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Re: Abaisser véhicule pour rentrer dans un container

Posté : 06 avr. 2013 21:35
par stlu
Famille Cromagnon a écrit : ça c'est vraiment astucieux...le seul "hic"...sans doute le tarif..... :roll:
Si je souviens bien, 488.000 euros. :shock:

stlu

Re: Abaisser véhicule pour rentrer dans un container

Posté : 06 avr. 2013 21:43
par Famille Cromagnon
stlu a écrit :Si je souviens bien, 488.000 euros. :shock:

stlu

Pfiouuuuu...ah ben oui quand même....mais peut-être moyen de copier l'idée, de le faire à moindre coût et d'avoir ainsi une cellule très habitable. :wink:
Parce que, perso, on trouve que le transport en container est tout de même plus sécurisant pour le véhicule et les petites affaires qu'il transporte.

Re: Abaisser véhicule pour rentrer dans un container

Posté : 06 avr. 2013 22:21
par Le Camioneur
Merci stlu, super effice pour mettre les images à ma place... Je ferais plus souvent appel à ce service! :mrgreen: :wink:

Ouaif, c'est effectivement pas pour le prix mais pour l'exemple....

Re: Abaisser véhicule pour rentrer dans un container

Posté : 08 oct. 2013 16:31
par marcodef
Sûr parce qu'à l'équivalent de ces tarifs , tu t'en fous de te faire visiter le camion pendant le trajet, t'as de quoi tout racheter et refaire à chaque fois :lol: :lol: :lol:

remarque : utiliser un container sans toit ne garantie en rien l'absence de visites...."paraitrait" même que c'est encore plus cool pour les visiteurs qui sont à l'abri des regards....
Le flat rack a l'avantage d'être entreposé en haut des piles de containers...bon faut que les piles soient bien arrimées... :?

Unimog dans un conteneur

Posté : 09 août 2014 12:08
par jes
Salut a tous
il fallait y penser :D
http://www.unicat.com/fr/pics/MD52h-Uni ... 06x6-2.php
A+jes

edit : avec les photos , c'est plus parlant ...
MD52h-UnimogU40006x6.v01-560.jpg
MD52h-UnimogU40006x6.v02-560.jpg
MD52h-UnimogU40006x6.v03-560.jpg
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MD52h-UnimogU40006x6.v12-560.jpg

Re: Unimog dans un conteneur

Posté : 09 août 2014 12:28
par Denis Chassac
Bonjour amis du luxe :D

À votre avis, quelle est l’espérance de vie de la porte de salle d'eau en verre ?

:mrgreen:
DEnis

Re: Unimog dans un conteneur

Posté : 09 août 2014 15:03
par come 09
s'est du joli matos unicat mais s'est austère et pas très fun, ....l’évier de la salle de bain s'est une horreur....les verrin des baie vitrée,la vue imprenable sur la roue de secours.....

Re: Unimog dans un conteneur

Posté : 09 août 2014 15:30
par jes
salut
je pense que vous n avez pas compris :?
mais tout est dans le titre ,que ce soit luxueux ou pas on s'en bat les cacahuètes
ce qui n est pas con :idea: c est de déposer la cellule pour la rentrer dans le conteneur avec le camion
moi j avais pensé a un truc plus simple type amplirool avec l avantage que la cellule devient une marchandise donc plus de vasp caravane et on peut faire la cellule plus longue
A+ jes

Re: Unimog dans un conteneur

Posté : 09 août 2014 17:04
par Denis Chassac
jesus a écrit :je pense que vous n avez pas compris :?
Si, bien sûr qu'on avait vu que c'était pour le conteneur :wink:

... et puis, on n'est que des jaloux... y'a pas un super loto bientôt :lol:

Re: Unimog dans un conteneur

Posté : 09 août 2014 17:34
par come 09
si si on avait bien compris,m'enfin si j'ai (on) a pas relever s'est que ça n'a pas un caractère exceptionnel....sur truc comme ça qui doit couter un demi million d'euros ils peuvent faire a peut pres ce qu'ils veulent....
par contre tu peut rentrer la cellule dans un container et le camion dans un autre container....pas les deux dans un.... :roll: donc au niveau prix de transport s'est la double peine,(m'enfin celui qui s’achète ce truc n'est ce souci pas du prix du shipping)

mais s'est vrais que le principe du polybenne est excellent: outre le fait de le construire au dim d'un container,une cellule sur base polybenne sera plus costaud qu'un montage tradi sur cam,aussi en polybenne il n'y a quasiment plus de souci lier a la déformation de la cellule car le principe du poly est vaguement sur 3 point ...
par contre soucis,et de taille,le poids de l’équipement,sur un pl 4x4 ce serat au mini un 15t,en dessous la CU serait trop limite,le fait que le faux châssis te rehausse l'ensemble de quoi?? 30cm??,l'impossibilité de passer le cam en vasp pour échappé a certaine contraire (route pour vehicule de marchandise interdite,eco taxe, etc etc) aussi,l'elec, les haut grise et autre, devront être dans la cellule car cette dernière doit être indépendante du cam....

par contre oui la souplesse législative du polybenne est d'enfer, comme tu dit: cellule en marchandise,(donc passage au mine avec la cellule sur le dos :mrgreen: ) pouvoir decharger la cellule pour la : fabriquer/peindre/réparer/regarder/toucher/vendre....mais aussi bricoler le cam par dessus quand il est en châssis cabine..(le rêve.... :roll: )

et accessoirement,ça peut paraitre con mais quand t'arrive dans un endroit cool et que tu a la place,le polybenne etant très rapide tu peut poser,la cellule au sol, ce qui,de temps en temps, t’évite de mettre une echelle de 1.50m de haut relativement dangereux et pénible a utiliser,du coup t'a qu'une marche de 20cm pour accéder a la cellule,et a la moto...ou la smart fortwo (are for girls :mrgreen: ) ou la r5 gtl 1.3L.... :lol:

enfin bref....tu l'aura compris, j'adore le polybenne....
tchuss

ps: quand t'arrive au petit gros en mog u 2450 tu pose la cellule dans un coin...et tu vas faire mumuse avec les copains sans craindre casser la vaisselle ...juste énorme.... :mrgreen:

Re: Unimog dans un conteneur

Posté : 11 août 2014 21:16
par Fx712
come 09 a écrit :...
par contre tu peut rentrer la cellule dans un container et le camion dans un autre container....pas les deux dans un....
hello !

en fait, si !

un seul container de 40 pieds (d''après ce que je vois sur les photos .. )

MD52h-UnimogU40006x6.v06-560.jpg
on apercoit le bas du verin qui comporte une roulette ... contre la paroi arrière de la cellule

donc un seul container à transporter d'un port à un autre : coût modeste (relativement) et sécurité optimale : pas de risque d'éffraction, ni de perte d'un des deux morceaux du camping car ( c'est bête ! le porteur est en transit à Amsterdam ! :mrgreen: , la cellule viens juste d'arriver à Dakar ! on fait comment ? )

Re: Unimog dans un conteneur

Posté : 11 août 2014 21:56
par pier1234
Si le sujet vous intéresse, allez voir le site de blissmobil.com aux Pays-Bas.

Ils fabriquent des cellules en reprenant le principe des shelters afin de les démonter pour les envoyer par container. Ils ne fabriquent pas du sur mesure mais offre quelques modèles en série. Le pris est raisonnable par rapport à la concurrence.

L'idée est intéressante mais malheureusement, il ont fait des choix hi-tech comme ajuster l'intensité des spots au-dessus du lit avec son i-pad...

Mais le concept est à voir.

Pierre

Re: Unimog dans un conteneur

Posté : 11 août 2014 23:27
par come 09
a ouai franck javait pas vu.....marrant mais je me suis fait la même réflexion sur la perte d'un des 2 container....la cellule en chine et le mog en amerique......mouarf....mouarf...mouarf..... :mrgreen:

Re: Unimog dans un conteneur

Posté : 18 août 2014 08:00
par vieux-new-one
Salut

Si le camion avec sa cellule fait 6 m (même un chouïa plus) ça rentre effectivement dans un 40 pieds.
Il doit quand même y avoir un peu de boulot, enlever ou mettre la cellule, rien n'est jamais simple :
- connexions de tous les réservoirs avec tous les robinets ou évacuations, eau propre, eaux usées
- connexions électriques diverses
- connexion passage cabine (si on en veut un)

C'est quand même une idée très intéressante qui ne doit pas coûter trop cher pour des bricoleurs malins qui prévoient le coup lors de la fabrication de la cellule. ET l'avantage est vraiment très important pour ceux qui veulent voyager loin.

Avec mon B fourgon enlever et remettre la caisse prend un peu de temps... :lol:
Cordialement
Yves

Re: Retractation! (objectif container)

Posté : 18 août 2014 17:43
par Le Camioneur
Certaines cellule sont très faciles à enlever (c'est mon cas) et les connections entre porteur et cellule pas si nombreuses, dans le cas d'une cellule autonome (12v, chauffage etc...)
Effectivement il faut penser à quelques raccords rapides à la conception.

Avec des roulettes, éventuellement des sangles en plus pour comprimer les susp, faut quand même être sacrément haut pour pas que ça rentre...

Entre roulettes à transporter ou quelques élingues pour soulever la cellule (une grue ont doit pouvoir trouver ça dans un port), mon coeur balance encore.

Les roulettes alu de l'exemple ici sont bien jolies (et le prix qui va avec).

New-One, toi qui a fabriqué des jantes avec un voile plat, ne serait-il pas aisé de faire juste 4 plaques de la même manière pour rentrer dans le container?
A quel hauteur serais-tu?

Reste à savoir s'il faut faire une bande de roulement. J'ai visité un collègue qui a simplement découpé le voile d'un jeu de jante. Il dit vouloir utiliser ça comme ça. Ca me file un doute quand même...

Re: Retractation! (objectif container)

Posté : 18 août 2014 20:13
par hippo
ça revient presque a rouler sur les disques de frein a ce compte là :roll:
parceque ça sert a rien de faire plus petit non plus sauf a compter les enlever eux aussi.

Re: Retractation! (objectif container)

Posté : 18 août 2014 22:47
par Le Camioneur
C'est vrai... J'ai pas de disque de frein dans les roues... Et sur une roue de PL 20" le gain est plus important.

Re: Retractation! (objectif container)

Posté : 18 août 2014 22:49
par sebidon
faut encore que les disques soient assez grand pour que les différentiels ne touchent plus, voir d'autres points s'ils ne sont pas les plus bas

Re: Retractation! (objectif container)

Posté : 19 août 2014 10:20
par hippo
leoduro a écrit :C'est vrai... J'ai pas de disque de frein dans les roues... Et sur une roue de PL 20" le gain est plus important.
bon sang c'est vrai tu es encore dans un cas particulier , on le voit ici pour ceux qui auraient du mal a suivre, les disques sont avant les joints homocinetiques sur le duro
download/file.php?id=6964&mode=view

C'est sans doutes pas une riche idée de toutes façons de prendre le risque de les endommager
sur cette photo on voit qu'ils se sont mis tout juste au diametre superieur il faut en effet que rien ne soit plus bas évidement

Image

Re: Retractation! (objectif container)

Posté : 19 août 2014 10:23
par joen
L avantage des ponts,portiques :mrgreen: