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Re: 280cv Turbo

Posté : 29 oct. 2012 22:55
par joen
gradateur a écrit : 210 000km ça fait quand même beaucoup plus surtout avec une longue vie de camion raid : le désert, le sable et tout le tintouin ça commence a être un peu moins intéressant pour en faire un CC homologué!!

dommage il commençait a me plaire.. :evil:

même si il a fait dur raid, ca reste un PL!!!!

un moteur comme ca peut faire plus de 1 000 000 de kms, (surtout sur motorisé ainsi ...)
le reste aussi est solide et sur dimensionner , c'est pas un s170 :wink:

Re: 280cv thomas

Posté : 30 oct. 2012 00:10
par gradateur
joen à ecrit:
un moteur comme ca peut faire plus de 1 000 000 de kms, (surtout sur motorisé ainsi ...)
le reste aussi est solide et sur dimensionner , c'est pas un s170
justement en fait on ne connait pas vraiment sa puissance... traban l'avait essayé en 2010 et il ne faisait que 180ch d’après l'ex proprio qui n'a pas fait de modif dessus!
le moteur c'est un saviem de 8,8L... ca devrait donner une idée de la puissance a qui le connaîtrait??

Re: 280cv thomas

Posté : 30 oct. 2012 10:47
par Mr P4
Saviem 8,8l, ca existe ca? :lol: :lol: :lol:

Re: 280cv thomas

Posté : 30 oct. 2012 13:07
par hippo
Vend camion Thomas moteur 6 cylindres Renault de 8800cc 210000 KM
il doit bien y en avoir qui connaissent ce qui est monté normalement sur ce type d'engin ...
même si je sais pas si c'est le plus important :roll:

Re: 280cv thomas

Posté : 30 oct. 2012 14:38
par STF
Aprés un oeil sous la cabine ou un coup de fil à Thomas, c'est pas mal aussi :wink:
Chuis encore passé devant chez eux hier soir.

Re: 280cv thomas

Posté : 30 oct. 2012 18:01
par gradateur
pour la petite histoire le moteur serait un berliet V6 de 8,8L..
(désolé j'ai craqué pour le moteur saviem!!! :mrgreen:)

et sauf erreur de ma part berliet n'a fait un tel moteur que pour équiper Le GRH 235 qui est un porteur de 26 et 30 tonnes de P.T.A.C transmition 6x4 dont e moteur diesel est le 6 cylindres MIDS 06.20.30 avec un turbocompresseur de 8,82 litres et 228 ch à 2 400 tr/min...

Le GLR 230 un porteur de 19 tonnes de P.T.A.C.( 4x2 ou 4x4) est équipé d'un moteur diesel 6 cylindres de 216 ch mais je ne trouve pas sa cilyndrée... on doit pas tourné loin, ça pourrait être le même moteur sans turbo! donc un probable MID 06.20.30???

en tout cas coté couple ça doit être quelque chose avec 8,8l pour(seulement) 228ch ...

Re: 280cv thomas

Posté : 09 déc. 2012 01:27
par gradateur
toujours en vente et l'annonce indique toujours 40 000km, je commence a douter de l’honnêteté du vendeur! il m'avait dit qu'il changerait le nombre de km après ses recherches...
si il savait que tout le monde lit le forum...

quoi? hein ? pas tout le monde????
j'ai du mal a y croire.... :lol: :lol:

Re: 280cv thomas

Posté : 29 déc. 2012 00:06
par ben.rusty1
doit être vendu ...
plus d'annonce !

un membre du forum aurait il succombé?

Re: 280cv thomas

Posté : 29 déc. 2012 01:11
par gradateur
ou alors il refait son annonce...
avec le kilométrage réel!

de toute façon c'est un beau jouet, on est tous d'accord la dessus :mrgreen:

Re: 280cv thomas

Posté : 31 déc. 2012 12:40
par gradateur
l'annonce est revenue... avec le bon kilométrage et plus de détails
je vous avais dit que ce type semblait être un gars bien!

pour la mention VASP c'est une mention double avec CAM et/ou VASP voirie donc pas glop pour un CC
mais ça reste un jouet très sympa!
pour les pneus il connait très bien et il a de bons plans pour changer les boudins qui sont dessus, c'est un plus indéniable.

http://www.leboncoin.fr/utilitaires/413 ... tm?ca=12_s
Prix : 10 000 €
Ville : Pey
Code postal : 40300
Année-modèle : 1992
Kilométrage : 203 000 KM
Carburant : Diesel
Description :
CABINE : 203000km année 1992
cabine renault club 4 ,arceau exterieur , 6 feux longue portée , toit ouvrant ,3 sièges baquet , suport pour ordinateur toughbook ,prise 220v ,prise d'air pour gonflage... ,autoradio mp3.
cabine en très bon état pas de corrosion.

châssis :
châssis THOMAS
Constitué de deux longerons droits en UPE de section: 240x90x7x12.5 et de traverse rivées et boulonnées.

MOTEUR :
moteur berlier 170 ch origine sur lequel il a était ajouté un turbo ce qui le met a 280 même configuration que le renault g 280

TRANSMISSION :
boite a vitesse ZF 8 vitesse a étage
boite de tranfert ZF petite et grande vitesse blocage AV et AR
pont droit

CELLULE
Caisse fibrée toit panneau sandwich avec éclairage encastré
L 450cm l 250 cm H 240cm
vitrée a l'avant, coté droit avec grand ouvrant, a l’arrière l'accé cellule plus partie atelier
convertisseur 12 200 v 1000w
chauffe eau a gaz douche pompe cuve d'eau 600 l évier inox
couchage 120cm
la caisse est entièrement renforcée par un arceau en ipn repris sur les point de fixation de la caisse
le tout est a finir d’aménager

le camion est en très bon état reste a finir la cellule
je le passe au mines en fin d'année
les pneus seront a remplacer, état neuf mais très vieux 1999, ce sont les seul frais a prévoir

carte grise en catégorie CAM avec possibilité de passer en vasp car c'est en mention sur la carte

Re: 280cv thomas

Posté : 01 janv. 2013 21:28
par Mr P4
"moteur berlier 170 ch origine sur lequel il a était ajouté un turbo ce qui le met a 280 même configuration que le renault g 280"

si on turbote le 185ch atmo cela devrait donner le 215ch sauf que sur le vrai 215ch turbo un tas de choses sont différentes, et pour fair eun 280 il faut l'évolution de cette série.

Re: 280cv thomas

Posté : 02 janv. 2013 01:27
par gradateur
gradateur a écrit :sauf erreur de ma part berliet n'a fait un tel moteur que pour équiper Le GRH 235 qui est un porteur de 26 et 30 tonnes de P.T.A.C transmition 6x4 dont le moteur diesel est le 6 cylindres MIDS 06.20.30 avec un turbocompresseur de 8,82 litres et 228 ch à 2 400 tr/min...
sur les précédentes annonces il était indiqué qu'il s'agissait d'un moteur berliet de 8,8L... et après une rapide recherche je n'avais pas trouvé de 8,8l berliet de ces années de moins de 228ch et ça paraissait aussi plus cohérent.
le proprio ne savait pas que son cam avait +de 200000 km alors peut être que pour le moteur il ne sait pas trop non plus... :o

Re: 280cv thomas

Posté : 02 janv. 2013 10:10
par Olivier

Re: 280cv Turbo

Posté : 07 janv. 2013 23:11
par hippo
hippo a écrit :
il faudra aussi changer impérativement les pneus car il est monté en 1400x20, c’étaient des malades les gars ils auraient pu passer en 22' et prendre un traditionnel 385 65 22,5 ZY...
...
tu veux parler de la cellule...

alors le midliner de bastien poursin était aussi en 1400 et passait le contre technique avec :mrgreen:
pour le moteur que veux tu qu'ils y voient ?
[/quote]
LOUFENNEC sur un autre sujet, parlant du contrôle technique PL a écrit :...il m'a laissé passé avec mes 14.00 alors que sur le BR il est mentionné 365/85...bon, j'avais négocié avant...

Cordialement

Re: 280cv thomas

Posté : 08 janv. 2013 00:36
par gradateur
pour infos les pneus ont apparemment un gros plat... le camion tient plus du kangourou quand tu roules et ça a pas l'air d’être vivable au dire du vendeur.

il est vrai que des 14.00R20 ce ne sont pas des pneus totalement démesurés pour un camion comme celui ci mais ils font tout de même + de 1,15m de diamètre... changer se roue tout seul ça doit pas être drôle!
et quand on est hors des clous (et surtout avec des organes aussi visibles que sont les pneus) on encourt toujours les même problèmes potentiels en cas d'accident: l'expert bla bla bla, l'assurance bla bla bla....... c'est toujours bien de le dire. :mrgreen:

Re: 280cv thomas

Posté : 08 janv. 2013 21:20
par P.jack
gradateur a écrit :ils font tout de même + de 1,15m de diamètre... changer se roue tout seul ça doit pas être drôle!

Oh François est appelé!

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Voila un bonhomme (58ans a l'époque des faits) qui crève sur une 4voies, juste a un endroit propice pour s’arrêter en urgence.
Il commence son démontage de roue, les flics passent viennent le voir, s'en vont, et il fini comme il avait commencer seul.
4h00 pour changer sa roue, et remettre la crever sur la semi!
A 58ans tout de même! :wink:

Re: 280cv thomas

Posté : 09 janv. 2013 12:27
par Mr P4
Et tu oublis, remonter la roue explosée sur la semi après, et elle est haute la semi!

Pis François lé plus taré que moi!!

Re: 280cv thomas

Posté : 09 janv. 2013 17:37
par Denis Chassac
Mr P4 a écrit :Et tu oublies, remonter la roue explosée sur la semi après, et elle est haute la semi!
Vu l'état de la roue, il a dû la monter en pièces détachées, ce que tu aurais pu faire si tu n'avais pas trouvé des bras compatissants :lol:

Et puis, si ça se trouve, il a un cric "kivabien" :wink:

@+
Denis

Re: 280cv thomas

Posté : 11 janv. 2013 13:57
par Mr P4
Il me semble bien qu'il a remonté la roue complète par l'ar de la semi, mais à MInerve j'ai trouvé la force de monter la jante seule sur le plateau, le pneu on l'a monté à plusieurs mais c'est tout de même bien moins lourd!

Nous en déduirons donc que je suis pas chien avec ceux qui me filent la main! :lol:

Re: 280cv thomas

Posté : 11 janv. 2013 22:22
par joen
le plus simple finalement sur un pneu de cette taille est de le changer directement sur le camion jante non démontée !!
bon ca veut dire avoir des minutes, pas mal de graisse a pneu (ou du savon noir ;) !!! ) et voir une petite chambre pour coller le pneu mais avec le coup de main c'est aussi rapide que de changer et surtout charger/décharger une roue complète