Re: Le S170.13 (4X4JS1)
Posté : 04 mars 2020 12:15
Bonjour,
alors, quelques nouvelles...
j'ai fait un petit croisement de pont de 30 cm pour commencer avec des cales sous la roue arrière gauche....
J'ai pris quelques mesures et photos :
L'espace entre mon faux châssis et le châssis à plat est de 4 cm.
Après être monté sur les cales : pas très flagrant
La torsion au niveau arrière est limité par les doubles lames qui touchent leurs butés. je pense que je les enlèverai pour tester car elles sont là pour 13T de PTAC non les 8.5-9 finaux ! (aujourd'hui je suis autour de 6,9T.
au niveau des rondelles de belleville (pas très visible mais environ 4 mm, mais font à droite on voit l'autre du côté gauche qu'i y a plus d'espace
sur la partie arrière :
la partie avant je n'ai pas de photo correcte si ce n'est celle là où 'il restait environ 2 cm entre le faux châssis et le châssis du cam...
pour suivre avec des cales sous la roue avant gauche....
Là un gros problème c'est fait voir côté gauche :
les marches pied arrières ne sont pas assez bas et viennent toucher la cabine. Il va faloir que je baisse l'ensemble marches + bouteilles de 5 cm minimum...
Enfin on voit bien au niveau de la cabine (bouble cabine) que sa fixation arrière est aussi mise à dure épreuve !
Le tampon gauche bien écrasé... Le tampon droit en l'air .... et au milieu le verrou de la cabine !
Je me suis donc arrêté là pour ne pas abîmer d'avantage la porte / cabine
J'ai donc 2 nouvelles lignes sur mes TO DO...
- baisser les marches arrières gauche d'au moins 5 cm
- retirer les butées des doubles lames
- aussi peut-être revoir le serrage des rondelles de Belleville ou ajouter un peu de flèche (sera déterminé après de nouveaux essais sans les butés)
Xavier.
alors, quelques nouvelles...
j'ai fait un petit croisement de pont de 30 cm pour commencer avec des cales sous la roue arrière gauche....
J'ai pris quelques mesures et photos :
L'espace entre mon faux châssis et le châssis à plat est de 4 cm.
Après être monté sur les cales : pas très flagrant
La torsion au niveau arrière est limité par les doubles lames qui touchent leurs butés. je pense que je les enlèverai pour tester car elles sont là pour 13T de PTAC non les 8.5-9 finaux ! (aujourd'hui je suis autour de 6,9T.
au niveau des rondelles de belleville (pas très visible mais environ 4 mm, mais font à droite on voit l'autre du côté gauche qu'i y a plus d'espace
sur la partie arrière :
la partie avant je n'ai pas de photo correcte si ce n'est celle là où 'il restait environ 2 cm entre le faux châssis et le châssis du cam...
pour suivre avec des cales sous la roue avant gauche....
Là un gros problème c'est fait voir côté gauche :
les marches pied arrières ne sont pas assez bas et viennent toucher la cabine. Il va faloir que je baisse l'ensemble marches + bouteilles de 5 cm minimum...
Enfin on voit bien au niveau de la cabine (bouble cabine) que sa fixation arrière est aussi mise à dure épreuve !
Le tampon gauche bien écrasé... Le tampon droit en l'air .... et au milieu le verrou de la cabine !
Je me suis donc arrêté là pour ne pas abîmer d'avantage la porte / cabine
J'ai donc 2 nouvelles lignes sur mes TO DO...
- baisser les marches arrières gauche d'au moins 5 cm
- retirer les butées des doubles lames
- aussi peut-être revoir le serrage des rondelles de Belleville ou ajouter un peu de flèche (sera déterminé après de nouveaux essais sans les butés)
Xavier.