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Re: PTAC du tp3

Posté : 19 nov. 2013 14:02
par Cubitus
Il y a une règle pour la composition des sacs à dos. Au retour d'une rando, il faut faire 3 listes :
- ce qui a beaucoup servi
- ce qui a rarement servi
- ce qui n'a pas servi

Et ensuite, on ne garde que les objets de la première liste. Ça allège beaucoup !!!

Léo :
Autant je suis d'accord pour les objets plus ou moins utile, autant sur l'aménagement en lui même, il s'agit plus d'une qualité de matériaux et d'ambiance. C'est un peu comme le choix des vêtements. Perso je préfère une veste en laine qu'une goretex doublé polaire synthétique. C'est sur, c'est plus lourd, mais je me sens mieux dedans. Pareil pour mon camion, j'ai eu un ccar doublé tri iso et habillage pvc, et je n'en veux plus, d'où l'aménagement en bois massif. Et je ne regrette pas.
Je n'ai pas encore pesé le TiPi tout fini et chargé, et je me doute que je dois dépasser les 3t5... Après c'est plus une question de psychologie, non ??? :roll:

Re: PTAC du tp3

Posté : 19 nov. 2013 16:19
par SYL05
salut
debut de cure , pour voir ce que ca donne
après avoir virer
-la roue de secours sous le vehicule , tiens j avais oublié que j avais recuperer une embase de tronc de chene chez mes parents et ca fait bien 20 kilo
-toutes les pièces detachée lourdes (arbre pome a eau , roulement etc
-tous le stock ,huile ,liquide frein ,atf , refroidissement , les courroies
- tous les autres liquide encore la , et vider les reservoir d eau
- table et chaise de pique nique
-la caisse a outil, d ailleurs j avais peser avec la grosse caisse de quand je suis passé chez dimitri voir sa pompe a injection

resultat de la pesée 3750 chauffeur compris avec environ 50 litre de carburant

reste au cas dans le camion
-les batterie coté cellule
-la deuxieme roue de secours et sont support
-le frigo
-les matelas , duvet , couette , pour le dodo
-la tente deux seconde d anthony qui dort plus dans le camion
-l escalier que j ai fabriquer spécialement pour ma chienne

si je vire encore tous ca , sûrement dans les clous

mis a part l option de repasser en poids lourd :?:
-

Re: PTAC du tp3

Posté : 19 nov. 2013 16:25
par Mukka
3750 Put ... ain!

Re: PTAC du tp3

Posté : 19 nov. 2013 17:38
par Fabien 42 & 69
Je suis aussi à 4050 env....

Re: PTAC du tp3

Posté : 19 nov. 2013 17:53
par Denis Chassac
SYL05 a écrit :résultat de la pesée 3750 chauffeur compris avec environ 50 litre de carburant
Où as-tu fait peser le TP3 ?

@+
Denis

Re: PTAC du tp3

Posté : 19 nov. 2013 18:06
par SYL05
salut denis
j ai pesé le tp3 sur la bascule de la dechetterie a cote de chez moi , et comme je m entend bien avec eux
cette aprem , il m a confirmé que la bascule viens d être controlé ,en plus elle que trois ans

Re: PTAC du tp3

Posté : 19 nov. 2013 18:06
par Cubitus
Gonfler les pneus à l'hélium ??? :D

Re: PTAC du tp3

Posté : 19 nov. 2013 18:57
par Denis Chassac
SYL05 a écrit :salut denis
j ai pesé le tp3 sur la bascule de la dechetterie a cote de chez moi , et comme je m entend bien avec eux
cette aprem , il m a confirmé que la bascule viens d être controlé ,en plus elle que trois ans
Salut Sylvain
le problème avec les balances des ferrailleurs et autres c'est qu'elles sont souvent "justes" pour des différences de poids (à vide - à plein) mais pas forcément "justes" pour un poids donné. Les mesures lors des CT sont encore plus mauvaises : après avoir bien allégé le TP3 (tente de toit + tout ce qui n'est pas fixé dedans), la masse avait augmenté de près de 200 Kg :lol:

Le problème du "surpoids" des TP3 est aussi lié à son poids de départ "à vide", près de 2T800... ça ne laisse pas grand-chose pour aménager :shock:
Si l'on trouvait déjà des roues moins lourdes (35 pour la jante + 35 pour le pneu) par exemple. :roll:

@+
Denis

Re: PTAC du tp3

Posté : 19 nov. 2013 19:10
par SYL05
dit denis , comment on fait alors pour savoir le vrai poids de notre vehicule
ou sont les centres agreer :?:
moi aussi j ai un doute de la fiabilité de cette pesée , car j ai vraiment pas l impression d avoir bouger 400 kilo

Re: PTAC du tp3

Posté : 19 nov. 2013 19:55
par Denis Chassac
Je crois que seuls les balances des "poids publics" sont agrées... mais ça ne court pas les rues :D

Lorsque l'on fait un changement de PL en VL, il est nécessaire (enfin pour le mien cela l'a été) de fournir un ticket de pesée pour essieu avant, essieu arrière et poids total.
C'est aussi nécessaire pour passer en VASP, les préfectures doivent savoir quelles sont les "bonnes balances".

@+
Denis

Re: PTAC du tp3

Posté : 19 nov. 2013 20:07
par SYL05
salut
en trainant sur le net cette aprem j ai trouve ca
les regles eb vigueur.odt
(11.52 Kio) Téléchargé 192 fois
origine du texte ici
http://www.vehicule-utilitaire.com/tous ... arges.html

sa va réconforté plus d un et a un moment ils parlent que le poids et minoré de 5% avant de devenir le poids legal du contrôle

ce qui veut a peut pres dire que avec un point reel a 3700 , moins les 5% (3700X0,95) on arrive a 3515 et comme pour les premier 5% de dépassement y a pas immobilisation du vehicule
donc avec 3850 poids reel , abatement 5% =3657 on fait alors partie des 5% donc juste la prune pas d immobilisation

:D

Re: PTAC du tp3

Posté : 19 nov. 2013 21:32
par OB1KnoB
Salut,

Tu trouves des balances de pesées "poids-public" dans certains villages, il faut tourner et ouvrir l'oeil.
En général c'est à dispo mais souvent l'accès est fermé par cadenas il faut demander la clef à la municipalité.
Celle où je vais tu peux/dois la tarer avant de mettre ton véhicule sur le plateau (ça se fait en déplaçant des poids sur des coulisses graduées, à l'ancienne), comme ça tu es sûr qu'elle part bien de zéro :wink:

@+
dimitri

Re: PTAC du tp3tp3

Posté : 19 nov. 2013 21:39
par Cubitus
Nickel !

Moi j'aimerais bien voir ça : " Ok messieurs les gendarmes, je vais donc décharger mes 120 litres de flotte sur le parking... " Franchement si un jour ça m'arrive, je campe sur le parking. A un moment ils vont bien devoir te la rendre, ta CG...

Re: PTAC du tp3

Posté : 21 nov. 2013 09:11
par Mukka
Voilà pour moi:
calcul de poids Pagong.jpg
... Pas aussi lourd que ça pagong!

Re: PTAC du tp3

Posté : 21 nov. 2013 20:01
par SYL05
ca peut le faire :?: peut être :!: qui sait :wink:

Re: PTAC du tp3

Posté : 23 nov. 2013 20:15
par SYL05
salut
merci gabriel d avoir fait le bilan du poid de paggon :D bon ,si tu laisse nast et ilou sur le bord de la route ca peut le faire, c est deux petite grosses
bon , et les autres collègue , y disent quoi leur tp3 au dernier ct
je veut pas vous foutre les boules , mais les info collecté lors des ct vont direct en prefec
donc :!: pour nous se sera cure de will to go ,avec decoupe "desolé gaby, je vais le faire. après , comme on dit"vade retro satanas"

Re: PTAC du tp3

Posté : 25 nov. 2013 17:31
par Mukka
SYL05 a écrit :cure de will to go ,avec decoupe "desolé gaby, je vais le faire.
Comme tu veux ... partage t'on idée sur le fofo tu verras les réactions

PS: (merci pour la carte)

Re: PTAC du tp3

Posté : 25 nov. 2013 18:09
par Denis Chassac
Mukka a écrit :
SYL05 a écrit :cure de will to go ,avec decoupe "desolé gaby, je vais le faire.
Comme tu veux ... partage t'on idée sur le fofo tu verras les réactions
[/size]
Il veut tailler dans le vif pour lui faire perdre du poids ?

Avant toute chose, je crois qu'il convient d'examiner les différences de poids entre le SG2D et le TP3 D, tous les deux en version fourgon court (vide :D ) :
pour le SG2, le poids à vide est de 2.125 T dont 1.325 T à l'avant et 0.800 T à l'arrière
pour le TP3, le poids à vide est de 2.795 T dont 1.755 T à l'avant et 1.040 T à l'arrière.

Quelles sont les principales différences entre ces fourgons :
- les suspensions (à ressort / à lames)
- le pont avant
- la boîte de transfert
- les feins
- les roues
...

Alors, où... ?
@+
Denis

Re: PTAC du tp3

Posté : 25 nov. 2013 18:10
par Fabien 42 & 69
Que veux tu découper ????

Re: PTAC du tp3

Posté : 25 nov. 2013 18:45
par SYL05
salut
pour vous repondre , je dirais
regardons le tp3 de notre amis denis
denis.jpeg
denis.jpeg (8.38 Kio) Vu 4555 fois
je me dit de faire la même chose , mais de re-toler en plus fin et faire mon isolation avec du styrodum de 20mm coller dessus pour raidir cette tôle
voir faire la même chose en bas
en plus ca m arrange , les fenetres et ouverture existante ne me conviennent pas
damien a même couper un renfort des deux cote pour mettre les vitres
c est sur je devrais a peine gagner 20 kilo
voila