SAlut,
Merci Fab, aujourd'hui j'ai passé une petite (longue) heure à démonter le collecteur alu... nettoyer au dégraissant, à l'alcool à bruler... tout comme les embouts des tubes.... enfin l'un après l'autre remis tout en place en ajoutant pour certain un manchon anti écrasement... ben... les 3 trois qui fuyaient avant... ben fuient toujours
Ce sont ces tubes blanc de Mer¤%#?! et je n'ai plus de l'autre... donc à commander...
Ensuite j'ai pris une petite brosse à dent pour arriver à disposer de la mousse pour voir les fuites... ben j'ai trouvé un coupable... le purgeur/valve de la bouteille auxillière/servitutes/accessoires.... Donc dans la semaine il y aura un demontage en règle d'içi peu pour le contrôler...
Voilà les news qui ne manquent pas d'air pour l'instant....
Mais aussi un peu de travail sur la partie production d'énergie...
J'ai donc fait rentrer 2 panneaux solaire SUNPOWER de 170W chacun.... pour remplacer les 2 HS par la grêle... et placé le MPPT 100/20 + un BMV 712 avec SHUNT + un balancier de charge et un Venus GX pour la gestion... Donc du 100% Victron le tout monté en volant pour l'instant
pose du shunt pour la mesure de la conso... et creation d'une barre de distribution...
Le régul MPPT 100/10 comme çà...
Le contrôleur de batterie qui surveille l'écart de tension entre les batteries lorsqu'elles sont montées en série.
Le BMV (afficheur) permet aussi cette fonction car j'ai reporté le plus de chaque batterie dessus. C'est en quelque sorte un doublon.
Le BMV permet de contrôler et d'avoir l'info en temps réel, le load balancer lui donne une alarme et c'est tout...
C'est donc dans le temps que je verrai l'utilité sachant que BMV permet aussi de contrôler la température de la batterie et donc informer le MPPT pour le charge.... Mais dans ce cas il perd la fonction de contrôle des tensions de batterie individuelle... (Midpoint)
Le BMV ... tension totale du parc...
Tension batterie supérieure du parc
Tension batterie inférieure du pac du parc
Et les 2 nouveau panneaux solaire en mode test...
... camion éteint, tout phares allumés.... préchauffage... Il faut que je regarde si je n'ai pas mis de limitation en courant sur le MPPT.... ce qui expliquerait que je ne passe pas les 260W sur les panneaux et 240 en sortie du MPPT pour l'instant...
voilà les travaux du jour....
Xavier.