Page 2 sur 6
Re: vous utilisez quoi comme type de cric?
Posté : 20 août 2008 21:17
par Galileo69
Hello
Perso, j'ai utilisé pendant dix ans un Hi Lift qui m'a rendu de fiers services...dans la boue, le sable.... Idéal...comme l'a souligné serge, il permet de lever la roue (même sans la sangle spéciale) assez haut pour la sortir des encombres et glisser une plaque dessous...
Les points négatifs à mon (humble) avis : le poids, le rangement, le graissage des deux pistons qui assurent la montée et la descente (et qui finissent de toute facon plein de sable!!!) et surtout la nécessité d'avoir la bonne base sur le véhicule pour le caler et assurer un bon fonctionnement.
Mais malgré tout, ca reste un must en tout terrain, qui permet accessoirement de l'utiliser comme treuil (lent), palan et même démonte pneus...
Les coussins connais pas, sauf pour faire la sieste...
Et le cric hydrau, c'est celui d'origine que j'utilise on road sur le ruban noir....
A plus
Maxime
Re: vous utilisez quoi comme type de cric?
Posté : 24 août 2008 18:53
par Guy
Bonjour à tous,
Pour ceux qui utilise un Hi Lift.
J'ai acheté une embase (300x300), reçue sous 48h. Prix 19 € + 8 € de port (made in USA).
Re: vous utilisez quoi comme type de cric?
Posté : 24 août 2008 19:14
par hippo
Guy a écrit :
Bonjour à tous,
Pour ceux qui utilise un Hi Lift.
J'ai acheté une embase (300x300), reçue sous 48h. Prix 19 € + 8 € de port (made in USA).
salut Guy, ben ça à l'air pas mal du tout pour le prix, pour pas abimer le carrelage de la cuisine

je crois que je vais me commander ça aussi maintenant que j'ai ce foutu lift qui pese 3 tonnes...mais je vais peut être me récupérer un bouteille aussi, merci Dimitri pour les chiffres, et par contre les coussins c'est pas ce que j'imaginai

on dirais plutôt des boudins de suspension bricolés pour servir de cric non? moi j'imaginai plus le profil oreiller comme maxime

Re: vous utilisez quoi comme type de cric?
Posté : 24 août 2008 19:20
par toy38
Hello
Cela fait 10a que je suis au hilift pour le 4x4 c'est vria qu'il est dangereux attention au dents
un petit avantage en cas de crevaison il permet de decoller les pneus crevé tester en assistance rallye
Bruno et Cie
Re: vous utilisez quoi comme type de cric?
Posté : 17 déc. 2008 18:32
par hippo
un petit up sur ce sujet...et ou est ce que je le case mon cric Hi lift ?
glanné par mon expert en recherches sur la toile...

Re: vous utilisez quoi comme type de cric?
Posté : 04 janv. 2009 22:13
par hippo
après le hilift j'ai trouvé un petit cric bouteille 12tonnes et c'est sur que c'est moins encombrant...à voir à l'usage.
Bastien (2) tu as des infos sur les crics gonflables si j'ai bien compris?
pascal
Re: vous utilisez quoi comme type de cric?
Posté : 26 janv. 2009 23:17
par jlmontenon
Re: vous utilisez quoi comme type de cric?
Posté : 11 févr. 2009 17:22
par le duc
En démontant les bancs à l'arrière du fourgon, j'ai trouvé un cric bouteil de 20cm de haut...
M'est avis qu'ils ont pas du crever souvent les pompiers
Par contre, ça fait plusieurs fois que j'utilise mon crick farm jack (une pâle copie du high lift) mais pas moyen de le faire redescendre.
il y a bien un levier sur le coté que j'abaisse mais l'un des deux awes ne recule pas...
C'est vraiement de la daube ou c'est moi qui ait loupé un truc?
Re: vous utilisez quoi comme type de cric?
Posté : 11 févr. 2009 17:40
par hippo
à vide tu le testes?
parceque c'est un peu couillon comme fonctionnement...je n'ai toujours pas saisi quelle est la position qui le laisse coulisser librement pour monter ou descendre...à chaque fois je me gratte la tête et au final ça ce passe bien mais sans que je saisisse vraiement pourquoi
et j'ai tendance à penser que le fonctionnement est plus évident sous charge...maintenant si tu peux monter ta caisse et pas la descendre c'est un peu chiant quand même
Pascal
Re: vous utilisez quoi comme type de cric?
Posté : 11 févr. 2009 18:09
par Guy
Pour le descendre en charge tu dois débrayer le levier qui est à gauche (avec un coup de pied) sinon bobo aux doigts.
Et quand il est descendu ensuite il coulisse libre tant que le levier gauche est pas enclenché et que le bras est horizontal.
Re: vous utilisez quoi comme type de cric?
Posté : 11 févr. 2009 18:35
par le duc
ça doit être ça le problème: avec le poid, le cric a tendance à pencher et il y a trop de frottement pour qu'il descende.
Du coup, j'utilise un second cric rouleur pour dégager le premier

Re: vous utilisez quoi comme type de cric?
Posté : 16 févr. 2009 19:46
par hippo
tiens il y a un équivalent de Hi lift là:
http://www.leboncoin.fr/vi/38949711.htm?ca=12_s
pour 50 euros...
moi je dis un point pour le hi lift qui m'a permis cet après midi de décoller mon pneu sur lequel j'avais beau rouler...pas moyen de le séparer de la jante
faut bien qu'il me serve à quelque cose ce long truc lourd...maintenant que je l'ai acheté....
Pascal
Re: vous utilisez quoi comme type de cric?
Posté : 16 févr. 2009 19:47
par Bastien
Nous on remonte nos pneus, à...... suspens..... "La végétaline".
Bastien
Re: vous utilisez quoi comme type de cric?
Posté : 16 févr. 2009 20:15
par le duc
Dans les centres auto, ils utilisent de la graisse à base d'eau, je sais pas trop ce que c'est.
J'aurais bien déjanté mes pneus tout seul, mais il fallait changer les valves: certaine étaient trop courtes, et d'autres totalement bousillées.
Re: vous utilisez quoi comme type de cric?
Posté : 16 févr. 2009 20:29
par hippo
ah ben oui en éffet j'avais oublié de vous demander ce que vous en pensiez éffectivement: certains recommandent de mettre de la graisse sur la jante pour faciliter le montage...et surtout démontage...
mais j'imagine effectivement qu'il est préférable d'éviter les graisses d'origine pétrolière qui risquent d'agresser le caoutchouc de la chambre...donc effectivement base aqueuse ou végétale
reste que je me dit que ça doit pas être très cool non plus d'avoir les mains toutes glissantes pour ce genre d'opération et que ça doit bien coller le sable et autres particules abrasives aussi..
Pascal
Re: vous utilisez quoi comme type de cric?
Posté : 16 févr. 2009 21:07
par le duc
disons que cette graisse part avec le temps, et pour ceux qui n'ont jamais démonté leurs pneus, c'est dingue comment la rouille s'installe entre le pneus et la jante.
Je comprend mieux pourquoi les tubeless ne sont pas étanches.
Du coup, la graisse permet de retarder cette corrosion.
Re: vous utilisez quoi comme type de cric?
Posté : 16 févr. 2009 21:11
par hippo
le duc a écrit :
Je comprend mieux pourquoi les tubeless ne sont pas étanches.
pas compris
tu veux dire ..."je comprend mieux qu'on ne puisse pas monter des tubless dans ces jantes" peut être?
remarque: les B110 ont aussi des jantes cerclées mais qui accèptent les tubless il me semble...? grace à un joint sur le cerclage ou un artifice du genre..
Pascal
Re: vous utilisez quoi comme type de cric?
Posté : 16 févr. 2009 23:19
par OB1KnoB
hippo a écrit :les B110 ont aussi des jantes cerclées mais qui accèptent les tubless il me semble...? grace à un joint sur le cerclage ou un artifice du genre.
Oui c'est ca, on en a parlé sur
ce post par exemple.
Et pour décoller ton pneu au HighLift, t'as fait comment? comme ca? :
Re: vous utilisez quoi comme type de cric?
Posté : 16 févr. 2009 23:50
par hippo
OB1KnoB a écrit :
Et pour décoller ton pneu au HighLift, t'as fait comment? comme ca? :
exactement
Pascal
Re: vous utilisez quoi comme type de cric?
Posté : 24 mars 2009 14:36
par Land-Scape
Autre gros avantage du Hilift, re-testé il y 3 semaine après plantage dans mon champs, la fameuse technique de la sortie d'ornière consistant à lever l'avant (ou l'arrière) par le milieu et de faire ripper l'ensemble de côté (là on dit merci au côté instable du hilift

).
Point a surveiller (en plus du graissage a la DWD40) : l'usure des cames.... (vécu, lorsque usées elles empechent la redescente correcte.... jusqu'à ce qu'elles cassent et là gare aux ratiches et à tout ce qui traine).
Autre astuce : qd le hilift part en arrière (ineluctable losrque qu'on lève par l'avant), le bras vient taper dans la carrosserie donc il faut démonter l'anneau en extrémité (ne sert qu'en usage tire fort et aussi en usage "presse") et le remplacer par un patin en bois ou caoutchouc....