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Re: AU SECOURS
Posté : 07 juil. 2012 11:07
par pin pom
Re: AU SECOURS
Posté : 07 juil. 2012 11:39
par Fabien 42 & 69
Le refaire n'est pas très dur :
Le déculasser (le la verifier)
Demonter le carter d'huile sortir les bielles/pistons
Tout se fais sans depose du moteur (mais faut du temps et les pièces)
echange moteur c'est une autre aventure.
Les 2 se vallent question de choix (a mon avis au niveau prix c'est kif kif.
Re: AU SECOURS
Posté : 09 août 2012 07:42
par pin pom
Bjr a tous le moteur est demonte depuis un petit moment avec une belle rayure dans une chemise des segments casses et les autres cylindres sont pas plus jolis

donc un petit voyage chez Mr Brink qui m'a trouvé un moteur a un prix plus que correct et le remontage peut commencer peut être même un demarrage pour la fin de semaine

Pour la Bourboule du coup toujours pas de caravane ou de cellule sur le camion ca sent de plus en plus la tente...Bonne journee a tous

Re: AU SECOURS
Posté : 17 août 2012 09:26
par geo
Pas de bol sur ce coup la
Enfin ça devrait repartir
D'ailleurs, petite question sans trop avoir réfléchi: Quelle est la méthode la plus safe (sure) pour re-démarrer un moteur longtemps immobilisé

Re: AU SECOURS
Posté : 17 août 2012 14:58
par Mr P4
Regarder qu'il y a de l'huile et amorcer le gasoil... non vraiment à par ca tu peux t'amuser à faire monter la pression d'huile avant en le faisant tourner au démarreur en maintenant le stop moteur tiré mais bon...
Re: AU SECOURS
Posté : 20 sept. 2012 17:39
par pin pom
Re: AU SECOURS
Posté : 20 sept. 2012 18:20
par le duc
félicitation, l'avantage de ces véhicules, c'est pas qu'ils ne tombent jamais en panne: c'est qu'ils repartent toujours

Re: AU SECOURS
Posté : 20 sept. 2012 18:39
par pin pom
ce soir c'est fete le camion est vivant
Donc maintenant reste a reflechir serieusement a ce que je pose sur le plateau

caravane on m'en donne une jolie a la taille ou alors structure en bois avec les ouvrants de la caravane ,on verra bien , pour le moment il sort de reanimation et il est vivant le reste c'est de la littérature

Re: AU SECOURS
Posté : 20 sept. 2012 19:27
par SYL05
salut
quand on vous vois dans les alpes
dommage t aurais été pour le mini rasso des tp3 qui a fait plouf
a plus sylvain
Re: AU SECOURS
Posté : 21 sept. 2012 10:55
par le zoy
Re: AU SECOURS
Posté : 22 sept. 2012 23:36
par OB1KnoB
geo a écrit :petite question sans trop avoir réfléchi: Quelle est la méthode la plus safe (sure) pour re-démarrer un moteur longtemps immobilisé

Salut,
déjà regarder s'il tourne "à la main" ou s'il est grippé.
S'il est grippé une petite astuce : démonter les bougies de préchauffe ou les injecteurs, balancer du coca dans les cylindres et laisser comme ça toute la nuit. Le lendemain ça devrait tourner si le grippage venait des pistons (sinon vérifier la pompe à eau qui peut être grippée et bloquer le reste via la courroie).
Voilà ça te fait déjà des pistes ^^
S'il n'est pas grippé comme le dit Guilhem vérifier qu'il y a de l'huile de la batterie et du carburant, amorcer, vérifier que ça préchauffe et lancer le démarreur. Si ça pète c'est bon mais laisse tourner au ralenti le temps que ça chauffe. Si ça pète pas mets du gasoil en direct à la PI depuis un petit récipient et vérifie que la PI l'envoie bien aux injecteurs en défaisant les canalisations aux injecteurs (tu dois voir les gouttes sortir alternativement), si c'est ok resserre les canalisations et relance le démarreur. Si ça pète pas c'est que t'as un pb de compression.
(Si jamais c'est un essence tu peux mettre un peu d'essence direct dans le carbu pour voir si ça pète).
Enfin c'est ce que je ferai!
@+
dimitri