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Re: le système SEYGON

Posté : 04 sept. 2009 10:56
par Denis Chassac
Bonjour,
il semble que l'arrivée d'air se fasse via le moyeu ce qui protègerait bien des arrachements mais qui doit pas rendre trop simple l'étanchéité, surtout avec des roues motrices :shock:
@+
Denis

Re: le système SEYGON

Posté : 04 sept. 2009 11:54
par Jean-Yves48
Bonjour,
J'aimerais bien savoir où trouver l'équipement pour pouvoir monter cela, car j'ai le compresseur (compresseur de clim modifier en compresseur d 'air) mais pas les électrovannes de commande et ni la partie connexion aux roues :?

Re: le système SEYGON

Posté : 29 mars 2010 11:05
par hippo
voir l'instalation en cours de Philippe G viewtopic.php?f=14&t=3068&p=42268#p42268

CTIS

Posté : 26 oct. 2012 10:43
par Le Camioneur
CTIS = central tire inflation system ou système de gonflage centralisé des pneus.

J'ouvre ce sujet pour centraliser les infos concernant ces systèmes.

Les deux constructeurs français réputé sont:

Seygon, qui semple avoir été racheté par Nexter:
http://www.nexter-group.fr/en/syegonr/p ... tiongb.htm

et
Téléflow:
http://www.teleflow.net

Autre systèmes/fournisseurs? bidouilles perso? Bienvenue...

Re: CTIS

Posté : 26 oct. 2012 11:41
par Famille Cromagnon
Salut à tous,

Juste un avis perso...à part avoir le gonflage qui passe par la partie central du moyeux...quel intérêt d'avoir des "tuyaux" qui à la première branche se feront arracher, pour les PL de route OK....Mais pour des 4x4.....?

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Re: CTIS

Posté : 26 oct. 2012 12:17
par Land-Scape
Au pire tu les arraches effectivement.. mais lorsque que le ctis se fait par le moyeux, bonjours les dégâts en cas de fuite! C'est arrivé sur un mog dont la lubrification de roulement à été chassé par l'air... gros dégats! (a voir sur unimogmania)

Re: CTIS

Posté : 26 oct. 2012 13:54
par MaNu42
Ouais, c'est un peu ce qui est arrivé à ma femme sur les Gazelles... un réducteur au tas !

Re: CTIS

Posté : 26 oct. 2012 14:11
par Rapture
Moi j'avais un equipement special dans le temps, ca s'appelait un "TDCAG", je donnerai la traduction de l'acronyme en mp...
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Bon ok je :arrow:

Re: CTIS

Posté : 26 oct. 2012 16:53
par MaNu42
Voici la réponse du commercial :

Bonjour,

Suite à votre demande d'information sur les équipements VIGIA , nous vous contactons afin de vous faire parvenir les informations demandées pour l'équipement de votre véhicule 4X4. Notre socièté Optityres etnos équipes représentent EuroColven sur la france pour la commercialisation des équipement de leur Marques VIGIA. Dans votre cas nous conseillons le montage de l'équipement NM 253 avec deux swith pour le gonflage et dégonflage.
Le produit référencé est le NM253 2/2 2534.S9130-2 , le prix de vente est de 1490 euros (HT), il s'agit là du prix du système hors frais d'installation.
Dans votre cas je suppose que vous seriez apte à fair l'installation vous-même.Ou bien avez vous un atelier qui vous réalise vos préparation et réparation? Nous pourrions dans les deux cas vous envoyer la documentation nécessaire à l'installation bien évidemment.
Je vous laisse mes coordonnées et reste à votre écoute pour toutes infromations complémentaires éventuelles.
Cordialement

F.Pinon
fpinon@optityres.com
www.optityres.com
06 01 82 13 72

Re: CTIS

Posté : 26 oct. 2012 17:03
par Rapture
Et vous le detestez a ce point le humvee pour pas parler de son système d'origine?
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En plus ca permet de rouler a plat, et ca sort pas du cerclage de jante!

Re: CTIS

Posté : 26 oct. 2012 17:26
par hippo
Land-Scape a écrit :... bonjours les dégâts en cas de fuite! C'est arrivé sur un mog dont la lubrification de roulement à été chassé par l'air... gros dégats! ;..
MaNu42 a écrit :Ouais, c'est un peu ce qui est arrivé à ma femme sur les Gazelles..................................................... un réducteur au tas !
j'ai eu peur un instant :lol: j'ai sans doutes pas été le seul :mrgreen:

Re: CTIS

Posté : 27 oct. 2012 16:45
par Bastien
Par le moyeux c'est bon pour les ponts portiques... mais sur des ponts normaux.... ???

Re: le système SEYGON et similaires

Posté : 28 oct. 2012 13:11
par Rapture
Pascal en reponse a ta question pour l'usage routier c'est très utilisé pour passer sous les tunnels et ponts, ca fait gagner enormement de temps au conducteur, officieusement crla permet de flirter avec les hauteurs maxi et surtout le ptac...trop chargé avec pneus qui balonnent, tu gonfles de la cabine et la marechaussee n'a déjà plus le doute en te doublant...
Mon avis en TT c'est que c'est bien en temps de guerre,en rally, ou trial, mais pour nous c'est vraiment un truc de feignant bling bling pour faire le beau et rajouter un pluvalue au vehicule...demandez aux proprios l'ayant d'origine combien de fois ils l'ont utilisé par necessité et pas pour faire le beau... :lol:

Re: le système SEYGON et similaires

Posté : 28 oct. 2012 14:33
par Le Camioneur
Rapture a écrit :Mon avis en TT c'est que c'est bien en temps de guerre,en rallye, ou trial, mais pour nous c'est vraiment un truc de feignant bling bling pour faire le beau et rajouter un plus-value au véhicule
J'ai une autre vision des choses.
Nos camions sont généralement conçu pour transporter des charges relativement lourdes. Les suspension sont généralement conçue en fonction, et même avec des ressorts (même progressifs à l'AR chez moi) la suspension filtre mal vibration et autres petit chocs.
Donc en plus de leur rôle d'adhérence, nos gros pneus jouent un rôle "d'amortisseurs" très important sur piste.
(d'ou souvent du 20" au lieu de 22.5" sur les camions TT)

Un exemple:
J'avais fait la piste du col de finestre dans un toyota sans autre problème.

Je l'ai refaite en camion, et comme j'avais la flemme de dégonfler je suis partit pression route.
La piste n'est pas difficile, mais longue, très longue. Après 3h j'étais cuit. J'ai dégonflé et je me suis baffe de ne pas l'avoir fait avant.

Dans ta remarque comme dans ma réponse il y a un mot au sens commun: fainéant / la flemme.
C'est vrai qu'il suffit de dégonfler regonfler.
Mais sur mes 12.5R20, pas si gros pourtant, pour dégonflé j'enlève l'obus, je fais le tour du camion comme ça puis quand je reviens à la première roue j'ai env. 1.5 bar. Pour regonfler, malgré un compresseur relativement puissant, j'ai le temps de prendre l'apéro.

Alors quand les conditions de piste change souvent (route/caillasse/sable) et altérnativement, soit tu flingues très vite tes pneus à trop basse pression sur route (échauffement) ou dans la caillais (flancs), soit t'es secoué comme pas permis ou planté tous les 5 mètres! :mrgreen:

Donc sur un camion, en voyage, c'est très appréciable. Un luxe tout de même certes, mais très appréciable.

Par contre ou je partage totalement ton avis, c'est que cette technologie relativement simple, souvent réservée au militaire, rallye man etc... est hors de prix pour ce quel est!

De plus, comme mon bestiau est prévu d'origine pour via les ponts portiques (un peu comme l'humeur), que je jalouse mes petits camarades du club qui en ont :P :wink:, j'ai vais bien trouver une solutions pour!

J'avais fais une demande à l'époque chez Syegon pour un 4x4 via les ponts (moins de pièces) avec 5 valves tournantes (au cas où).... plus de 3'000€ sans la pose.
J'avais aussi regarder pour commander des valves de Hummer....
Mais aujourd'hui je suis d'autres pistes.
pupitre de commande Syegon dans un Bucher Duro
pupitre de commande Syegon dans un Bucher Duro
Vanne tournante (non branchée) et protection sur un Duro 6x6
Vanne tournante (non branchée) et protection sur un Duro 6x6