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Re: Le Brutt ex-mili de Chips

Posté : 06 avr. 2013 21:11
par eric
attention aux doigts :( avec les poignées dans le brutt !

Re: Le Brutt ex-mili de Chips

Posté : 06 avr. 2013 21:12
par eric
bien vu le reservoir de lave glace

Re: Le Brutt ex-mili de Chips

Posté : 06 avr. 2013 21:34
par Chips
eric a écrit :attention aux doigts :( avec les poignées dans le brutt !
ça sent le vécu, j'y ai pensé en l'installant :lol:

Re: Le Brutt ex-mili de Chips

Posté : 07 avr. 2013 13:21
par Chips
bon cette après-m. test des compressions Image

Re: Le Brutt ex-mili de Chips

Posté : 07 avr. 2013 18:35
par eric
Chips a écrit :
eric a écrit :attention aux doigts :( avec les poignées dans le brutt !
ça sent le vécu, j'y ai pensé en l'installant :lol:

:cry: :twisted: , p#&#@n de poignées de m#@#e !!!

un homme averti en vaud 2 à ce qu'il parait! je fait attention maintenant

Re: Le Brutt ex-mili de Chips

Posté : 07 avr. 2013 18:36
par eric
Chips a écrit :bon cette après-m. test des compressions Image


alors le verdicte ?

Re: Le Brutt ex-mili de Chips

Posté : 07 avr. 2013 20:23
par Chips
J'ai pas fais le test, :shock: après la vidange, je tire la jauge pour vérifier le niveau, et là.... peau d'balle, rien sur la jauge. j'ai mis 7,3 litres, la dose donnée sur les docs, :shock: bon vu la gueule de la jauge, je pense qu'elle est naze.
Ce qui m'amène à penser que si les anciens proprios s'en tenaient à rester entre les mini-maxi le niveau d'huile était trop haut, et donc le moteur a bouffer le trop plein...
samedi prochain je continue les investigations.
cet après midi avec les quelques 20°C et le magnifique soleil qu'on a eu, j'en ai profité pour aller promener et faire joujou sur le tas de terre dans mon terrain
2013-04-07_16-23-16_351.jpg
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bien rigide le châssis
bien rigide le châssis

Re: Le Brutt ex-mili de Chips

Posté : 07 avr. 2013 22:20
par eric
je viens de voir sur la photo qui te manque le cartére sur le compresseur, ta ligne d'échappement me semble bizarre ? le réservoir de gasoil est d'origine ?

Re: Le Brutt ex-mili de Chips

Posté : 08 avr. 2013 12:50
par Chips
Le carter est sur l'établi, la ligne d'échappement est la même que celle du bleu, et non le réservoir n'est visiblement pas celui d'origine, d'ailleurs le bouchon n'est plus étanche (la j'ai pas de bol avec les bouchons de réservoirs de brutt ).si quelqu'un connaîtrai la provenance de celui là? Histoire que je lui dégote un bouchon....
j'ai enlevé le carter pour vérifier le fonctionnement du compresseur, je vais sûrement monter un mano au tdb.

Re: Le Brutt ex-mili de Chips

Posté : 08 avr. 2013 14:28
par eric
sur l'origine il me semble que c'est les mêmes que berlier sur le tien difficile a dire on voit pas grand chose sur la photo

Re: Le Brutt ex-mili de Chips

Posté : 08 avr. 2013 20:02
par julien-r2087
je suis bien content qu il est trouvé quelqu un qui est le temps de s en occuper .... :D :D bon courage et amuse toi bien avec .... :wink:

Re: Le Brutt ex-mili de Chips

Posté : 08 avr. 2013 21:28
par Mr P4
Le bouchon d'orgine ca ressemble mais pour le démonter galère.

Sinon le réservoir ca ressemble aux Iveco, y'en avait à vendre sur ebay dans mon coin des neufs à un moment.

Re: Le Brutt ex-mili de Chips

Posté : 09 avr. 2013 23:00
par Chips
bon d'ici à ce que je transplante le reservoir du doka sur l'ex-mili y a pas long...sinon petite promenade hier soir avant qu'il ne pleuve, en petite, assez haut dans les tours. Avant de partir j'ai soigneusement nettoyé le moteur, au retour je detecte une légère fuite au niveau du joint de culasse, à surveiller.
autre chose: sur cette annonce, http://www.leboncoin.fr/voitures/459074335.htm?ca=19_s je remarque qu'il n'y a pas de contacteur sur la pédale d'embrayage, par contre il y a en a un sur celui de cette annonce http://www.leboncoin.fr/voitures/459073297.htm?ca=19_s .
Dans mon Brutt, quand je "clique " simultanément sur la pédale de frein et sur celle d'embrayage j'entends une fuite d'air... que pasa ?

p.s. : vous avez sûrement remarqué que le vendeur se chatouille un peu quand même....9500€ le Brutt...tu vois Julien, tu ne l'avez pas payer si cher que ça :wink:

Re: Le Brutt ex-mili de Chips

Posté : 09 avr. 2013 23:14
par eric
les contacteurs sur les pédales servent pour passer la grande et petite vitesse (obliger d'étre a l'arrêt total , donc pédal de frein et embreillage enfoncés)

Re: Le Brutt ex-mili de Chips

Posté : 09 avr. 2013 23:18
par eric
la fuite d'air c'est peut étre un tuyot qui est débranché , ou une commande pneumatique hs :(

Re: Le Brutt ex-mili de Chips

Posté : 09 avr. 2013 23:21
par eric
comment est elle ta fuite d'aire courte ou continu ? si courte c'est normal c'est l'échappement des commandes pneumatique si continu probléme

Re: Le Brutt ex-mili de Chips

Posté : 11 avr. 2013 21:06
par Bernard-52
Comparatif de la flexion des suspensions et châssis entre un Mog et un Brutt...

... On ne joue pas dans la même catégorie... !!!
DSC04450.jpg
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Re: Le Brutt ex-mili de Chips

Posté : 11 avr. 2013 22:20
par Chips
eric a écrit :comment est elle ta fuite d'aire courte ou continu ? si courte c'est normal c'est l'échappement des commandes pneumatique si continu probléme
:mrgreen: tant que j'appuis sur les des pédales, ça fuit. Mais je peux m'acquiter de ce problème en débranchant le capteur de pédale d'embrayage. Ensuite c'est du bon sens que d'enclencher un blocage ou PV <> GV à l'arrêt :roll:

Re: Le Brutt ex-mili de Chips

Posté : 11 avr. 2013 22:26
par eric
la fuite ce situe a quel endroit ? sous le tableau de bord ?

Re: Le Brutt ex-mili de Chips

Posté : 11 avr. 2013 22:38
par Chips
c'est ça !Mais attention, il faut se relever doucement ! :lol: