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Re: Nouveau en S170.13
Posté : 14 nov. 2011 20:55
par mirus
OB1KnoB a écrit :Salut Mirus,
unic-ment a écrit :tu peux toujours essayer de sur-gonfler tes pneus
Nomade a écrit :Pression des pneus ar exagérée ...faire un essai en dégonflant
Amuse toi bien
@+
dimitri
je vais commencer par monter un raccord rapide de gonflage sur le bahut, sinon je vais pas m'en sortir
suis dans les 4 bars, je vais commencer par gonfler, puis dégonfler....
de toute façon, les côtes chez moi, c'est pas ce qui manque
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
je vais avoir largement le temps de tester
quoique, c'est plus sur l'autoroute que ça le fait
![Evil or Very Mad :evil:](./images/smilies/icon_evil.gif)
pas la place de me lancer vers chez moi
merci du (des) conseil
A+
Re: Nouveau en S170.13
Posté : 14 nov. 2011 22:41
par unic-ment
Bonsoir à tous
Mirus, c'est sur route à grande vitesse que le phénomène se passe ou bien en TT?
quand je te parlais de limite d'adhérence, je pensais en TT et non sur route!!
Re: Nouveau en S170.13
Posté : 14 nov. 2011 22:58
par Mr P4
Oui moi justement je pense avoir compris qu'il s'agissait sur route, pour ca je parlais de cote, bon kikikaraison?
Sinon j'y songe c'est ptete dut à l’absence de 4litres d'un certain liquide depuis un certain rasso ce souci nan?
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Re: Nouveau en S170.13
Posté : 15 nov. 2011 08:19
par Nomade
quoique, c'est plus sur l'autoroute que ça le fait
![Evil or Very Mad :evil:](./images/smilies/icon_evil.gif)
Hello,
Tout comme unic-ment
Oublie ma réponse ....là, elle ne peut s'appliquer !
Si c'est un problème lié a la vitesse, cherche plutôt des balourds de pièces en rotation , ou bien des pièces en faux rond...
A+
Daniel
Re: Nouveau en S170.13
Posté : 15 nov. 2011 09:25
par Olivier
Mr P4 a écrit :
Sinon j'y songe c'est ptete dut à l’absence de 4litres d'un certain liquide depuis un certain rasso ce souci nan?
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
4 litres de Ricard, 4 litres de Lookeed, .... mais encore ?
Oliv'
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Re: Nouveau en S170.13
Posté : 15 nov. 2011 19:26
par mirus
Salut,
bon, s'il faut juste remettre une bouteille de 4,5litres pour rééquilibrer, ça je peux faire
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
et même plus s'il faut.... y'a une source pas loin
Mais ça va pas résoudre mon problème
pour les balourds de pièces, ça va être plus dur à aller chercher
Est-ce que c'est pas mes roues "en escalier" qui en charge amplifient pas le mouvement avec un petit zest de gonflage
A voir
A+
Re: Nouveau en S170.13
Posté : 15 nov. 2011 20:13
par come 09
mouai s'est bizarre......t'a essayer de mettre un ptit coup d'embrayage pour voir comment sa reagie??? le phenomene revient vite???
peut être que un ou des ressorts du disque d'embrayage sont casser,n'etant plus assez nombreux pour encaisser le couple moteur:il viennent en buter et du coup revienne a leur position initiale et ce plusieurs foi par tour moteur ce qui créerai des a coup....
autre probabilité fuite d'huile sur le disque d'embrayage ce qui dans certain cas fait des a coup de transmission.....
non!non!!!! pas sur la tête!!!! ....ce n'est que des suposition.....
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Re: Nouveau en S170.13
Posté : 15 nov. 2011 20:33
par mirus
embrayage..
bon, je vais rebondir longtemps
au ralenti le moteur fait une vibration ou plutôt une "résonance" toutes les 3 à 4 secondes...jamais compris ce que ça pouvait être....
ça pourrait être dû à ça
vaut mieux que ce soit la pression
A+
Re: Nouveau en S170.13
Posté : 15 nov. 2011 20:37
par toy38
Yep
Pour moi 3 camions
1TP3 en 10.50x20
1SM8 en 12.00x20
1 S170 en 365/85/20
Donc plus ou moins des renaults et j'ai toujours eu des problèmes de sauts cela se produit quand je suis en limite de couple moteur
L'ural de mika (leduc) saute entre 65 et 70KM/H
Bruno et Cie
Re: Nouveau en S170.13
Posté : 15 nov. 2011 20:42
par mirus
super,
alors pas de soucis à me faire
juste de gros fou rires quand les gens te doublent en te regardant comme ça
![Shocked :shock:](./images/smilies/icon_eek.gif)
faire le kangourou
...et Jo qui rale parcequ'il voit plus rien sur son lecteur dvd
A+
Re: Nouveau en S170.13
Posté : 15 nov. 2011 21:13
par unic-ment
Bonsoir à tous
Finalement Mirus, c'est un phénomène peut courant.
je ne pense pas à une phénomène de ressort d'embrayage, ces ressorts sont la pour filtrer des vibrations, c'est tout, et même si ils sont cassés, cela engendrera simplement un bruit dans la transmission.
Une question, est ce un phénomène nouveau ou bien est ce depuis que tu as le camion? qu'as tu fait comme intervention sur le camion?
je ne pense pas aux pneus ni à la pression de gonflage. Par contre, est ce que ton cardan est bien monté? car un cardan est dit homocinétique, mais ce n'est pas tout à fait vrai, en plus, si il est mal monté, c'est carrément pas du tout homocinétique, il peut y avoir un décalage d'une cannelure sur le fourreau??
Re: Nouveau en S170.13
Posté : 15 nov. 2011 21:19
par j-loo
toy38 a écrit :Yep
Pour moi 3 camions
1TP3 en 10.50x20
1SM8 en 12.00x20
1 S170 en 365/85/20
Donc plus ou moins des renaults et j'ai toujours eu des problèmes de sauts cela se produit quand je suis en limite de couple moteur
Bruno et Cie
ouf, cela me rassure;
vu que j'ai exactement le même soucis sur le bus; et que c'est un renault aussi ...........
mais il est vrai que mon bus est vide, donc plu de poids à l'arriere; (donc peut être l'haderence des roues);
mais toujours se problème à vitesse moteur très basse (limite sous regime)
a suivre !!
j-loo
Re: Nouveau en S170.13
Posté : 15 nov. 2011 23:13
par mirus
tu pars en renault, tu reviens en vélo....
A+
Re: Nouveau en S170.13
Posté : 15 nov. 2011 23:28
par Mr P4
J'ai une doc de chez RVI sur les résonances et balourds transmission...c'est très rigolo à lire, en gros tu touches à rien ou tu changes des trucs à bon prix...
Pour moi la mauvaise usure des pneus ne peut amener que des vibrations, pas un sautillement, des balourds ca oui.. mais pour les résorber... chargé avec le GBC ca ne le fait pas... va falloir passer au fut pour les liquides j'en ai bien peur!
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Re: Nouveau en S170.13
Posté : 18 nov. 2011 17:53
par le duc
mon problème c'est fortement atténué quand j`ai changé mes pneus, je pensais avoir des jantes voilées : il un avait plus d`un kilo de plomb sur certaines roues
maintenant c'est a partir de 95km/h que ça vient, passer les 100, quasi plus rien
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
Re: Nouveau en S170.13
Posté : 19 nov. 2011 09:18
par mirus
Salut,
est-ce que quelqu’un connaît ce produit
http://www.sobeltop.be/downloads/pdf/58 ... l_0604.pdf
ça pourrait être une solution
A+
Re: Nouveau en S170.13
Posté : 19 nov. 2011 10:45
par j-loo
oui, peut être;
mais tu oublis pour les jantes cerclées avec chambre à air;
cela ne fonctionne que dans des roues monté en tubless !!
j-loo
Re: Nouveau en S170.13
Posté : 19 nov. 2011 11:43
par Pacha
Oui c'est bon pour le balourd des pneus mais ça ne va pas avec des chambres à air, uniquement pour tubeless...
edit: eh eh
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
pas assez rapide moi...
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Re: Nouveau en S170.13
Posté : 19 nov. 2011 12:05
par OB1KnoB
mirus a écrit :Salut,
est-ce que quelqu’un connaît ce produit ?
Oui, le forum :
viewtopic.php?f=11&t=743&p=3651&hilit=b ... quilibrage
Pensez à utiliser l'outil
recherche
dimitri
Re: Nouveau en S170.13
Posté : 20 nov. 2011 21:41
par mirus
1ere solution:
l'air à bord pour gonfler, dégonfler
c'est monté, c'est bien, y'a plus qu'a tester
je leur ai mis 6kgs, on verra bien
A+