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Re: ceintures de sécurité

Posté : 12 sept. 2012 19:17
par hippo
gradateur a écrit :...
logiquement ils ne font que valider les papiers que te donne le constructeur, donc ils ne devraient pas être difficile de se passer de la dreal pour ça...


...
oui c'est sur...comme pour le passage au GPL ou de toutes façons ils font plus confiance a l’installateur qui a l'agrément qu'a leur propre jugement sur la chose...

n'empeche que jusqu'a présent ils sont la case de passage obligée pour tout changement de ce genre...
je serais donc surpris que ce ne soit plus la cas... et quid du reclassement en Pl dans ce cas ?
une fois que tu as les papiers qui attestent que le véhicule est identique VL / Pl tu pourais te pointer autant de fois que tu veux a la pref pour changer ta carte grise de l'un a l'autre... j'y crois pas trop.

et puisqu'on en parle, pourquoi ne changeraient'ils pas la législation sur ce point précis :
les véhicules qui sont effectivement identiques en VL et en PL, il serait pas débile qu'ils soient simplement considérés suivant le permis de celui qui le conduit... si t'a ton pl ben tu peux le charger a 4t ou plus suivant le ptac
et si t'a que ton VL ben t'es limité a 3t5...
ça simplifierait grandement les transactions, surtout maintenant que les titulaires du permis d'avant 75 peuvent conduire les pl vasp autocaravane...
sauf que ce serait le bordel pour le contrôle technique et autres problèmes administratifs encore sans doutes.

mais c'est un dileme quand même quand par exemple dans un couple l'un peut conduire le véhicule en pl et l'autre pas.
bien souvent ils font le choix d'être tous deux hors la loi en roulant a plus de 3t5...
ou alors ils doivent se résoudre a le passer en Pl et il n'y en a plus qu'un qui peut le conduire.

vous allez me dire que de toutes façons si l'autre le conduisait il ou elle serait de nouveau hors la loi si plus de 3t5...mais sorti de France et d'europe c'est pas tous les jours qu'on est pesé... d'une part... et d'autre part pour les voyages nationaux on est pas forcément aussi chargés.

mais bon...la je fais de la science fiction... j’attends déjà de voir si les infos ci dessus vont se vérifier ou non :roll:

il y en a parfois qui prennent des raccourcis dans leurs explications ...histoire peut être de faire mieux avaler le montant du cheque: ....sisi ça vous coute 500euros mais avec ça vous avez directement votre carte grise a la prefecture...
en oubliant de vous préciser que vous en lacherez bien encore 90 au moins a la dreal pour le bon tampon et encore un peu a la pref pour le changement de carte grise... non ?

et dire que j'en connais qui ont déclassé puis reclassé leur camion :roll:

Re: ceintures de sécurité

Posté : 13 sept. 2012 17:46
par loucho
Bonjour a tous

Salut hippo je vien d'avoir tous les renseignements de chez renault truck
donc ,avoir le ct a jour du vehicule 90€ avec bien sur le ct du tachy payant
demande de dossier chez renault 465 € HT
Visite chez renault (ceinture de secu,capot moteur inssonoristion, pneu en 8.25/16 ou 900/16)
Un fois que tous est valider chez renault direction la drire pour le tampon 90€
Et par la suite une fois que tous cela ai fait direction la prefecture pour changement de CG qui n'ai pas gratuite
Voila toutes les infos que ma donner renault
Pour ma part je vais certainement rester en pl , le problème pour moi c'etait surtout l' assurace , je vien de trouver a 203€ par an au lieu de 486€
Pouvez vous me dire ci je peut eviter le contrôle du tachy qui reste quand même cher , je devrais certainement ouvrir un autre post de discution pour cela j'ai perdu mon barre rouge et je dois passer le CT la semaine prochaine si je fais les photocops qu'ily a sur le forum cela devrait suffir a votre avis ?

Re: ceintures de sécurité

Posté : 13 sept. 2012 21:38
par hippo
loucho a écrit :...
Un fois que tous est valider chez renault direction la drire pour le tampon 90€
Et par la suite une fois que tous cela ai fait direction la prefecture pour changement de CG qui n'ai pas gratuite
Voila toutes les infos que ma donner renault
...
Pouvez vous me dire ci je peut eviter le contrôle du tachy qui reste quand même cher , je devrais certainement ouvrir un autre post de discution pour cela j'ai perdu mon barre rouge et je dois passer le CT la semaine prochaine si je fais les photocops qu'ily a sur le forum cela devrait suffir a votre avis ?
ça m'aurait vraiment surpris qu'ils décident de supprimer cette étape... ça n'a pas trop de sens, sauf a laisser tous pouvoir aux constructeurs de faire tout et n'importe quoi.

je ne sais pas pour le tachy je croyais que vous n'en aviez pas besoin mais en fait il vous le faut en état c'est ça ? même en mettant rien dedans.
j'ai passé qu'une fois le contrôle PL mais le véhicule vasp atelier en etait dispensé de ce que je me souviens.

oui normalement une copie suffit sauf s'ils te taquinnent par ce que les numeros de châssis sont normalement ecrit dessus...a la mano... t'a qu'a en faire autant.

Re: ceintures de sécurité

Posté : 13 sept. 2012 21:55
par oliv'
j'ai été chercher ce soir les ceintures à la casse toutes fraichement démontés d'un Master, compatible B110 qu'elle a dit la dame...

ca correspond pas et en plus, ca ne les génait pas de me vendre 1 ceinture à moitié déchirée :shock: !!!

bon, je repars à la recherche,

je suis toujours preneur de photos des ceintures installés sur B (surtout pour la banquette passager, car je pense que pour conducteur j'ai tout bien compris)

merci et a+

Re: ceintures de sécurité

Posté : 13 sept. 2012 22:13
par loucho
Salut oliv

je te fais passer des photos des que je remonte les sieges d'origine , dici le debut de semaine prochaine

@++

Re: ceintures de sécurité

Posté : 14 sept. 2012 11:51
par Stéphane
oliv' a écrit :j'ai été chercher ce soir les ceintures à la casse toutes fraichement démontés d'un Master, compatible B110 qu'elle a dit la dame...

ca correspond pas et en plus, ca ne les génait pas de me vendre 1 ceinture à moitié déchirée :shock: !!!

bon, je repars à la recherche,[/barre]

je suis toujours preneur de photos des ceintures installés sur B (surtout pour la banquette passager, car je pense que pour conducteur j'ai tout bien compris)

merci et a+
Bonjour,

J'ai retrouvé une photos des ancrages de mes ceintures passager, si cela peut t'aider. Les boucles sont du même type que pour le conducteur et passent entre l'assise et le dossier de la banquette.

Re: ceintures de sécurité

Posté : 14 sept. 2012 14:59
par oliv'
Là, c'est vraiment clair

super, merci.

en plus, il a l'air tout beau le camion :wink:

Re: ceintures de sécurité

Posté : 15 sept. 2012 13:45
par Stéphane
Merci, par contre je suis toujours en chantier, ... les finitions ça prend beaucoup de temps et j'ai été pas mas mal concentré sur d'autre chose depuis le début de cette année.

Mais bon, c'est reparti avec l'objectif d'être homologué CC PL en fin d'année.

Bon courage à toi.

Re: ceintures de sécurité

Posté : 26 sept. 2012 21:11
par oliv'
bon j'ai installé des ceintures, je suis passé chez RVI; ils ont vérifié la conformité de véhciule par au type mine du 3,5T.

tout est bon ils me commandent la fameuse autorisation de déclassement...

Re: ceintures de sécurité

Posté : 27 sept. 2012 17:06
par gradateur
et voila une bonne chose de faite...
il ne reste plus qu'a!

Re: ceintures de sécurité

Posté : 27 sept. 2012 22:54
par hippo
oliv' a écrit :bon j'ai installé des ceintures, je suis passé chez RVI; ils ont vérifié la conformité de véhicule par au type mine du 3,5T.

tout est bon ils me commandent la fameuse autorisation de déclassement...
ils sont bien chiants quand même...au prix qu'ils demandent en plus...

j'ai demande une autorisation de declassement pour un iveco daily 5 places l'an dernier.
le vehicule n'avait que 2 siege et autant de ceintures... aucun problème..200 euros et voila.

bon après pour le presenter a la drire je pense qu'il vaut mieux que les sieges et ceintures y soient de toutes façons pour ne pas risquer de perdre ces places carte grise.. à vrai dire j'ai revendu le vehicule en pl avec le certificat et l'acheteur n'est pas revenu me dire comment ça s'est passe après.
ça tombait bien j'ai horreur des demarches administratives de ce genre.

mais je sais que ça n'a pas été la même histoire dans l'autre sens pour ivecoman qui a fait reclasse le sien en PL...la il fallait regler les freins et autres bricolles chez iveco...qui ne le fait pas forcement mais te produit un certif comme quoi c'est fait... et après il se sont fait jeter a la drire car ils etaient en 900r16 alors que le barre rouge marquait 750...( c'est parfois coche ou raye au stylo)
c'est un autre membre du forum qui leur a prette des pneus pour l'occase...