Page 14 sur 14

Re: Remise en état de mon B90

Posté : 05 sept. 2022 09:43
par Muth67
Beda a écrit : 12 mai 2021 10:12 Bonjour, Cédric,
Super ! Je suis complètement analogue sur la route.
Ce support est beaucoup plus stable que ceux que nous connaissons sur le T3, par exemple.
Il permet donc également des plateaux de table fortement asymétriques ou charnières.
https://www.ebay.de/itm/163375546324
Salut Beda,

Qu'elle sont les dimensions du plateau de table que tu as pris ?

Re: Remise en état de mon B90

Posté : 05 sept. 2022 11:53
par Beda
Salut Cédric !

Image

Image
Nous avons commencé avec un quart de cercle de 90 cm de rayon.
C'est sacrément grand, trop grand.
20220905_102004(0).jpg
20220905_102047.jpg
J'ai déjà coupé 10 cm d'un côté.
C'est comme ça que nous sommes partis en vacances maintenant.
La grande surface est très agréable, mais implique qu'il faut sans cesse le déplacer dans tous les sens.
Nous sommes satisfaits à un petit détail près.
Les toilettes ne s'ouvrent pas sans déplacer la table.
Mais ce n'est qu'une petite correction.


Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Re: Remise en état de mon B90

Posté : 25 oct. 2022 09:12
par Lapin
Muth67 a écrit : 09 mars 2020 19:15 Hello,

J'ai pas mal réussi à avancer. Par chance j'ai trouvé un pont Hurth complet à 1h de chez moi et à un prix plu que correct, merci le forum: le post

Pour info la boite Pickard Gelenkwellen à Wittlich en Allemagne m'a fait un devis de 400eu par joint homocinétique pour la réparation. Si j'ai bien compris en Allemand, il parlait de remplacer bol + noix + cage + billes, livré monté avec les soufflets prêt à poser.

Je vais vidanger mon système de frein au remontage, quel liquide de frein utiliser?
J'ai trouvé la reference "SAE J 1703" mais je ne trouve rien au sujet du "L 55" qui suit.

CF la photo:
DSCN34873.jpg
Salut. Une bien belle rénovation que tu as fait.
J'ai une petite question au sujet de Pickard, est ce que tu as gardé le devis? Je suis en vue d'acheter un b90 avec selon le propriétaire, le cardan avant gauche cassé. Du coup avant de me lancer je voudrais savoir si c'est jouable ! Merci. Ah oui et parle t il français ?

Re: Remise en état de mon B90

Posté : 25 oct. 2022 09:35
par Muth67
J'en conclu que tu vises le B Hurth bleu qui traine depuis quelques temps sur LBC.

Ecoute il faut que je fouille pour la facture. Et non il ne parle pas français, j'y ai envoyé mon père qui est presque bilingue allemand :D

Mais je pense que tu peux te rapprocher d'une autre société. Tu es de quel région ?
Dans le monde de l'agricole c'est des réparations assez classique.
Il y à aussi des sociétés spécialisé dans le domaine par exemple:
- Cardan bochet à saint Quentin
- Welte Cardan-Service Strasbourg & Lyon

Re: Remise en état de mon B90

Posté : 25 oct. 2022 09:40
par Lapin
Bien vue c'est celui là.
Je suis dans le 04. Ok jvais tenter le coup avec une boite française. Mais il va leur falloir un modèle où je peux trouver les vues éclatées avec les côtes ?

Re: Remise en état de mon B90

Posté : 25 oct. 2022 09:59
par Muth67
Alors tu as les cotes dans ce post: viewtopic.php?p=151453#p151453

Et les vue éclaté ici: http://doc.pdf.trucks.free.fr/viewtopic ... 5b467e2b52

Re: Remise en état de mon B90

Posté : 25 oct. 2022 10:53
par Lapin
Merci. Je vais regarder ça de plus près. J'ai un pote qui est à côté qui va aller voir le camion cette semaine normalement car jsuis un peu loin. Si il n'y a pas baleine sous cailloux je me déplace. À suivre.
Par curiosité tu penses quoi de l'annonce ?

Re: Remise en état de mon B90

Posté : 25 oct. 2022 11:01
par Muth67
Lapin a écrit : 25 oct. 2022 10:53 Merci. Je vais regarder ça de plus près. J'ai un pote qui est à côté qui va aller voir le camion cette semaine normalement car jsuis un peu loin. Si il n'y a pas baleine sous cailloux je me déplace. À suivre.
Par curiosité tu penses quoi de l'annonce ?
Honnêtement, je trouve que le prix affiché est correct.
Si l'annonce dis vrai, et qu'il n'y a pas d'autres problème le prix correspond au marché.

Ca m'étonne presque qu'il ne soit pas parti plus vite, le problème de joint homo doit refroidir les acheteurs.

J'ai payé le mien plus chère avec le même problème.

Le ventilateur d'habitacle se trouve sur Leboncoin.
Les pneus attention c'est pas donné, au moins 500eu pour Michelin XZL.

Vérifie que les ponts / boite de transfert /pivot de roue ne chauffe pas trop (tu dois pouvoir limite laissé la main dessus), pas de bruit louche, pas de grosse fuite d'huile.
Vérifie aussi les arbres de transmission.
Le plus compliqué c'est tout ce qui touche à la transmission, le reste se trouve relativement facilement.

Re: Remise en état de mon B90

Posté : 25 oct. 2022 11:29
par vieux-new-one
Excuses pour le retard... c'est au sujet du débattement des suspensions.
Mon questionnement concerne la limitation du débattement via des butées plus longues. J'espère qu'elles sont très très souples... (ce que je ne crois pas vu que l'objectif est d'empêcher les chocs sur le carter d'huile). Il va donc y avoir de violents chocs sur les ressorts et la structure du camion.
à mon humble avis = pas bon.
Même avec mes 3 lames à l'AV il m'arrive de venir en butée mais pas violemment, c'était le but.
Cdt
Yves

Re: Remise en état de mon B90

Posté : 25 oct. 2022 11:40
par Muth67
Pour rappel:
Image
new-one a écrit : 25 oct. 2022 11:29 Excuses pour le retard... c'est au sujet du débattement des suspensions.
Mon questionnement concerne la limitation du débattement via des butées plus longues. J'espère qu'elles sont très très souples... (ce que je ne crois pas vu que l'objectif est d'empêcher les chocs sur le carter d'huile). Il va donc y avoir de violents chocs sur les ressorts et la structure du camion.
à mon humble avis = pas bon.
Même avec mes 3 lames à l'AV il m'arrive de venir en butée mais pas violemment, c'était le but.
Cdt
Yves
Merci pour ton avis Yves, je m'interroge également sur le bien fondé de ma modification.
Elles sont creuse et donc assez souple, je voulais compléter le travail des lames...
Mais tu as raison je pense que j'ai vue un peu grand!

Au fait mes félicitation pour Garfield à priori il est vendu, je suis en contact avec Ludo qui à l'air ravis :)
J'espère qu'on continuera à te croiser sur le forum même si tu n'est plus proprio d'un B, t'es conseils sont souvent très instructif !

Re: Remise en état de mon B90

Posté : 26 oct. 2022 12:30
par robeth
Pourquoi ne pas y intercaler un ressort type voiture ou bien un boudin pneumatique ?

Re: Remise en état de mon B90

Posté : 26 oct. 2022 13:57
par vieux-new-one
Même si j'ai souvent qualifié les ingénieurs de Ponti pas ingénieux... :lol: méfions nous de rajouts qui vont imposer des contraintes là où ce n'était pas prévu. En + le bureau d'étude Renault avait conçu au départ un véhicule 4x2 et pas un 4x4, ensuite Ponti se sont contentés de rajouter du poids et des contraintes dans les trains roulants sur l'existant.
Autant je suis capable d'être "créatif" pour plein de choses, autant là je suis très prudent, les efforts suggérés ne portent pas sur des endroits prévus pour ça, ces modifs ne comportent aucune pièce calibrée ou testée avec l'expérience et un vrai retour sur des milliers de kms.
Cdt
Yves

Re: Remise en état de mon B90

Posté : 28 sept. 2023 17:28
par Fabien 42 & 69
L'ajout de ressorts est très fréquemment pratiqué sur TP3.

Re: Remise en état de mon B90

Posté : 13 oct. 2023 13:49
par E1K
Un lien ?

Re: Remise en état de mon B90

Posté : 13 nov. 2023 22:09
par Jules Leboeuf
come 09 a écrit : 13 févr. 2020 19:23 salut
pour les roulements de pivots tu peut mettre ceux ci: https://www.123roulement.com/roulement-32205-SKF.php (qui sont en 25x52 et non 25x25)

pour le reste ça doit être du joint spi....toute façon tu doit avoir les ref sur le joint

:D
:thumbup: