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Re: Une option de moteur pour Hunza : votre avis ?

Posté : 30 déc. 2012 09:21
par SYL05
Cubitus a écrit :Ah ouais !

Surtout ramené comme ça, en bout de grue... :mrgreen:

Bon courage pour la greffe ! bientôt l'heure des bonnes résolutions... pour 2013, Hunza ne chauffera pas !!! :lol:

ca c est moins sur :?: :?: :?: :?:

Re: Une option de moteur pour Hunza : votre avis ?

Posté : 30 déc. 2012 11:41
par nico02
Ouais... à voir. 8)
Mais là, y'a de la motivation, couplée à un brin de folie (y'a du taf pour adapter tout ça!). J'ai pris pas mal de photos sur le "SG4" du copain, qui a adapté ce même moteur. Affaire à suivre.

Re: Une option de moteur pour Hunza : votre avis ?

Posté : 30 déc. 2012 13:49
par Bender
Salut Nico,

Donc t'es parti sur le moteur de provenance Avia.

C'est quel type de moteur du coup? Des infos!! :)

Bonnes fêtes tout le monde!

Re: Une option de moteur pour Hunza : votre avis ?

Posté : 30 déc. 2012 17:36
par nico02
moteur-avia.jpg
Voilà, c'est un D421. Si j'ai bien suivi, on monte à 115 chevaux. Avec un vrai préchauffage. Et de la pièce facilement dispo en neuf sur place.
Au programme : suppression pompe hydraulique et compresseur, adaptation pompe à vide. Remplacement cloche embrayage.
On verra tout ça a tête reposée lors de la dépose du Man 712.

Re: Une option de moteur pour Hunza : votre avis ?

Posté : 30 déc. 2012 22:22
par Bastien
Nico !!!!!


Non non non non non !!!

T'as la chance d'avoir un compresseur et tu veux le supprimer ????
Et une pompe de DA.....

Surtout pas c'est une chance pour ton TP3

Bastien

Re: Une option de moteur pour Hunza : votre avis ?

Posté : 30 déc. 2012 22:30
par Fabien 42 & 69
OK aussi (enfin le compresseur c'est discutable (bruyant et non débrayable) mais la pompe de DA garde !

Re: Une option de moteur pour Hunza : votre avis ?

Posté : 30 déc. 2012 22:57
par nico02
Ok... plein de choses peuvent se discuter.
Un compresseur, ça consomme des chevaux.
J'ai testé sur place un "SG2" avec DA, ok c'est bien. Mais je pense que ça augmente la possibilité de retourner le TP3, donc je ne souhaite pas la monter 8)
On va déjà remotoriser, c'est déjà pas mal.

Re: Une option de moteur pour Hunza : votre avis ?

Posté : 30 déc. 2012 23:04
par Fabien 42 & 69
Bin la pompe peut aussi allimenter un treil par exemple ou une benne.
Le compresseur c'est bien aussi.

Re: Une option de moteur pour Hunza : votre avis ?

Posté : 31 déc. 2012 00:51
par Denis Chassac
Bonsoir,
nico02 a écrit :J'ai testé sur place un "SG2" avec DA, ok c'est bien. Mais je pense que ça augmente la possibilité de retourner le TP3, donc je ne souhaite pas la monter 8)
Hormis "Toupasse", le camion de Luc qui s'est lâchement couché dans un virage, je n'ai pas connu d'autres cas.

La DA (que je n'ai pas :? ) m'aurait bien servi dans mes quelques promenades en tout-chemin/pistes : lorsque pour prendre une épingle très serrée on doit manœuvrer plusieurs fois... ou bien lorsque l'on emprunte des chemins de rochers qui vous font sauter le volant des mains, au point que ça en devient dangereux (un tour complet de volant, même à 20 à l'heure, ça fait bizarre :shock: ). C'est à mon avis une des grosses lacunes du TP3 avec le manque de watts (et celui de blocage 8) ).

Bon courage pour le montage de ton moteur :D

@+
Denis

Re: Une option de moteur pour Hunza : votre avis ?

Posté : 31 déc. 2012 12:41
par Le Camioneur
nico02 a écrit :Un compresseur, ça consomme des chevaux.
Je suis d'accord avec toi.
Il faut vraiment que j'avance ma bidouille de montage d'une poulie de compresseur de clim (embrayage électromagnétique) sur compresseur mécanique, je sens que ça va intéresser du monde (si si, mais vous ne le savez pas encore :roll: :mrgreen: :lol: fouet fouet )

Bon courage pour la remontée du moteur.... mais généralement quand on va vers du bon, la motiv' est là et c'est plus facile.

Un conseil bête, mais profite du moteur au sol pour changer les joints à la con.... joint spis de vilebrequin, cache soupapes et j'en passe... c'est tellement plus facile au sol.... voir un coup de propre et un coup de peinture. Une fois dans le bahut, tous ces petits trucs sont tellement plus ch*%& à faire.

Re: Une option de moteur pour Hunza : votre avis ?

Posté : 01 janv. 2013 13:35
par luc
Salutatousse,
Hormis "Toupasse", le camion de Luc qui s'est lâchement couché dans un virage, je n'ai pas connu d'autres cas.
Là franchement, je ne crois pas que la DA y soit pour quelque chose, c'est plutôt le coup de volant de Madame qui a été fatidique (peut-être aussi le rajout d'une lame à l'avant...). :lol:
En revanche si je devais demander un nouveau tp au père Noël( flûte il est déjà passé), se serait DA obligatoire. Que se soit en tout chemin/terrain/piste ou en ville le confort et la précision de conduite ne sont pas comparables!
Après je comprends que c'est un travail qui doit être fait dans "les règles de l'art" et il doit qd même falloir quelques bonnes heures de bidouille pour faire ce montage.

Bonne année 2013 continuez à bichonner vos montures, et surtout n'oubliez pas de vous en servir! :wink:
Luc

Re: Une option de moteur pour Hunza : votre avis ?

Posté : 01 janv. 2013 14:51
par Bastien
Bon c'est vrais que si le compresseur n'est pas debrayable... c'est super chiant.

J'ai à Saint SOuplet une embrayage électrique neuf de compresseur de clim dans un coin...

Mais la DA, .... C'est obligatoire !!! héhéhéhé

Re: Une option de moteur pour Hunza : votre avis ?

Posté : 01 janv. 2013 18:58
par Le Camioneur
moi j'ai le compresseur, mais pas la poulie.... :roll:
Je suis preneur si elle t'encombre :mrgreen:

Re: Une option de moteur pour Hunza : votre avis ?

Posté : 05 janv. 2013 21:42
par Bastien
Faudra patienter car la je suis en Colombie, de memoire elle se monte sur un arbre conique qui sort du compresseur (Modele US)

Re: Une option de moteur pour Hunza : votre avis ?

Posté : 05 janv. 2013 22:13
par Le Camioneur
Rhooo :shock: :o
Va falloir lancer papa dans le stock.... parce que j'étais déjà en train de me triturer le chou de comment j'allais monter la poulie que j'ai (avec cannelures) sur l'arbre conique du compresseur.... :roll: :lol:

En plus c'est une poly-V en 12v et j'aimerais une double gorge en 24v.

Le père Noel habiterait-il en Colombie (du nord-ch'ti)?

Re: Une option de moteur pour Hunza : votre avis ?

Posté : 05 janv. 2013 22:18
par Bastien
Effectivement si t es presse faut lancer mon pere dans le stock...

indice elle est de couleur noire.... quand a la forme et aux nombres de gorges et la tension rêve pas trop...

Bastien

Re: Une option de moteur pour Hunza : votre avis ?

Posté : 05 janv. 2013 22:26
par Fabien 42 & 69
C'est quoi une "poly V" ?

Re: Une option de moteur pour Hunza : votre avis ?

Posté : 06 janv. 2013 10:34
par SYL05
Fabien 42 & 69 a écrit :C'est quoi une "poly V" ?
salut fabien , je pense que tu comprendra mieux ,avec "micro v" selon l expression , c est une poulie recente avec courroie plate avec plusieurs rainure

Re: Une option de moteur pour Hunza : votre avis ?

Posté : 06 janv. 2013 10:36
par Le Camioneur

Re: Une option de moteur pour Hunza : votre avis ?

Posté : 06 janv. 2013 10:40
par SYL05
SYL05 a écrit :
Fabien 42 & 69 a écrit :C'est quoi une "poly V" ?
salut fabien , je pense que tu comprendra mieux ,avec "micro v" selon l expression , c est une poulie recente avec courroie plate avec plusieurs rainure
http://www.gates.com/france/brochure.cf ... n_id=11250