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Re: Le Brutt de Chips
Posté : 17 nov. 2012 18:39
par Le Camioneur
Quelque chose de très chooooli?
Le premier je sais pas, le deuxième on dirait un proto à la pro-truck sausce ricane, en version light!
dis-nous, dis-nous, dis-nous!!!
Re: Le Brutt de Chips
Posté : 20 nov. 2012 23:14
par Chips
leoduro a écrit :Le premier je sais pas, le deuxième on dirait un proto à la pro-truck sausce ricane, en version light!
Dans l'mille émile !!! pour le deuxième, ça tombe bien c'est l'indice pour trouver le premier
aller, deux nouveaux indices
- Vraiment pas cher l'inox
- Radiateur suffisant
Bon là c'est gros comme une baraque
Re: Le Brutt de Chips
Posté : 21 nov. 2012 00:03
par Le Camioneur
Ok pale, I got it!
Crénons tu as de l'avance sur moi, je viens juste de rapatrier le bestiau, mais j'ai pas dis mon dernier mot.
Qu'utilises-tu comme pompe pour amener le LR dans la benne?
Dans les montages que j'ai vu, il y avait souvent une pompe électrique en plus car celle du moteur n'était pas suffisante.
Re: Le Brutt de Chips
Posté : 22 nov. 2012 23:13
par Chips
leoduro a écrit :Ok pale, I got it!
Crénons tu as de l'avance sur moi, je viens juste de rapatrier le bestiau, mais j'ai pas dis mon dernier mot.
Qu'utilises-tu comme pompe pour amener le LR dans la benne?
Dans les montages que j'ai vu, il y avait souvent une pompe électrique en plus car celle du moteur n'était pas suffisante.
De quel bestiau tu parle ? le Duro ?
Question pompe à eau, d'après Bob celle moteur sera suffisante, déjà en place ça ne coute rien d'essayer. la modif sera toujours possible, par contre je n'ai pas du tout d'idées de références
Re: Le Brutt de Chips
Posté : 23 nov. 2012 00:45
par Chips
Du coup je m'y suis collé
et cela répond à une de tes anciennes questions ( plus haut je crois ) concernant des pompes à eau autre que les Bosch en plastique, ben on dirait qu'il n'y a pas grand chose d'autre...
http://www.gt2i-competition.com/resulta ... &id_theme=
Re: Le Brutt de Chips
Posté : 24 nov. 2012 13:48
par Le Camioneur
Chips a écrit :De quel bestiau tu parle ? le Duro ?
1: tu devrais regarder en dessus de mon avatar...
2: tu devrais plus regarder la section Duro, A: il y des post intéressant,
B: tu y apprendrais sûrement des trucs intéressant
Ok, j'ai pas été très loquace, mais j'ai mes raisons et puis vendre la peau....
Bref, les infos arrivent.
Question pompe à eau, pas grand chose effectivement.
Tout dépend certainement de la hauteur à laquelle tu places le radiateur et sa dimension.
Sera-t-il "couché" dans la benne comme on voit sur l'image de ton proto, ou "incliné" derrière la cabine?
Il manque souvent du "flux d'air" là-bas derrière, il faudra peut-être penser à créer des écopes si tu veux rouler vite.
Si ce n'est que pour du trial....
Tu as mis quoi comme radiateur? Moi je recherche un grand radiateur de bahu avec des ventilos électrique... y'a pas sa qui traîne dans le Bob store?
Je me réjouis de voir la bête.
Re: Le Brutt de Chips
Posté : 24 nov. 2012 14:31
par Bernard-52
Léo a dit: Je me réjouis de voir la bête.
... et moi je me réjouis de voir le nouveau jouet de Léo...
Bernard
Re: Le Brutt de Chips
Posté : 26 nov. 2012 23:22
par Chips
@ Léo : Je n'ai malheureusement que très peu de temps à accorder au forum, du moins pas assez à mon goût. Je ne vais donc pas en perdre à m'inquiéter de l'évolution ou des quelconques " prouesses " d'un véhicule devenu complètement obsolète qui plus est parti avec un handicap dès sa conception, et qui se permet en plus de monopoliser une rubrique sur un forum déjà extrêmement fourni.
Par contre depuis le temps que je me le promet, je vais de ce pas jeter un oeil dans cette dernière parce que je me suis laisser entendre cette semaine qu'un suisse a inventé un rocking chair capable de recharger un i-pad tout en se basculant. Vous êtes vraiment cinglés
ps tout est faux sauf l'histoire de rocking chair.
Mon radiateur sera incliné de 15° en arrière, ce sera pour commencer celui du brutt car il a un plus gros volume que celui de l'omega, et il est déjà caréné d'origine au diamètre d'un ventilo électrique. Une écope partira de l'avant du Brutt, au dessus du pare-brise sur toute la largeur pour finir a l'arrière de la cabine juste sur la largeur du radiateur.
Aller j'vais voir ce qui se passe du côté du Duro
Re: Le Brutt de Chips
Posté : 27 nov. 2012 00:44
par Le Camioneur
Chips a écrit :qui est parti avec un handicap dès sa conception
Là faut m'en dire plus, tu m'intrigues.
Pour le reste "no comment", tip top
Chips a écrit :Une écope partira de l'avant du Brutt, au dessus du pare-brise sur toute la largeur pour finir a l'arrière de la cabine juste sur la largeur du radiateur.
Cool, je me réjouis de voir ça....
J'imagine faire un truc du genre aussi....
ou alors une mini répliqua de ça, just for the fun!
Les écopes latérales m'ont toujours fait b......!
Re: Le Brutt de Chips
Posté : 27 nov. 2012 21:04
par Chips
Fait gaffe! Ils en ont aussi au dessus! Les écopes laterales étaient ma première idée, mes vu que le deuxième jour ou j'était propriétaire du Brutt on a compacté les portes AR avec bob en passant entre deux arbres >>>idée caduque...du coup je réfléchi pour la hauteur de l'écope, quelle épaisseur de tôle structure ou pas, si oui ferraille ou alu, quels profilés....
Re: Le Brutt de Chips
Posté : 27 nov. 2012 21:28
par Le Camioneur
L'écope du dessus c'est pour la prise air moteur.
De côté les radiateurs...
Fait des écopes à la place de tes portes
Re: Le Brutt de Chips
Posté : 27 nov. 2012 22:05
par Chips
J'avais pensé a la place des vitres des portes Ar en les faisant convergé vers la vitre ar ....mais je ne me souviens plus de la contre argumentation de bob...
Re: Le Brutt de Chips
Posté : 04 déc. 2012 18:01
par land-legende
Bravo belle avancé depuis mon départ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pour les pneus moi j'ai monté du 10.5 20 en continental MPT 81 , ils viennent de faire 2500km ils vont SUPER bien !!!!! (il vaut mieux vu le tarif)
Re: Le Brutt de Chips
Posté : 04 déc. 2012 20:14
par Chips
Oh ça avance, ça recul, en dents de scie, je fabrique et quand ça ne va pas, j'en fait du petit bois ( feraille ou inox)
Sinon, ça sa avance
Re: Le Brutt de Chips
Posté : 06 janv. 2013 22:27
par Chips
aller pour tuyauter tout ça
- De la durite ven'air
et une fois assemblé
- usine à gaz 1
- usine à gaz 2
une fois la doka rabaissée
- ça passe j'suis ven'air
ça valait le coup de monter de l'inox, c'est joli.
aller un vase ( et pas pour les fleurs ) de l'eau et iglou iglou iglou
Re: Le Brutt de Chips
Posté : 06 janv. 2013 23:21
par Chips
tout ça parce que devant, il n'y plus de place
- c'est pas de la clim !
de gauche à droite, le radiateur du Watercooler qui provient d'un 600 transalp, le radiateur d'huile d'origine de l'omega, et le réservoir de liquide de D.A.
le tout est fixé sur l'ancien support de radiateur et se dépose en 2 minutes ( deux boulons, deux colliers à dessertir )
Re: Le Brutt de Chips
Posté : 07 janv. 2013 17:10
par Le Camioneur
ça bosse dans le Bob store! Plus que dans mon superbe atelier à ciel libre
Question: C'est le montage définitif? Tu fais confiance à cette petite barre pour supporter le poids du radiateur plein (et surtout l'effort de rotation)?
Je verrais bien, au minimum, une patte comme celle de droite, venant ce reprendre sur celle du bas.
Je vois que tu as enlevé les ridelles de côté. Tu vas les remonter ou t'image une version plateau mais on conservant la ridelle avant?
Et puis ensuite, roll cage??
Avec tout ça je sais plus, il ronronne ce moteur d'omega, ou pas??
Re: Le Brutt de Chips
Posté : 24 févr. 2013 18:46
par Nomade
Hello!
Pour Chips et Bob qui bossent sur le faisceau.
En suivant les branchement faits avec Land-legende sur le Brut de Montavel
viewtopic.php?f=18&t=7701&start=100
Il sera plus facile pour les suivants d'avoir les schémas électrique de la bestiole (calculateur et périphériques)
Je les joins donc ici:
Tout d'abord le calculateur lui-même...
Ensuite le transpondeur (reconnaissance de la clef ) placé sur le neiman...
Ces schémas sont valables pour BMW 325 /525 et Omega 2.5 td/tds
PS: sur les BMW assez anciennes le calculateur ne possède pas d'antidémarrage .Plus simple!
Voilà, à vous de jouer...Bob et Chips vous nous tenez au courant?
Daniel
Re: Le Brutt de Chips
Posté : 03 mars 2013 21:27
par Chips
bon avec M.Bob et Doc Nomade ça avance on est passé de ça
- le bordel
des épissures dans tous les sens
tout ça pour remplir un connecteur
bon économie de poids, et étanchéité du tout, puis on monte le calculo et tout l'toutime dans la cabine
- 17 box
17 box pour 17 fils à remonter en cabine moins ceux qui en descendaient déjà pour l'indenor plus toutes les "options" rajoutées
Aller merci à Seb et Daniel !
Re: Le Brutt de Chips
Posté : 07 mars 2013 11:30
par Nomade
Hello!
Alors , ce 6 cylindres? Il ronronne?
A+
Daniel