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Re: Nouveau en S170.13
Posté : 07 août 2011 14:11
par Pacha
Super !!

content pour toi.
Avais-tu pris contact avec la dreal avant de présenter ton cam ?
(histoire de vérifier si ton aménagement présentait un éventuel problème...?)

Re: Nouveau en S170.13
Posté : 07 août 2011 14:12
par mirus
Nomade a écrit :
Comme si un Basque pouvait avoir peur des " Boum!"

, bon ok...
Daniel
non, pas peur....mais on préfère toujours quand ça pète chez les autres
A+
Re: Nouveau en S170.13
Posté : 07 août 2011 14:30
par j-loo
mirus a écrit :ah! ah! ah!
c'est pour ça que je fume plus
A+
hihi, j'attendais cette reponse !!
et même si c'est de l'eau, tu sais que cela peut poser soucis et tu as dans l'idée de proteger tout ca !!
ouf, on va pas perdre 'mirus' dans une noyade ou une explosion dans son camion !! hihi
pour le lit relevable, effectivement, des bouts de ceintures et leurs attaches, je trouve que c'est une bonne solution; et c'est surtout très costaut, tu n'auras pas peur d'y mettre du poids dessus !!
sinon il y a: les chaines et mousquetons; les bouts de ficelle; les 'attaches en plastique' de sac à dos;
ou la levitation, aussi
a suivre;
j-loo
Re: Nouveau en S170.13
Posté : 08 août 2011 23:24
par lapetite
Félicitation !!!!!!!!!!
Cidre, pomo, calva ?? Qu'est-ce que je vous sert

Re: Nouveau en S170.13
Posté : 11 sept. 2011 18:28
par mirus
Salut à tous,
j'ai une question qui me "turlupine"
à combien de pression faut rouler avec des 365/85/20 sur route sachant que le camion tout pleins faits ne pèse "que"

8Tonnes
j'ai roulé à 3kgs devant ( et oui, faudrait regarder de temps en temps

) avec les crampons en escalier et du coup je ne les sentait ni les entendait presque pas

. je les ai regonflé à 5kgs ne connaissant pas la pression charge/essieu et là ....... j'en ai encore les oreilles qui bourdonnent
Si quelqu'un pouvait m'éclairer.....que je puisse mettre des mots sur les lèvres de ma femme quant elle les fait bouger
merci d'avance
A+
sinon un CC4X4 c'est génial

Re: Nouveau en S170.13
Posté : 11 sept. 2011 22:00
par unic-ment
Bonjour Mirus
Sur le brimont qui roule actuellement au environ de 8 tonnes, la pression indiqué est de 4 bars sur route, 3 en usage mixte et 2 en tout terrain.
Plus tu gonfles, moins tu consommeras de gasoil mais les pneus risquent de s'user anormalement au milieu.
j'ai essayé à moins de 2 bars en TT, cela va très bien , mais par contre, le camion est "très élastique"!! et je pense que sur route, cela doit chauffer très rapidement
A 4 bars, cela marche bien , pas d'achauffement anormal même en pleine chaleur l'été, pas trop de bruit et relativement confortable.
Re: Nouveau en S170.13
Posté : 16 oct. 2011 18:55
par mirus
Salut
grosse colère aujourd'hui

(peut-être des vapeurs d'alcool d'hier

)
j'ai voulu faire tourner le bahut et....plus rien

les batteries principales à plat
je soupçonne le coupleur séparateur cité dans un autre post car je ne vois pas comment elles ont pu se vider
le bahut n'avait pas tourné depuis 2 semaines et je l"avais arrêté après 250 bornes de roulage.
quel test tout simple ma permettrait de voir si j'ai une masse ou autre chose qui me viderait les batteries car avant mon roulage de 500bornes en 2 jours tout allait bien
l'électricité c'est pas mon truc, et je crois que ça le sera jamais Yoda
A+
Re: Nouveau en S170.13
Posté : 16 oct. 2011 19:08
par Nomade
Salut le Basque!
un test simple de décharge batteries...
Contact coupé: débranche le moins qui va à la masse, fais toucher la cosse libre sur le plot de la batterie d’où tu l'as enlevée ...si arc électrique ...consommation de courant! plus l'arc sera important plus tu qualifiera ta conso d'importante
Une piste: si tu as un autoradio à mémoire 'avec un plus permanent et que par commodité tu ais mis son alimentation contact en permanent aussi ...aie! (j'ai eu ce soucis de décharge de batteries)
Allez à toi!
A+
Daniel
Re: Nouveau en S170.13
Posté : 16 oct. 2011 19:20
par mirus
Salut voisin,
je vais aller tester de suite
pour l'autoradio, c'est impossible, me faudrait trop d'ampli et baffles
merci pour le tuyau
A+
Re: Nouveau en S170.13
Posté : 16 oct. 2011 19:25
par woolf
Comme nomade,
Par contre, j'ai un camion avec un chrono à disque. Bah si le curseur est laissé en position travail ( marteau ) ou attente ( carré barré ) pendant un arrêt prolongé ( 1 mois par exemple ), ça me vide les batteries. Si le curseur est en position repos ( le plumard ), je n'ai pas ce souci.
Re: Nouveau en S170.13
Posté : 16 oct. 2011 20:09
par mirus
Salut
j'ai le mouchard sur...travail
par contre j'ai pas mal d'étincelles, j'ai le coupleur séparateur en 24 et le groupe sur la 2eme batterie en 12
je me demande suis bon au niveau moins batterie groupe. je testerai + tard en enlevant l'alim groupe
A+
Re: Nouveau en S170.13
Posté : 20 oct. 2011 21:00
par mirus
@ Toy 38
vue sur le systéme de chaînage
A+
Re: Nouveau en S170.13
Posté : 13 nov. 2011 20:37
par mirus
Salut,
bon, nouvelle "galère"

si on peut dire
je me demande si mon camion n'est pas le croisement entre un cabris et un kangourou
j'explique: dans les fortes montées et quand le compte tours commence à tomber le camion se met à "sauter", et c'est systématique à chaque montée
alors mes pneus sont mal usés devant (en escalier) , mais cela ne me suffit pas comme explication...
l'usure anormale fait "trembler" le camion, mais là il "saute" dès que ça force
usure? suspensions? trop de lames? pression? trop bu? (ça non suis pas en rasso

)
Si quelqu'un a un début d'explication, parce que là c'est Parkinson assuré pour toute la famille
A+
ps @ papi: j'ai les preuves et à 112 Yoda
Re: Nouveau en S170.13
Posté : 13 nov. 2011 20:58
par j-loo
salut philippe;
j'ai déjà eu se "comportement" sur pas mal de camion, mon bus aussi le fait;
(cela vient du moteur, pas de la chaine cinematique à mon avis; et toujours à bas regime)
mais je ne saurait pas dutout expliquer le pourquoi du comment !!
donc en attente aussi d'une explication !!?
j-loo
(112, j'veut la photo, hihi)
Re: Nouveau en S170.13
Posté : 13 nov. 2011 21:18
par mirus
salut j-loo,
toi aussi tu roules en kangourou
problème moteur tu penses? possible mais bizarre....
tiens une petite photo
bon, c'est moi qui l'ai prise en Parkinson et volant d'une main

le flou c'est pas volontaire c'est le camion...
bon j'ai testé, mais j'évite

pas envie de tout péter
déjà qu'a 90 ça tremble

là, c'est limite dangereux....
A+
Re: Nouveau en S170.13
Posté : 13 nov. 2011 21:54
par mirus
mais 88 c'est amplement suffisant
Un gros ça t’amène loin pour voir ça au lever du jour
A+
Re: Nouveau en S170.13
Posté : 13 nov. 2011 22:09
par unic-ment
Bonsoir Mirus
A mon avis, ton camion doit être en limite d'adhérence, cela doit se passer quant tu as peu de charge, sur un sol dur.
la seule solution serait de charger un peu plus l'essieu qui patine. sinon, tu peux toujours essayer de sur-gonfler tes pneus, cela augmentera ta pression au sol.
Re: Nouveau en S170.13
Posté : 14 nov. 2011 00:02
par Mr P4
Quand ca saute comme ca en prise dans les cotes je crois que c'est une histoire de balourd mécanique, (le GBC le fait à vide du tandem arrière) pour tester je permuterai les roues, voir ptete aussi le gonflage mais une chose à la fois, qque chose me dit que tu vas commencer pas le gonflage!!

Re: Nouveau en S170.13
Posté : 14 nov. 2011 07:43
par Nomade
Hello le "Basque Bondissant"!
Si ce que tu ressens ressemble à PanPan (le copain de Bambi) lorsqu'il tape des pattes arrières sur le sol , c'est sûrement un problème adhérence...
Ce phénomène est très connu en conduite sur sable (adhérence précaire) lorsque la pression des pneus n'est pas correcte ...c'est une mise en raisonnance des roues qui provoque des bonds pouvant être impressionnants , surtout pour les transmissions.
J'y vois plusieurs raisons faciles à vérifier :
Pression des pneus ar exagérée ...faire un essai en dégonflant
Poids pas assez élevé sur l'essieu arrière ...charger
Trop de puissance a passer sur deux roues...passer en 4x4
Ton véhicule n'était pas un roues jumelées arrière?
Voilà quelques pistes simples dans un premier temps si ton véhicule ressemble à PanPan le lapin
A+
Daniel
Re: Nouveau en S170.13
Posté : 14 nov. 2011 14:34
par OB1KnoB
Salut Mirus,
unic-ment a écrit :tu peux toujours essayer de sur-gonfler tes pneus
Nomade a écrit :Pression des pneus ar exagérée ...faire un essai en dégonflant
Amuse toi bien
@+
dimitri