du glissant à savoir : neige, herbe mouillée, boue, sable ou gravier, donc très souvent même en balade cool). Vous avez choisi un camion 4x4, c'est un critère important pour ces engins, à mon humble avis.
Cordialement
Yves