Re: les suspensions custom de Charly
Posté : 23 juin 2014 17:23
Justement j'ai un gros doute qu'il y ai des butées hydrauliques dans l'amortisseur.
Je viens de découvrir.. le 3° paramètre, c'est quoimac-traj a écrit :Salut à tous,
Pour le système d’amortissement il y à trois paramètres :
- la précontrainte qui est défini par la barre de torsion et des ressorts si présents, c'est ce qui fournit un effort contraire au poids du véhicule et son tassement lors de choc (suspension plus ou moins souple)
- la contrainte et la détente qui est régulée par la viscosité de l'huile présente dans l'amortisseur qui passe dans des trous plus ou moins gros, ce qui permet de ralentir le mouvement de va et vient de la suspension (l'effet kangourou) donc avec une huile plus visqueuse ou des trous plus petits on ralentit le mouvement de la suspension
si ça peut aider
Bruno Jordan a écrit :Justement j'ai un gros doute qu'il y ai des butées hydrauliques dans l'amortisseur.
1° ressorts/ lames/barres de torsion ......STF a écrit :Je viens de découvrir.. le 3° paramètre, c'est quoimac-traj a écrit :Salut à tous,
Pour le système d’amortissement il y à trois paramètres :
- la précontrainte qui est défini par la barre de torsion et des ressorts si présents, c'est ce qui fournit un effort contraire au poids du véhicule et son tassement lors de choc (suspension plus ou moins souple)
- la contrainte et la détente qui est régulée par la viscosité de l'huile présente dans l'amortisseur qui passe dans des trous plus ou moins gros, ce qui permet de ralentir le mouvement de va et vient de la suspension (l'effet kangourou) donc avec une huile plus visqueuse ou des trous plus petits on ralentit le mouvement de la suspension
si ça peut aider![]()