Re: Creation d'un hybride.
Posté : 23 août 2013 21:59
C'est certes un vehicule très récent mais il ne faut pas confondre un daily 4x2 et un 4x4.Fx712 a écrit :bravo pour le boulot ! c'est un travail de Titan !![]()
mais je me posait aussi cette question :chez vous ou ailleurs ? !snowy a écrit :...
Joli tous sa et sa passe l'expertise chez nous ? ....
A+
parce que c'est un véhicule (très ) récent, et donc bien connu des contrôleurs, experts, et autres empêcheurs de modifier en rond ...
un B, un Bremach, voire un Pinz (certains l'ont fait il me semble, mais je n'ai pas de nom) passe encore , mais sur un véhicule contemporain, qu'il suffit de comparer à un autre sur le parking du premier garage, contrôle technique, supermarché ... du coin ? ?
![]()
Qui sur le forum sait à quoi ressemble un châssis d'iveco 4x4 ????
En Suisse les experts connaissent mieux les pinz que les Scam.
Sur le daily 4x4 il n'y a que la cabine et moteur-boite qui sont de chez iveco, la conception et la fabrication est de chez Scam.
Quand j'ai commencé l'assemblage de ce vehicule, j'ai voulu partir sur un châssis neuf, prix chez iveco 17000€ HT.
Avant de commencé, je me suis renseigné plusieurs fois pour le faire homologué, j'ai toujours eu la même reponse, oui c'est possible !
Les modifs que j'ai faitent sur le châssis sont presque invisibles, les soudures sont toutes meuler avec finition à la lime.
Jusqu'à présent, j'ai tout fait pour tenter l'homologation mais avec le temps, je pense peut être rouler avec la CG du scam ou mieux acheter un vrai daily 4x4 qui me servira après avec une cellule beaucoup plus petite.
A part le châssis, le reste n'est qu'une copie du nouvel iveco.