Je viens de passer voir un énièmes monteur de pneus , et me dit que mes jantes ne sont qu en 3 pièces , qu il me faut des 5 pièces , c est à dire deux flasques qui augmente la hauteur de mes talons .... ça vous parle ?
A+
Pat
Re: Le Burdigala 110/170
Posté : 16 oct. 2019 15:51
par Pat 33000
Bon bon bon ..... apparement le dernier me dit que c est bon , les XZL se montent .... je vais en rester là je verrai une fois le camion posé dessus .....
Re: Le Burdigala 110/170
Posté : 19 oct. 2019 19:15
par Pat 33000
Bonjour à tous ,
Les roues sont montées .... j ai trouvé un monteur compétant qui a su m expliquer et monter les XZL sur mes jantes que deux autres trouvaient pas adaptées .
Merci à tous pour vos divers infos !
Ben c'est cool finalement de trouver des personnes compétentes pour tes pneus.
Ben voilà ça lui fait une bouille avec son pare branche.
Yapluka faire des balades.
Re: Le Burdigala 110/170
Posté : 19 oct. 2019 22:42
par Pat 33000
Re à tous !
Vous pensez utile et faisable de sortir des lames de suspensions afin que le camion soit moins raide ? Et si oui lesquelles
Re: Le Burdigala 110/170
Posté : 20 oct. 2019 11:30
par Famille Cromagnon
Salut à tous
Comme nous venons de le dire dans un autre post.....Le plus simple c'est de le charger un peu plus....Mais ce n'est sans doute pas la réponse que tu attends, même si c'est pourtant la plus simple...
Re: Le Burdigala 110/170
Posté : 20 oct. 2019 17:25
par Pat 33000
Salut,
C’est déjà prévu , à voir si cela suffis
Re: Le Burdigala 110/170
Posté : 20 oct. 2019 21:27
par xavier-64
SAlut Pat,
C'est à ce que je pense aussi pour notre S170.13 car initialement en double paire de lame.
Le premier travail que j'ai fait c'est de gonfler les pneus en rapport au poids réel du CAM.
Je suis passé pour l'avant de 3,75 à 3.00 et de 6 à 3 aussi à l'arrière. j'ai 3,1T par essieu aujourd'hui.
la différence est assez nette et c'est déjà un premier pas.
pour les lames trop rigides : on m'a dit de les remplacer par des "paraboliques" qui sont souples sur route et se raidissent sur les bosses
pour la pression des pneus : avant j'avais dégonflé pour être plus souple mais un été très chaud, sur goudron, j'ai un pneu qui a explosé
il était certainement vieux mais le spécialiste pneu où je suis allé m'a conseiller de gonfler plus
sinon le flanc du pneu est arrondi, ça s'échauffe et si il est vieux alors ça fait travailler la carcasse
Fab
Re: Le Burdigala 110/170
Posté : 26 oct. 2019 20:53
par Pat 33000
Bonsoir à tous,
Ça y est une petite sortie à l extérieur ça faisait longtemps ! Démarrage au quart de tour . Je peux enfin le voir de plus loin .
Finition étanchéité du toit , pose des ventilations chambre et salle de bain , en attendant les lanterneaux.
Re: Le Burdigala 110/170
Posté : 28 oct. 2019 08:16
par fab38
allé le plus gros est fait, ne lache rien
Re: Le Burdigala 110/170
Posté : 29 oct. 2019 15:20
par Pat 33000
Merci Fab
Re: Le Burdigala 110/170
Posté : 29 oct. 2019 15:23
par Pat 33000
Bonjour à tous,
Question de rapidité !!!
Peut on mettre le pot d échappement si celui ci est verticale , à la droite du véhicule ?
Re: Le Burdigala 110/170
Posté : 29 oct. 2019 15:34
par xavier-64
Salut Pat,
les positions possibles de l'échappement sont indiqués sur le BR.