Je crois même que la 2x2 voie qui monte à Cham (et au tunnel du Mont Blanc) doit être la plus salée du monde
Et nos camion, ils aiment pas bien le sel...
Déjà que les bagnoles récentes qui tournent dans le coin commencent à accuser le coup dès la 5- 6 ième année
pour le prix vous avez même une paire de chaines avec regardez bien sur la photo!
edit hippo: sujet démarré sur ce topic viewtopic.php?t=18074
sur la base de la photo jointe, et déplacé ici
Re: sprinter 313 h2l2 129.000km 27.000e
Posté : 18 janv. 2023 11:08
par MikriKala
Je me suis justement posé la question et je n'ai pas trouvé de réponse évidente. Sur une propulsion, les chaînes ne sont pas sensées être à l'arrière ou on n'est pas sensé avoir 2 paires de chaînes?
Re: sprinter 313 h2l2 129.000km 27.000e
Posté : 18 janv. 2023 11:15
par pic bois 25
et en plus des chaines sur un 4x4 faut déjà une tempête de neige
ou camion trop léger mais ça patine ou dans ce cas la
Re: sprinter 313 h2l2 129.000km 27.000e
Posté : 18 janv. 2023 11:16
par hippo
en même temps s'il en a qu'une paire il a raison de les mettre a l'avant pour privilégier la direction , vu qu'il peut se mettre en 4x4 la motricité ne sera pas un problème
par contre s'il prend trop confiance et roule trop vite l'arriere décrochera dans les virages
heureusement que les vendeurs font des coquilles et mettent des photos amusantes pour qu'on ait des trucs a commenter
Re: sprinter 313 h2l2 129.000km 27.000e
Posté : 18 janv. 2023 11:22
par pic bois 25
c est comme les personnes qui mettent 2 pneus neige neufs devant sur la neige et 2 culs de singes derrière et qui sont tt debout sur les freins en plein dans le premier virage!
Re: sprinter 313 h2l2 129.000km 27.000e
Posté : 18 janv. 2023 16:29
par BERNARD CREUZE
Pour un départ en " luge " tu vois que c'est cuit tu bloques en évitant de prendre de la vitesse si possible et tu passes la marche arrière , en priant que ça s'arrête surtout si tu es chargé .
re: rouler sur la neige
Posté : 18 janv. 2023 18:42
par hippo
BERNARD CREUZE a écrit : ↑18 janv. 2023 16:29
Pour un départ en " luge " tu vois que c'est cuit tu bloques en évitant de prendre de la vitesse si possible et tu passes la marche arrière , en priant que ça s'arrête surtout si tu es chargé .
marche arriere ? quelle drôle d'idée ... si t'a plus d'adhérence avec tes pneus c'est pas la marche arriere qui va en redonner
chaque situation est différente mais en général faute de pouvoir s'arreter c'est toujours plus intéressant de pas bloquer pour retrouver un minimum de direction pour au moins choisir ou on va s'écraser non ?
après entre la théorie et ce qu'on a le temps de faire il y a toujours un gouffre a combler de toutes façons
BERNARD CREUZE a écrit : ↑18 janv. 2023 16:29
Pour un départ en " luge " tu vois que c'est cuit tu bloques en évitant de prendre de la vitesse si possible et tu passes la marche arrière , en priant que ça s'arrête surtout si tu es chargé .
marche arriere ? quelle drôle d'idée ... si t'a plus d'adhérence avec tes pneus c'est pas la marche arriere qui va en redonner
chaque situation est différente mais en général faute de pouvoir s'arreter c'est toujours plus intéressant de pas bloquer pour retrouver un minimum de direction pour au moins choisir ou on va s'écraser non ?
après entre la théorie et ce qu'on a le temps de faire il y a toujours un gouffre a combler de toutes façons
""" Partir en luge "" c'est ne plus avoir d'adhérence sur les roues et être emmené par le poids de ton véhicule .
Je suis de la montagne Savoie donc un petit vécu avec un 26t chainé et chargé une belle petite descente verglacé avant d'avoir pris de la vitesse j'ai bloqué les roues très rapidement pour passer la marche arrière . C'est la seule solution que j'avais trouvé pour ne pas aller au tas, une route traversante et une descente dans la foret . Après à chaque situations le temps peut être court pour déterminer la meilleur option .
Re: rouler sur la neige... ?
Posté : 21 janv. 2023 07:22
par hippo
tiens, au hasard d'une lecture en cherchant totalement autre chose je colle donc ça ici, ça vient de ce topic ou nomade expliquait avoir monté un transfert de trm 4000 sur son bremach , le rendant au passage 4x4 permanent et ce passage surligné en jaune m'a interpellé viewtopic.php?p=76653#p76653
Nomade a écrit : ↑21 janv. 2009 14:20
Merci "PACHA",
Cette histoire de contrôle technique me tracassait, surtout que Lundi j'ai passé mon véhicule sans démonté les arbres et sans problème pour le passer au banc. Juste pour info, sur neige ou verglas...ne pas oublier de bloquer le différentiel central sinon, ce sont les figures libres de Candeloro.
N'oublie pas que j'ai des arbres de TRM 4000 ,très peu cher, si tu passes par les Landes.
A+
Daniel
attention, la loi rend obligatoire les vrai pneus neige dans de nombreux département l'hiver a partir du 1er novembre 2024
nod goodrich AT ou MUD et autres pneus tout terrain dit M+S ne suffisent plus et vous risquez donc une amende ou des ennuis supplémentaires en cas d'accident viewtopic.php?p=225656#p225656
Re: rouler sur la neige... ?
Posté : 17 sept. 2024 09:22
par jcphas
Bonjour
Il faut le logo des 3 pics sur les pneus.
Re: rouler sur la neige... ?
Posté : 17 sept. 2024 09:44
par hippo
je ne sais pas par contre depuis quand le logo existe, était'il présent déjà sur les "anciens" pneus neige et a partir de quelle époque ? vous me direz vu que les pneus neige sont a gomme tendre et viellissent mal ça n'a sans doutes pas grande importance... sauf qu'on est quand même nombreux a rouler avec des pneus qui sont rarement de l'année passée vu les budgets que ça représente et parfois (souvent) le peu de kilometres parcourus par an.
Re: rouler sur la neige... ?
Posté : 17 sept. 2024 10:03
par jcphas
D'après mes recherches,la norme " Three Peak Mountain Snowflake " existe depuis 2009.
Des pneus 4 saisons ont la norme "Three Peak Mountain Snowflake "