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Re: 900x16 ou 10.5x20?

Posté : 04 févr. 2014 19:00
par Denis Chassac
Toum a écrit :Salut,
Je vais devoir acheter des pneus incessamment sous peu, après plusieurs recherche les michelins ZXL bien que cher semble être le meilleur compromis au niveau sécurité.
Ce sont des XZL (et pas zxl) et ce n'est (à mon humble avis) pas l'idéal pour un TP3... L'usure sur route est rapide, ils sont semble-t-il très bruyants. :cry:

Ce qui m'étonne un peu, c'est le tarif... ce sont des rechapés ou des regravés ?

Après, tout dépend du parcours que tu envisages :wink:

@+
Denis

Re: 900x16 ou 10.5x20?

Posté : 04 févr. 2014 19:11
par Toum
Oui bon on c'est compris sur le type de pneu c'est l'essentiel :D

Ben c'est des michelins à 20% d'usure, j'ai rien trouvé de moins cher (en michelin) après pour le choix du pneu, le mien c'est un essence donc je passerai pas en 20, j'ai lu sur ce même forum, je ne sais plus ou, qu'au niveau resistance les michelins était une valeur sure comparé à d'autre marque au flanc non renforcé, indice de charge par essieux trop faible et usure exagérément rapide.

http://www.pneu-4x4.fr/boutique/index.p ... -doccasion

Je suis pas du tout 100% michelin (loin de la vu les tarifs) si ta des pneus en 900X16 d'une marque et d'une qualité égal à michelin ça m'éviterai de claquer 1470€ :mrgreen:

... :?:

Re: 900x16 ou 10.5x20?

Posté : 05 févr. 2014 08:35
par Nigann
Le gros problème des XZL c'est qu'ils sont carré alors que les roues avant de nos tp3 sont comme ça /------\ (ou dans l'autre sens) du coup le pneu ce déforme et s'use que sur un coté dans l'idéale il faut des pneumatique plus ronds a l'avant...

Re: 900x16 ou 10.5x20?

Posté : 05 févr. 2014 10:08
par Denis Chassac
<À propos...>
Nigann a écrit :les roues avant de nos tp3 sont comme ça /------\ (ou dans l'autre sens)
Dans l'autre sens, façon charrette \----/ afin de déplacer le point de contact avec le sol vers l'intérieur (plus près de la verticale du pivot) afin d'alléger la direction... on a ça aussi sur les R2087 (l’ancêtre du TP3) dont il partage les roues.

Pour le même résultat, on aurait peut-être pu utiliser des jantes avec un déport (zéro ou presque sur les jantes de TP3) ainsi qu'une direction assistée... ils ont préféré le modèle "tout en muscles" :lol:

@+
Denis

Re: 900x16 ou 10.5x20?

Posté : 05 févr. 2014 13:35
par Toum
Nigann a écrit :Le gros problème des XZL c'est qu'ils sont carré alors que les roues avant de nos tp3 sont comme ça /------\ (ou dans l'autre sens) du coup le pneu ce déforme et s'use que sur un coté dans l'idéale il faut des pneumatique plus ronds a l'avant...
Oui mais j'ai pas l'impression que ca existe ca :lol:

Pour le carrossage ultra positif des roues avants c'est vrai que c'est la muise, il faut retourner ses roues tout les 5.OOOKM pour avoir une usure régulière sur toute ses roues mais bon ça sur n'importe quel pneu monté sur tp3 (à l'avant) on y aura droit !

Re: 900x16 ou 10.5x20?

Posté : 05 févr. 2014 13:41
par Mr P4
Sur le forum 2087 il y a 5 roues de dodge montés en Petlass zéro usure, dans le 57, à 100€ pièce ce n'est que bon!

Re: 900x16 ou 10.5x20?

Posté : 05 févr. 2014 19:13
par Toum
c'est à coté de chez moi en plus !
Quelqu’un à des retours d'expérience sur ses pneus comparé au michelin XZL ?
Parce que la du coup c'est vrais que sa vaut grave le coup si il ne sont pas bouffé par les UV

Re: 900x16 ou 10.5x20?

Posté : 05 févr. 2014 19:23
par Mr P4
C'est tendre et il doit falloir faire attention en roulant vite et sur le mouillé, mais alors bonjour les crampons!

Re: 900x16 ou 10.5x20?

Posté : 05 févr. 2014 19:25
par Nigann
Pour jouer dans la boue c'est top!

Re: 900x16 ou 10.5x20?

Posté : 05 févr. 2014 19:52
par Bruno Jordan
J'en ai pour mon 4X4 Mercedes qui est bien moins lourd environ 2T
Ca s'use assez vite, c'est bruyant et ca tient pas trop le cap à haute vitesse.
Mais dans la boue c'est royal.
Daniel le président du clup interTP3 en avait sur son TP3 et en été assez content.
Ils existent en différents indices de charge
On parle bien de ce profil:
petlas-nt-3-900-16-125a6.jpg
petlas-nt-3-900-16-125a6.jpg (38.55 Kio) Vu 7296 fois

Re: 900x16 ou 10.5x20?

Posté : 05 févr. 2014 20:32
par Toum
Bruno Jordan a écrit :J'en ai pour mon 4X4 Mercedes qui est bien moins lourd environ 2T
Ca s'use assez vite, c'est bruyant et ca tient pas trop le cap à haute vitesse.
Mais dans la boue c'est royal.
Daniel le président du clup interTP3 en avait sur son TP3 et en été assez content.
Ils existent en différents indices de charge
On parle bien de ce profil:
petlas-nt-3-900-16-125a6.jpg
Bon, d'après vos dire il sont aussi bruyants et tendres à l'usure que les michelin XZL, le prix change "juste de moitié" :mrgreen:
Je viens d'appeler le mec il me les met de coté dès que je rentre en lorraine mi février.

Merci "Mr P4" pour le tuyau :P
Je peux toujours mettre 2 michelin XZL sur le toit en plus des 5 petlas montés sur le tp3, ça me permettra de comparer en plus !

Si certain d'entre vous sont toujours intéressés par les michelins XZL il faut qu'on arrive à un nombre total de 7 pour avoir une réduc à 210€ le pneu.
J'en prendrai donc 2 il en reste 5 à acheter ...

Re: 900x16 ou 10.5x20?

Posté : 05 févr. 2014 22:59
par Denis Chassac
Toum a écrit : Si certain d'entre vous sont toujours intéressés par les michelins XZL il faut qu'on arrive à un nombre total de 7 pour avoir une réduc à 210€ le pneu.
J'en prendrai donc 2 il en reste 5 à acheter ...
Sinon, Mr P4 en vend une paire pour moins cher ici :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=2_s

@+
Denis

Re: 900x16 ou 10.5x20?

Posté : 06 févr. 2014 21:36
par Mr P4
Oui mais que 2 et retaillé pas simple occase, et surtout je ne sais pas si on peut mixer 255/100 et 900x16 à cause de la différence de hauteur, peut-être les miens, ils font 89cm de haut.

Re: 900x16 ou 10.5x20?

Posté : 06 févr. 2014 23:09
par Denis Chassac
Bonsoir

Je vais peut-être dire un co...rie, mais les XZL n'existent plus (depuis plusieurs années) que sous l'appellation 255/100 -16 et pour le diamètre j'avais comparé avec mes XY 900x16, ça me paraissait beaucoup plus gros, même plus gros que les 10.5x20 (Mitas) que j'ai...

Après, la difficulté à tirer ces pneus avec un TP3/essence ...

Une autre solution pourrait être de monter des pneus :
Mukka a écrit :Alors les XZ sur la neige c'est de la mer..de, j'ai pu faire l'expérience d'être bloqué avec 8cm de neige.
J'ai monté des BF goodrich en 255/85 R16 ils ont maintenant 15 000 kms et ne sont pas encore à mi usure ... cependant leurs diamètres est plus petit donc tu roules moins vite (quelque part tu consomme plus aussi), l'ensemble pneu et jante sont moins lourd et le camion "gagne" en réactivité ... Je ne sais pas si je les conseille au final ... je cherchais un pneu NEUF et non pas cramé par le soleil sur un vieux stock militaire ... le confort sur la route à tout changé aussi car le pneu est super souple

Image
En théorie, ils sont plus petits en diamètre que les XY, il faudrait avoir une vraie mesure.
@+
Denis

Re: 900x16 ou 10.5x20?

Posté : 07 févr. 2014 11:32
par Mukka