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				Re: Nouveau en 80.17
				Posté : 25 déc. 2014 18:53
				par PdL
				Tout est sur le site Iveco  
 http://www.iveco.com/France/Contactez-n ... e-faq.aspx
 
http://www.iveco.com/France/Contactez-n ... e-faq.aspx#
Vous souhaitez faire une demande de transformation pour votre véhicule ? (pneus, empattement, porte à faux , PTC ,PTR ,ect…) 
Votre demande doit être adressée par courrier à:
IVECO France - établissement de TRAPPES  - Service Homologation
6 rue Nicolas Copernic
78083 Les Yvelines Cedex 9
Mr Granari Guillaume - 
guillaume.granari@iveco.com -Tel: +33.01.30.66.86.21 ou 
homologation-france@iveco.com .  
.
 
			
					
				Re: Nouveau en 80.17
				Posté : 25 déc. 2014 20:11
				par j-loo
				:thanks:  :thanks: 
et tu as aussi eu le gars au phone alors ?? et donc il etait dispo pour nous aider ? cool merci
j-loo
			 
			
					
				Re: Nouveau en 80.17
				Posté : 26 déc. 2014 21:29
				par PdL
				j-loo a écrit ::thanks:  :thanks: 
et tu as aussi eu le gars au phone alors ?? et donc il etait dispo pour nous aider ? cool merci
j-loo
Ma femme l'a eu au tel, très sympa  et nous a donné quelques infos notamment sur le PAF maxi autorisé  réponse 65% de l'empattement mais sous conditions d'une bonne répartition des masses sur les essieux. Ma femme a un peu zapper la réponse mais on le rappellera quand nous commencerons les travaux.  

 
			
					
				Re: Nouveau en 80.17
				Posté : 04 janv. 2015 18:37
				par PdL
				on récupère le cams dans une semaine pour commencé les travaux  
 
  
 
			
					
				Re: Nouveau en 80.17
				Posté : 13 janv. 2015 12:36
				par zit
				PdL a écrit :zit a écrit :Je ne suis pas sûr que tu puisses faire une cellule de 3.30 sans rien demander
Perso j ai été obligé de demander à iveco une demande pour une cellule de 3.30 avec pesage essieu av et ar et tout le tintouin 
Vérifie bien ton barre rouge je ne suis pas certain qu il correspond à nos "double grand cabine"
enfin c étais le cas pour moi et pourtant mon BR venait de chez les pompiers.
Le plus sage et de demander à iveco. Ils sont sympa
Je vais appeler IVECO, petitze question , il est de combien ton porte à faux AR ??
Merci
 
oups j' avais pas vu 
 
 
Alors mon porte à faux arrière est passé de1212 à 1830
 
			
					
				Re: Nouveau en 80.17
				Posté : 25 janv. 2015 21:08
				par PdL
				Merci Zit pour l'info  
 
 
j'ai une petite question, savez vous a quoi ca sert ca à l"arriere des leviers?? 
 
C'est branché sur le frein de Park
 

 
			
					
				Re: Nouveau en 80.17
				Posté : 25 janv. 2015 21:12
				par freealpine
				Hello,
On dirait un frein de parc ...aussi ! 
T'as essayé d'actionner ce levier et pas le frein de parc ? Ca bloque les roues ? 
Olivier.
			 
			
					
				Re: Nouveau en 80.17
				Posté : 25 janv. 2015 21:31
				par PdL
				j'ai essayé mais l'autre était déjà mis, mais sur celui-ci y'a pas de cran,  

   j'essayerais dans la semaine sans l'autre
 
			
					
				Re: Nouveau en 80.17
				Posté : 25 janv. 2015 21:46
				par j-loo
				PdL a écrit :Merci Zit pour l'info  
 
 
j'ai une petite question, savez vous a quoi ca sert ca à l"arriere des leviers?? 
 
 
c'est un bouton ou un levier ??
c'est bizarre ?? et pas d'origine, pour sur !! 
 
   
 
moi à cet endroit la j'ai le regulateur de regime moteur (et coupure du cam aussi) donc là ?? je vois pas ?? 
 
 
freealpine a écrit :Hello,
On dirait un frein de parc ...aussi ! 
T'as essayé d'actionner ce levier et pas le frein de parc ? Ca bloque les roues ? 
oui, en effet, au vu des photos, cela ressemble bien à un 2eme frein de park aditionnel !
j-loo
 
			
					
				Re: Nouveau en 80.17
				Posté : 25 janv. 2015 22:29
				par zit
				j-loo a écrit :PdL a écrit :Merci Zit pour l'info  
 
 
j'ai une petite question, savez vous a quoi ca sert ca à l"arriere des leviers?? 
 
 
c'est un bouton ou un levier ??
c'est bizarre ?? et pas d'origine, pour sur !! 
 
   
 
moi à cet endroit la j'ai le regulateur de regime moteur (et coupure du cam aussi) donc là ?? je vois pas ?? 
 
 
freealpine a écrit :Hello,
On dirait un frein de parc ...aussi ! 
T'as essayé d'actionner ce levier et pas le frein de parc ? Ca bloque les roues ? 
oui, en effet, au vu des photos, cela ressemble bien à un 2eme frein de park aditionnel !
j-loo
 
Comme J-Loo moi j ai l accélérateur manuel
Ces cam iveco  c'est comme les land, y en a pas un pareil 

 
			
					
				Re: Nouveau en 80.17
				Posté : 25 janv. 2015 22:32
				par j-loo
				
			 
			
					
				Re: Nouveau en 80.17
				Posté : 26 janv. 2015 21:17
				par joen
				C est pas le frein de parc pour la remmorque quand il y en a une d attelée???
Sur les trm il y a la commande de frein de parc + un autre commande pour freiner la remorque si il y en a une ....
			 
			
					
				Re: Nouveau en 80.17
				Posté : 27 janv. 2015 03:40
				par PdL
				c'est un bouton ou un levier ??
c'est bizarre ?? et pas d'origine, pour sur !! 
 
   
 
moi à cet endroit la j'ai le regulateur de regime moteur (et coupure du cam aussi) donc là ?? je vois pas ?? 
 
 
C'est bien un levier, le regulateur de régime est devant le levier de vitesse chez moi  
 
 
Comme J-Loo moi j ai l accélérateur manuel
Ces cam iveco c'est comme les land, y en a pas un pareil 

dis pas ca malheureux !! bientôt on va croire que l'on roule avec des renault !!
Ca m'en a tout l'air  
 
 
C est pas le frein de parc pour la remmorque quand il y en a une d attelée???
Sur les trm il y a la commande de frein de parc + un autre commande pour freiner la remorque si il y en a une ..
Ca pourrait bien mais c'est bizarre que ca soit brancher directement sur le frein de parc du camion  
 
  
 
			
					
				Re: Nouveau en 80.17
				Posté : 27 janv. 2015 13:54
				par j-loo
				PdL a écrit :, le regulateur de régime est devant le levier de vitesse chez moi  
 
  
autant pour moi, j'ai dit une connerie, oui, moi pareil, c'est devant le levier de vitesse aussi, pas derriere !!
donc ca doit être un doublement de commande de frein de park, en plus de celle de sous le siege à gauche (d'origine) mais je comprends pas trop à quoi ca servirer ?? 

 ou plutôt un frein de remorque, sur tout les vieux camion il y en avait un; avant que les abs et autres assistance au freinage n'arrivent; c'etait utile dans les decentes pour eviter les mises en portefeuille sur les semis mais dangeureux au final !!
j-loo
 
			
					
				Re: Nouveau en 80.17
				Posté : 28 janv. 2015 15:35
				par traban61
				bonjour
 en voyant  les photos
 les tuyaux rejoignent  le frein  de parc ( qui doit  se situé a gauche du  siege conducteur  un peu sur  l avant , tu le vois   bien  en soulevant la cabine )
 regarde  si  sur l arriere du  camion tu as des  raccords d air , il faut suivre les tuyaux .
 cela peut être  pour une remorque  ou  un schunt  du frein  parc d origine du camion 
 en tout cas c est pas d origine 
@+
			 
			
					
				Re: Nouveau en 80.17
				Posté : 07 févr. 2015 17:28
				par PdL
				bon alors j'ai enfin eu le temps de vérifier et c'est bien un deuxième frein de parc. Est ce une sécurité pour les pompiers sur un terrain difficile ???
Par contre aujourd'hui j'ai donc démarré le cams et là impossible de dépasser le 1500-2000 tr/min, le moteur a l'air de tourner normalement. Je me suis dit je vais faire un petit tour et j'ai bien failli ne pas pouvoir remonter la cote qui monte à la maison. Avez vous une idée ??
merci
PS: je vous rappelle que je suis un newbs du cams  

 
			
					
				Re: Nouveau en 80.17
				Posté : 07 févr. 2015 18:08
				par zit
				PdL a écrit :bon alors j'ai enfin eu le temps de vérifier et c'est bien un deuxième frein de parc. Est ce une sécurité pour les pompiers sur un terrain difficile ???
Par contre aujourd'hui j'ai donc démarré le cams et là impossible de dépasser le 1500-2000 tr/min, le moteur a l'air de tourner normalement. Je me suis dit je vais faire un petit tour et j'ai bien failli ne pas pouvoir remonter la cote qui monte à la maison. Avez vous une idée ??
merci
PS: je vous rappelle que je suis un newbs du cams  

 
Es ce qu il prenait plus de tours avant ?
Etouffoir a l échappement bloqué ?
Prise d air ?
Arrivé gasoil ?
 
			
					
				Re: Nouveau en 80.17
				Posté : 07 févr. 2015 18:31
				par j-loo
				salut,
moi quand j'ai eu se genre de problème cela venait de mon circuit gazoil !
les filtres principaux, mais aussi les micro filtres dans les tuyauteries qui etaient bouché !! (et ceux la, avant de les trouver, faut déjà savoir qu'ils existent) hihi
tout demonté de A à Z, tout nettoyé, et depuis, plu de problèmes !!
mais ca peut être autre chose aussi !! le câble d'accelerateur detendu, ou d'autres choses ! 
 
   
  
 
			
					
				Re: Nouveau en 80.17
				Posté : 07 févr. 2015 19:38
				par PdL
				je regarderais tout ca alors mais quand il fera un peu plus chaud. Merci pour le tuyau des petits filtres
			 
			
					
				Re: Nouveau en 80.17
				Posté : 07 févr. 2015 19:43
				par freealpine
				j-loo a écrit :salut,
moi quand j'ai eu se genre de problème cela venait de mon circuit gazoil !
les filtres principaux, mais aussi les micro filtres dans les tuyauteries qui etaient bouché !! (et ceux la, avant de les trouver, faut déjà savoir qu'ils existent) hihi
Photo0039.jpg
tout demonté de A à Z, tout nettoyé, et depuis, plu de problèmes !!
mais ca peut être autre chose aussi !! le câble d'accelerateur detendu, ou d'autres choses ! 
 
   
  
 
 
Hello,
Y sont a quel endroit tes micros filtres ?