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Re: Le Brutt de Chips

Posté : 03 juin 2012 17:21
par joen
bon et tu va mettre quoi comme bourrin là dedans toine? parce que faut quand même commencer par ca sur cet engin non!!??

me dit pas que tu va garder l'indenor ou bien monter un prv quand même :shock: :mrgreen: :lol:

Re: Le Brutt de Chips

Posté : 03 juin 2012 19:27
par le duc
un vtec 2,2l, c'est ça qu'c'est bon comme disait un grand philosophe adepte de la gravité :idea: :lol: :lol:
J'ai hâte de l'aménager pour voir ce que ça changera.

@+
dimitri
viewtopic.php?f=9&t=770&p=3873#p3873: ça fait 4 ans que tu nous la fait celle la Dim :idea: :lol:

Re: Le Brutt de Chips

Posté : 03 juin 2012 21:54
par hippo
OB1KnoB a écrit :...
En ce qui concerne le conducteur je dirai que je commence à bien connaître mon camion depuis le temps, même si j'ai rarement l'occasion de faire du tout-terrain en dehors des P'tits Gros :wink:

...
c'est le moins qu'on puisse dire...on t'a suivi (difficillement) en sous bois avec le scam qui est bien moins haut et bien plus court...
et on comprend toujours pas comment tu es passé a certains endroits qu'il nous a été difficile de négocier sans abimer la cabine coincé entre les arbres :shock:

Re: Le Brutt de Chips

Posté : 03 juin 2012 23:22
par Chips
Bon j'avais fait une super réponse 200 lignes, en jetant le casque sur le clavier, je reviends, plus rien :cry:
skud a écrit :ah t'as pris un brutt car t'as pas pu avoir un C306??? :roll: :cry:
il me semblait que t'étais sur un coup non :roll: ?
j'ai toujours le plan pour le c306, mais le calcul à était vite fais, 6000€ l'engin, aller le chercher en hollande, faire les papiers en france, trouver de la pièce ( déjà un cylindre de mort ), tu pars d'un moteur essence, freins à tambours, une cabine déjà un peu attaquée ( et c'est pas de la tôle de Brutt ), donc le brimont c'est imposé.
joen a écrit :bon et tu va mettre quoi comme bourrin là dedans toine? parce que faut quand même commencer par ca sur cet engin non!!??

me dit pas que tu va garder l'indenor ou bien monter un prv quand même :shock: :mrgreen: :lol:
Dans un premier temps, je lui laisse l'indenor, je remet tout ça en état et ensuite, je regarde ce que l'on peut lui sortir du ventre. chez BobStore il y a dèjà un turbo plus gros et un interco qui va avec, avec une petite modif de pompe on verra ce qu'il en sort...c'est plus joli de sortir 150cv d'un indenor, que de bêtement claquer un moteur qui les sort d'origine...
et comme le dis le père de Donovan, team HAVAST, si tu mets un moteur plus gros, il te faut BV BT qui suivent, il te faut les arbres de trans. qui suivent, il te faut les ponts qui suivent ( ils ont du faire fabriquer des satelites sur mesures pour supporter les watts, v'la le prix ) et enfin les gomards qui encaissent...
et pour freiner tout ça, les freins sur mesures fait maison, un oeil.
les suspensions, sur mesures... bref c'est un cercle vicieux, quand t'as le budget, c'est rigolo, là c'est pas le cas :cry:
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent... ( tien une nouvelle signature 8) )

Re: Le Brutt de Chips

Posté : 04 juin 2012 10:28
par joen
mouais certe mais l'indenor reste l'indenor , si tu commence a vouloir "l'optimiser" attend toi a des soucis a mon avis !

ce sont de bon bourin mais faut pas trop leur en demander tout de même , culasse ,distri, chemise très fragile
il se mettent a chauffer très facilement :evil: et n'aime pas du tout ca

ca reste du moteur d'utilitaire (presque du tracteur) qui est déjà pas mal optimiser a mon avis avec le Turbo intercooler ...

ce n'est que mon avis hein ! :wink: :mrgreen:
au pire un indenor td ca vaut 300 euros 8) si t'en met pas mal de coté et si tu met des axes goupillés a la places des boulons tu pourra chanqer le moteur rapidement a chaque fois :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:twisted: :lol: aller je te taquine fouet je serais le premier a être heureux de monter dedans :D

Re: Le Brutt de Chips

Posté : 04 juin 2012 12:17
par Chips
Tu pouvais résumé :mrgreen:
joen a écrit :mouais certe
au pire un indenor td ca vaut 300 euros

Re: Le Brutt de Chips

Posté : 04 juin 2012 12:47
par joen
bha par chez moi c'est le prix ou je les touche .... je peu en avoir un en ce moment justement !! :mrgreen:

Re: Le Brutt de Chips

Posté : 04 juin 2012 13:07
par claude1962
Il faut au minimum avec la culasse renforcée, 150 cv ça me parait beaucoup, 120 c'est déjà pas mal.

Re: Le Brutt de Chips

Posté : 04 juin 2012 13:23
par joen
claude1962 a écrit : 150 cv ça me parait beaucoup, 120 c'est déjà pas mal.

+1 :!:

Re: Le Brutt de Chips

Posté : 04 juin 2012 14:51
par Chips
+2 les 150 cv de ma signature sont juste pour ma signature ....sûr que 120cv j'en serai déjà bien heureux. J'aimerai bien trouver un banc pour vérifier ça ...

Sinon faut trouver un 4 cylindres qui marche mieux dans les 500/1000 € histoire de récupérer du couple par la même occas....

Re: Le Brutt de Chips

Posté : 04 juin 2012 15:06
par Bernard-52
... et tu penses à un moteur provenant de quel véhicule?
.

Re: Le Brutt de Chips

Posté : 04 juin 2012 15:32
par Bastien
Met un sofim 3.2L des derniers IVECO... avec BV6...

Bastien

Re: Le Brutt de Chips

Posté : 04 juin 2012 18:14
par joen
Chips a écrit :Tu pouvais résumé :mrgreen:
joen a écrit :mouais certe
au pire un indenor td ca vaut 300 euros

ca t’intéresserais celui que je peu avoir?
il a 170 000 kms ....

Re: Le Brutt de Chips

Posté : 04 juin 2012 19:04
par claude1962
150 cv c'est possible, voir ici. viewtopic.php?f=18&t=5710&start=40
si non le 2.5l 12 soupapes de la 605 fait 130 cv et 29.1 mkg

Moteur Peugeot 605 SRdt 2.5-SVdt 2.5-Pléiade-E... (1995-2000)
Type du moteur 4 cylindres en ligne
Energie Diesel
Disposition Transversal avant
Alimentation Injection indirecte, pompe
Suralimentation Turbo Garrett T2 (1.05 bar) + intercooler
Distribution Arbre à cames en tête
Nombre de soupapes 3 par cylindre
Alésage & Course 92.0 x 92.0 mm
Cylindrée 2446 cc
Compression 21.0
Puissance 130 chevaux à 4300 tr/min
Couple 29.1 mkg à 2000 tr/min

A+ Claude.

Re: Le Brutt de Chips

Posté : 04 juin 2012 19:41
par hippo
si c'est pour y mettre un VM de range rover on a qu'a directement faire échange :lol: :wink:

le truc simplement c'est qu'il te faut un moteur et sa boite... puisque le transfert est séparé, contrairement au miens qui est accolé a la boite comme sur les ivecos ...pas les nouveaux bien-sûr.

ceux qui ont des véléités de changer le moteur du brutt penchent généralement vers celui d'un toy... mais ce n'est pas donné sans doute et est ce justifié cette préférence ? je n'en sais rien.

Re: Le Brutt de Chips

Posté : 04 juin 2012 21:38
par Chips
Bastien a écrit :Met un sofim 3.2L des derniers IVECO... avec BV6...

Bastien
Avec Bob qui tient une enseigne ivecococo ça tombe sous le sens, et après tu rapatrie pour nous faire l'électronique :lol:

Hummmm elle me plait bien ta solution claude, j'vais étudier ...

NAN Pascal pas de toy!!

Merci jo mais des moteurs y'en a moins loin

Re: Le Brutt de Chips

Posté : 04 juin 2012 21:51
par joen
il y a de la place dans les brut non!?
pourquoi pas un 6 cyl de midliner 140 (ou s150 ...) avec sa bv ca laisse de la possibilité niveau prepa et du couple !!!
et ca t'en a pour 400 euros !!

:mrgreen: :roll:

Re: Le Brutt de Chips

Posté : 04 juin 2012 22:45
par Bastien
Oui mais il disait que avec trop de couple la transmission va pas suivre....

Bastien

Re: Le Brutt de Chips

Posté : 04 juin 2012 22:51
par Bernard-52
Sans dire que ce moteur sera 2 fois plus lourd que le 2.5 litres Peugeot...

Re: Le Brutt de Chips

Posté : 04 juin 2012 23:07
par joen
Bastien a écrit :Oui mais il disait que avec trop de couple la transmission va pas suivre....

Bastien

je pensait que le brutt etait plutôt très solide de ce coté là non!?

bernardjean52 a écrit :Sans dire que ce moteur sera 2 fois plus lourd que le 2.5 litres Peugeot...
certes mais le brut est un pl non c'est pas 300 kg en plus sur le train av qui plus est qui va le gêner si la suspension est travaillée (ce que toine compte faire dans tout les cas )

je disais ca comme ca :mrgreen: mais c'est sur que c'est un peu excessif :roll:

cependant un 6 cylindres serais mieux adapter qu'un petit 4 cyl préparer (donc fragiliser surtout avec le poids du brutt)
genre patrol!!??