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Re: ECOTAXE POIDS LOURD

Posté : 14 févr. 2014 13:51
par Pacha
ça tombe bien, le vote blanc sera reconnu à partir du 1er avril prochain... (après les municipales, hein, faut pas déconner...) ça ne bloque pas les élections mais ça donnera une idée du mécontentement des votants qui ne veulent ni l'un, ni l'autre...

Ceci dit, on est déjà pistés avec nos téléphones et nos CB, Vitale et autres, maintenant ce sera en voiture/camion/bus/moto...vélo?? tiens ils ont oublié çà !!

Donc bientôt, immat bien lisible sur les vélos !!! vent de bout' tu feras marche arrière !!! :lol: :lol:

Enc... fouet fouet :twisted:

Re: ECOTAXE POIDS LOURD

Posté : 14 févr. 2014 14:00
par Kanakro
J'ai vue sa aussi se matin.

Merci l'Europe quoi!!

Fichage, taxe, fichage, taxe, fichage, sodobip, fichage, ...

Re: ECOTAXE POIDS LOURD

Posté : 14 févr. 2014 14:05
par gradateur
Kanakro a écrit :J'ai vue sa aussi se matin.
Merci l'Europe quoi!!
Fichage, taxe, fichage, taxe, fichage, sodobip, fichage, ...
sodobip??
je ne veux même pas savoir ce que c'est..... mais il est fortement probable que ça fasse mal la première fois non?

Re: ECOTAXE POIDS LOURD

Posté : 14 févr. 2014 15:02
par Kanakro
:lol:


fouet

Re: ECOTAXE POIDS LOURD

Posté : 14 févr. 2014 22:56
par sebg61
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Re: ECOTAXE POIDS LOURD

Posté : 14 févr. 2014 23:31
par 2MV
M'enfin, Poussin... fouet fouet Tu n'aimes pas le ragout de mouton aux carottes? :mrgreen: :mrgreen:

Re: ECOTAXE POIDS LOURD

Posté : 15 févr. 2014 11:57
par Pat 25
Voilà la suite..............................;;

http://www.marianne.net/Ecotaxe-Aujourd ... 35578.html

Re: ECOTAXE POIDS LOURD

Posté : 15 févr. 2014 22:17
par P.jack
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Vous en entendrez ptete parler demain ou les jours a suivre.
A Brec'h aujourd'hui il y a eu une manif sous un portique.
Ca a tourner bien entendu en affrontement.
Un des manifestants s'est pris une boule de Flashball en plein visage et malgré le masque a gaz...
Il a eu des blessures très grave au visage!
Pour l'instant il ne peut pas encore ouvrir les yeux... :roll:

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Re: ECOTAXE POIDS LOURD

Posté : 15 févr. 2014 22:19
par gradateur
ca pique...

Re: ECOTAXE POIDS LOURD

Posté : 06 mars 2014 18:05
par deniba
il y a actuellement une commission parlementaire qui planche sur l'ecotaxe, c'est le moment de se rapprocher de nos CHERS députés pour leur rappeler cette question d'exonération pour les PL en CG colection
je suis toujours en contact avec la FFVE sur le sujet, et voici les derniers éléments reçus:

"Même si le dispositif de l'Ecotaxe et suspendu, un RDV est prévu avec l'agence nationale des titres sécurisés qui est l'organisme gestionnaire du SIV pour que les véhicules de collection soient sortis du fichier des véhicules assujettis, car la sté Ecomouv n'a pas la compétence pour le faire.
Je vous informe également qu'une commission d'information sur l'ecotaxe a été crée où siègent plusieurs députés.
Il ne serait donc pas inutile de saisir ceux de votre région et de leur soumettre le problème pour qu'un lobbying politique se mette en place. Vous possédez apparemment tous les éléments nécessaires sur ce dossier (véhicules forains et de cirque).
Je vous en remercie par avance."

Re: ECOTAXE POIDS LOURD

Posté : 06 mars 2014 21:37
par unic-ment
Bonsoir à tous

le nouveau président de FFVE est bien au courant du problème des camions en carte grise collection, il fera de son mieux, mais un peu de pression vers nos députés ne peut pas nuire!!

Re: ECOTAXE POIDS LOURD

Posté : 06 mars 2014 21:45
par sebg61
Salut,

je suis de tout cœur avec vous, mais j'ai un peu peur qu'on nous prenne pour des clowns ...

En tous cas, c'est un vrai cirque cette histoire de taxe ...

@+

Seb

Re: ECOTAXE POIDS LOURD

Posté : 07 mars 2014 05:48
par P.jack
Et les Bretons ont encore frappés, un portique en moins. :wink:

Re: ECOTAXE POIDS LOURD

Posté : 23 juin 2014 11:47
par Noich'
L'écotaxe remplacée par des « péages de transit »

Matignon a tranché, l'écotaxe est morte et enterrée. Après des mois de contestation des « bonnets rouges » et un report sine die qui ont coûté cher au gouvernement, les modalités d'application de la nouvelle version de l'écotaxe ont été dévoilées, dimanche 22 juin.

■4 000 kilomètres de routes, la Bretagne « à la marge »

Dès le 1er janvier 2015, c'est bien un « péage de transit poids lourds » qui remplacera les portiques de l'écotaxe. Il concernera les camions de plus de 3,5 tonnes empruntant les principaux axes routiers français, soit 4 000 kilomètres du réseau routier national et de certaines routes alternatives départementales. L'ancien système concernait 15 000 kilomètres de route.

La carte correspond aux grands itinéraires traversant la France sans péage et à fragments routiers parallèles aux autoroutes à péage, à l'image de la RN10 entre Bordeaux et Poitiers. Les véhicules et matériels agricoles, les véhicules de collecte du lait, les véhicules forains et de cirque seront exonérés du péage.

Ce péage « sera instauré sur les itinéraires de grand transit qui subissent un trafic supérieur à 2 500 poids lourds par jour, c'est le principe utilisateur-payeur », a déclaré le premier ministre.

La Bretagne, foyer de contestation de l'écotaxe, ne fera partie qu'« à la marge » du nouveau dispositif, selon Matignon. Seul l'axe Saint-Lô-Nantes via Rennes sera concerné, comme révélé par Ouest France, qui cite des sources au ministère de l'écologie.

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■550 millions d'euros de recettes, beaucoup moins que l'écotaxe
La recette brute attendue de la nouvelle redevance serait de l'ordre de 550 à 560 millions d'euros, affectés à l'Agence de financement des infrastructures de transport de France (AFITF), contre 800 millions d'euros escomptés annuellement dans la précédente formule.

La tarification se fera avec un taux moyen de 13 centimes d'euro par kilomètre, modulable en fonction de la distance parcourue, du niveau de pollution et du nombre d'essieux des camions. Les camions de plus de 3,5 tonnes devront être équipés d'un boîtier GPS qui calculera le parcours et la facture. Trois mois de rodage technique sont prévus avant l'entrée en vigueur du nouveau dispositif, prévu le 1er janvier 2015, selon Ouest France.

■ L'Etat au capital d'Ecomouv' ?
Pour mettre en œuvre ces péages, l'Etat fera de nouveau appel à la société Ecomouv', qu'il avait déjà sollicitée pour mettre en place les portiques écotaxes. Le contrat, qui avait été suspendu, va être « rediscuté sur ces nouvelles bases » pour parvenir aux avenants nécessaires, selon une source proche de Matignon. Mais l'Etat songe également à entrer au capital de ce consortium franco-italien, afin « d'assurer un meilleur contrôle », a déclaré le premier ministre.

Le contrat signé entre l'Etat et Ecomouv' avait en effet fait polémique au moment de la mobilisation des « bonnets rouges ». L'Etat est lié avec cette entreprise par un partenariat public-privé signé en 2011, qu'il ne peut abandonner sous peine de devoir verser environ 1 milliard d'euros à la société.

Selon ce montage, approuvé notamment par l'ancienne ministre de l'écologie, Nathalie Kosciusko-Morizet, Ecomouv', contrôlé par le groupe italien Autostrade, en association avec Thales, la SNCF, SFR et Steria, devait toucher 250 millions d'euros par an. Un montant supérieur à certains contrats similaires dans plusieurs pays voisins. Des soupçons qui ont valu l'ouverture d'une information judiciaire.
Source : http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html

Re: ECOTAXE POIDS LOURD

Posté : 01 juil. 2014 23:25
par Chips
Ça fait déjà un paquet de routes en moins à éviter. A cela s'ajoute ce que nous appelons dans le jargon l'ancienne route Nx qui bien souvent longe les nouvelles 4 voies,déviations, autoroutes,.... Ça deviendrait presque un jeu de ne pas croiser de bornes ou de portiques....

Re: ECOTAXE POIDS LOURD

Posté : 02 juil. 2014 01:35
par Mr P4
Oui enfin s'il faut avoir le boitier d'office cela revient au même, fondamentalement cela ne me dérange pas beaucoup plus de payer 13ct/km entre Nimes et Arles (pour prendre le seul exemple de mon coin) vu que les autres routes possibles sont soit interdites aux PL soit pleines de rond-points...

Evidemment si le fait de ne pas prendre les routes taxées dispensait du boitier on ferait des détours (pollution bonjour :twisted: ) qui auraient un bon surcoùt en temps et en km.

Après que certaines personnes empruntent les vielles nationales avec d'énormes convois pour (je crois) le plaisir de bouffer du gasoil et des pneus à chaque giratoire ma foi c'est leur problème!! :roll: :mrgreen:

Re: ECOTAXE POIDS LOURD

Posté : 02 juil. 2014 06:52
par benj
hello
bon ben impeccable mais les VASP on est toujours pas concerné ? ou bien? :roll:

merci

Re: ECOTAXE POIDS LOURD

Posté : 02 juil. 2014 08:08
par Pacha
Question rond-points on est bien (trop) servi... :twisted: avec un gros paquet d'abrutis qui ne sait même pas que leur bagnole est équipée de clignos !!!

Sinon, dans mon périple Sud/Nord/Sud pour récupérer mon nouveau 797, j'ai bien sur vu des portiques Ecotaxes mais à un seul endroit il y avait 2 grosses bornes blanches truffées de capteurs et autres fenêtres (radars ??) face à face de chaque côté de la route, sur la N151 je crois...

variante Ecotaxe mobile à voir là http://blog.radars-auto.com/index.php?p ... radars-829
ecotaxe-mobile.jpg
on va voir fleurir ces trucs le long de nos routes, ça sera plus facile à remplacer en cas de "passage" de bonnets rouges... :wink:

:mrgreen:

Re: ECOTAXE POIDS LOURD

Posté : 04 juil. 2014 19:02
par P.jack
T'inquiète pas ce sera cher aussi, mais il y aura toujours des portiques pour les 4voies.
Le bidule blanc est fait pour les 2 voies.
Enfin vu combien de transporteurs ont reçus le dit boitier pour l'écotaxe.... :roll:

Re: ECOTAXE POIDS LOURD

Posté : 05 juil. 2014 08:22
par Chips
Mr P4 a écrit :Après que certaines personnes empruntent les vielles nationales avec d'énormes convois pour (je crois) le plaisir de bouffer du gasoil et des pneus à chaque giratoire ma foi c'est leur problème!! :roll: :mrgreen:
Ah merde c'est la remarque que j'aurai cru lire, venant de quelqu'un d'autre, mais pas de toi......quand même, on est pas des sados en convoi, je croyais que tu connaissais le système Guilhem. Pour faire un transport exceptionnel, tu demande à la DRE de la region de départ l'autorisation de circuler de ton point A jusque B en passant par telle et telle routes, les fameux itinéraires convois, qui sont ainsi, soit parce que la route résiste à la charge, soit parce qu'elle est suffisamment large, soit ...... et les routes qui accepte le mieux les convois en lourds sont : " les anciennes voies romaines " ainsi que les anciens ponts romains, eux ils supportent....enfin bref je vous épargnes toute la technicité de ce sujet.
traversée de Grisolles par la D52, puis la D49, puis Grenade par la D17 jusque Montaigu sur Save, pour ensuite prendre la N224 jusque L'isle Jourdan, traversée de L'isle Jourdan, j'en passe et des meilleures, là tu te dis qu'en france, le convoi avec plus de 100 tonnes a comme un coté balade champêtre dont on se passerai bien tous les jours 7H/ jour