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Re: AU SECOURS

Posté : 07 juil. 2012 11:07
par pin pom
Je sais pas depuis quand l'huile est expulse par le reniflard puisque je n'ai roulé que 300 km environ depuis l'achat :( :( ( problème de frein attente pour trouver un Centre de CT et pas trop de temps pour rouler cause travail) le precedent proprietaire n'a pas roule avec et le camion sortait juste des pompiers d'une petite commune du Puy de Dome donc le moteur n'a sûrement pas tourné depuis longtemps donc si j'ai bien compris ou les segments sont collés ou ils sont casses suite au redemarrage du vehicule .après changer le moteur et en trouver un qui soit en bon etat n'est peut être pas la bonne solution :le mien n'a pas 30000km donc il est peut être mieux de le refaire :?: :?:

Re: AU SECOURS

Posté : 07 juil. 2012 11:39
par Fabien 42 & 69
Le refaire n'est pas très dur :
Le déculasser (le la verifier)
Demonter le carter d'huile sortir les bielles/pistons

Tout se fais sans depose du moteur (mais faut du temps et les pièces)

echange moteur c'est une autre aventure.

Les 2 se vallent question de choix (a mon avis au niveau prix c'est kif kif.

Re: AU SECOURS

Posté : 09 août 2012 07:42
par pin pom
Bjr a tous le moteur est demonte depuis un petit moment avec une belle rayure dans une chemise des segments casses et les autres cylindres sont pas plus jolis :evil: donc un petit voyage chez Mr Brink qui m'a trouvé un moteur a un prix plus que correct et le remontage peut commencer peut être même un demarrage pour la fin de semaine :!: Pour la Bourboule du coup toujours pas de caravane ou de cellule sur le camion ca sent de plus en plus la tente...Bonne journee a tous :!:

Re: AU SECOURS

Posté : 17 août 2012 09:26
par geo
Pas de bol sur ce coup la :?
Enfin ça devrait repartir :D

D'ailleurs, petite question sans trop avoir réfléchi: Quelle est la méthode la plus safe (sure) pour re-démarrer un moteur longtemps immobilisé :?:

Re: AU SECOURS

Posté : 17 août 2012 14:58
par Mr P4
Regarder qu'il y a de l'huile et amorcer le gasoil... non vraiment à par ca tu peux t'amuser à faire monter la pression d'huile avant en le faisant tourner au démarreur en maintenant le stop moteur tiré mais bon...

Re: AU SECOURS

Posté : 20 sept. 2012 17:39
par pin pom
incroyable mais vrai le TP3 est de retour en pleine forme après une cure de jouvence (chemises et pistons) il fait un super beau bruit il tourne rond peut être le ralenti est un poil haut mais même pas grave il roule c'est le top pour moi la bonne nouvelle de la journée :D :D :D

Re: AU SECOURS

Posté : 20 sept. 2012 18:20
par le duc
félicitation, l'avantage de ces véhicules, c'est pas qu'ils ne tombent jamais en panne: c'est qu'ils repartent toujours :wink:

Re: AU SECOURS

Posté : 20 sept. 2012 18:39
par pin pom
ce soir c'est fete le camion est vivant :lol:
Donc maintenant reste a reflechir serieusement a ce que je pose sur le plateau :?: caravane on m'en donne une jolie a la taille ou alors structure en bois avec les ouvrants de la caravane ,on verra bien , pour le moment il sort de reanimation et il est vivant le reste c'est de la littérature :D :D

Re: AU SECOURS

Posté : 20 sept. 2012 19:27
par SYL05
salut
quand on vous vois dans les alpes :?: :wink:
dommage t aurais été pour le mini rasso des tp3 qui a fait plouf :(

a plus sylvain

Re: AU SECOURS

Posté : 21 sept. 2012 10:55
par le zoy
pin pom a écrit :ce soir c'est fete le camion est vivant :lol:
Donc maintenant reste a reflechir serieusement a ce que je pose sur le plateau :?: caravane on m'en donne une jolie a la taille ou alors structure en bois avec les ouvrants de la caravane ,on verra bien , pour le moment il sort de reanimation et il est vivant le reste c'est de la littérature :D :D

SUPER !!!!!!
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Alors tu viens nous voir quand sur le plateau ?

a bientôt,
Olivier

Re: AU SECOURS

Posté : 22 sept. 2012 23:36
par OB1KnoB
geo a écrit :petite question sans trop avoir réfléchi: Quelle est la méthode la plus safe (sure) pour re-démarrer un moteur longtemps immobilisé :?:
Salut,
déjà regarder s'il tourne "à la main" ou s'il est grippé.
S'il est grippé une petite astuce : démonter les bougies de préchauffe ou les injecteurs, balancer du coca dans les cylindres et laisser comme ça toute la nuit. Le lendemain ça devrait tourner si le grippage venait des pistons (sinon vérifier la pompe à eau qui peut être grippée et bloquer le reste via la courroie).
Voilà ça te fait déjà des pistes ^^

S'il n'est pas grippé comme le dit Guilhem vérifier qu'il y a de l'huile de la batterie et du carburant, amorcer, vérifier que ça préchauffe et lancer le démarreur. Si ça pète c'est bon mais laisse tourner au ralenti le temps que ça chauffe. Si ça pète pas mets du gasoil en direct à la PI depuis un petit récipient et vérifie que la PI l'envoie bien aux injecteurs en défaisant les canalisations aux injecteurs (tu dois voir les gouttes sortir alternativement), si c'est ok resserre les canalisations et relance le démarreur. Si ça pète pas c'est que t'as un pb de compression.
(Si jamais c'est un essence tu peux mettre un peu d'essence direct dans le carbu pour voir si ça pète).

Enfin c'est ce que je ferai! :wink:

@+
dimitri