Page 2 sur 2

Re: BT en questions...

Posté : 23 juil. 2008 22:07
par hippo
OB1KnoB a écrit ::mrgreen: c'est bien ce que je te disais, quel que soit la solution envisagée pour sa boite de transfert, il peut toujours venir se connecter le câble du tachy sur sa boite de vitesse, car nous avons deux prises de vitesse sur les B, une sur le transfert et une sur la boite de vitesse.
On va y arriver :wink:
Ok Dimitri ouai je sens qu'on est proche de se comprendre :wink: j'ignorait que vous aviez deux emplacement possibles, en même temps vu que votre boite est égallement montée sur des 4x2 (donc sans transfert) il faut bien qu'ils le mette quelque part :roll: donc ok je vois.

et toi tu as compris pourquoi je le méttait en garde sur l'étalonage du compteur en fonction du transfert utilisé s'il prend celui d'un véhicule différent...genre TRM (chose qu'il ne peut de toute façon pas faire à cause de Bastien) et ben chaque transfert à son ratio propre et sa sortie tachy qui est prévue pour un ensemble Ratio de pont x périmetre des pneus qui est différent sur chaque véhicule (de type différent s'entend) quoique à ce qu'on m'a dit même d'un B110 à un autre suivant ci s'est ponticelli ou hurt Renault ou je ne sait quoi..

comme moi avec mes pneu 900x16 et mes ponts long, ils ont du bidouiller un truc en usine ou à la préparation pour avoir un compteur juste (à câble je le rappelle car de 92) sinon je roulerai à 90 km/h quand le compteur n'affiche que 75...comme sur mon brutt...
bon voilà comme ça je pense que c'est clair, et pis sinon tant pis, le résultat est le même: notre amis il va falloir qu'il répare son transfert et ce sera encore le mieux...mais on sait toujours pas ce qu'il a !

on discute, on discute et pendant ce temps là il s'est fait la malle sans dire ce qui allait pas sur son transfert le bougre.

bon ben TCHO! Dimit ! :D

Pascal

Re: BT en questions...

Posté : 21 déc. 2009 14:06
par Bastien
Qui pourrais me retrouver le modèle de 4x4 Mercédes sur lesquel y'a une boite VG machin de Steyr truc mais avec un diff central ?

Bastien

Re: BT en questions...

Posté : 21 déc. 2009 18:15
par Bruno Jordan
les series 460 et 461 sont sans diff. inter-ponts
les P4 sont des 460

attention les arbres tournent dans le même sens pour les 463 et sens opposés pour les 460 et 461dons pas interchangeables

Re: BT en questions...

Posté : 21 déc. 2009 18:29
par hippo
Bastien a écrit :Qui pourrais me retrouver le modèle de 4x4 Mercédes sur lesquel y'a une boite VG machin de Steyr truc mais avec un diff central ?

Bastien
ta question aurait elle un "lointain" rapport avec votre petite balade en "B" sous la neige hier?

vous sembliez assez satisfait de son comportement en roulant en 4x4... c'est sur qu'en propulsion ça vaut pas une 4l...

une des raisons pour laquelle je trouve nos engins inadaptés a ce type de temps est justement l'abscence de dif central qui fait qu'on est obligé de rouler en 4x4 permanent sur des routes mi déneigées mi enneigées...avec les problèmes que ça pose..ou bien de rouler en 4x2...et là..j'aime mieux être en voiture.

pascal

Re: BT en questions...

Posté : 21 déc. 2009 18:54
par Bastien
hippo a écrit : ta question aurait elle un "lointain" rapport avec votre petite balade en "B" sous la neige hier?
Non

Re: BT en questions...

Posté : 21 déc. 2009 18:58
par hippo
Bastien a écrit :
hippo a écrit : ta question aurait elle un "lointain" rapport avec votre petite balade en "B" sous la neige hier?
Non
merci pour ce luxe d'info..comme a ton habitude :lol:

qu'est ce qui peut bien motiver ton soudain interet pour une boite avec dif central ?

pascal

Re: BT en questions...

Posté : 21 déc. 2009 19:09
par Bastien
hippo a écrit :qu'est ce qui peut bien motiver ton soudain intérêt pour une boite avec différentiel central ?
De la curiosité !

Et pour en trouver une c'est dure les prix des 4x4 mercédes... c'est cher je trouve.

Si ça peux te rassurer la VG100 du B nous va très bien ! Surtout après hier... on passe en 4x4 en roulant comme pour rire !

Bon j'ai trouvé une doc bien sympa sur la VG 150

Posté : 21 déc. 2009 20:01
par Bastien

Re: Bon j'ai trouvé une doc bien sympa sur la VG 150

Posté : 21 déc. 2009 20:28
par Bastien
Et regarde Pascal ce type de montage tend à prouver que l'angle de ton arbre avant sur le brimont n'est pas si étrange que ça :

Image

Image

Re: Bon j'ai trouvé une doc bien sympa sur la VG 150

Posté : 21 déc. 2009 20:32
par hippo
Bastien a écrit :Et regarde Pascal ce type de montage tant à prouver que l'angle de ton arbre avant sur le brimont n'est pas si étrange que ça :

...
ça me plairait d'avoir un angle comme ça... je dois bien avoir le double :?

pascal

Re: BT en questions...

Posté : 23 déc. 2009 09:53
par le point G
Je suis un peu etonné de voir que la reparation eventuelle d'une BT Steyer a l'air de poser quelques pbs !!!!!
J'en ai reparé quleques unes et l'intervention est relativement simple et rapide.
D'autan qu'en general la pignonerie est très fiable, cette remise a niveau consiste en un remplacement de roulements , de joints , et du coup le montant de la facture est assez leger.(2 a300€)
C'est en general le gros roulement a bille qui souffre le + (et c'est du au montage RENAULT........)car dans le cas de montage sur les G de Mercedes ces boites sont très fiables.

Re: BT en questions...

Posté : 23 déc. 2009 10:04
par Bastien
le point G a écrit :Je suis un peu etonné de voir que la reparation eventuelle d'une BT Steyer a l'air de poser quelques pbs !!!!!
Coucou !
Ou as tu lut qu'il y avait des problèmes ?

le point G a écrit : J'en ai reparé quleques unes et l'intervention est relativement simple et rapide.
D'autan qu'en general la pignonerie est très fiable, cette remise a niveau consiste en un remplacement de roulements , de joints , et du coup le montant de la facture est assez leger.(2 a300€)
C'est en général le gros roulement a bille qui souffre le + (et c'est du au montage RENAULT........)car dans le cas de montage sur les G de Mercedes ces boites sont très fiables.
Oui j'avais déjà lut que tu en a fait quelques une !
Nous, nous y passerons sans doutes un jour prochain !
D'ailleurs je rappel que pour la VG100 le manuel de réparation est ici : http://bastien59.free.fr/mecanique/BT/M ... -VG100.pdf

Bastien.

Re: BT en questions...

Posté : 24 déc. 2009 10:44
par hippo
tiens Bastien puisque tu es là..j'ai dans l'idée que l'image que tu as mis là ne correspond pas a la boite VG150:
viewtopic.php?f=1&t=750&p=33421#p33421
ou bien je me trompe?

pascal

Re: BT en questions...

Posté : 24 déc. 2009 11:29
par Bastien
Toutafait c'est la VG80

Bastien

Re: BT en questions...

Posté : 24 déc. 2009 11:37
par hippo
parceque ça ne t'a bien sur pas échappé que sur la 150 (si c'est bien celle en photo?)
les sorties sont coaxiales... :roll:
Image

pascal

Re: BT en questions...

Posté : 24 déc. 2009 12:29
par Bastien
Vi à cause du diff central !

:)

Re: BT en questions...

Posté : 25 déc. 2009 20:48
par hippo
Bastien a écrit :Vi à cause du diff central !

:)
c'est en effet ce que j'aurais dis... maintenant si cette information de bruno se vérifie: viewtopic.php?f=38&t=3419&p=33835#p33835

ça veut dire que c'est pas forcément a cause de ça non plus... même si ça me parrait une bonne raison déjà pour faire simple...

et pour la même raison j'aurais tendance a dire que le shéma de la VG80 que tu as mis montre un model qui lui en est dépourvu...non?

pascal

Re: BT en questions...

Posté : 26 déc. 2009 00:21
par Bastien
Oui toutafait !

Une VG1200 : http://www.chinese-gear.com/e_cp.asp
VG1200.jpg

Re: BT en questions...

Posté : 30 déc. 2022 16:04
par hippo
ce sujet avait repris ici viewtopic.php?t=6117

et concernant une autre alternative de remplacement de transfert par celui d'un atleon
viewtopic.php?p=164879#p164879

l'avantage de celui d' atleon étant qu'il doit peser moins lourd que les 125kg de celui du trm,
en revanche celui du trm il y en a des caisses entieres chez framery et compagnie donc ça se trouve pour 500euros sans problème,
celui d'atleon faut pas trop espérer autre chose que du neuf avec le prix qui va avec...
c'est certes mieux qu'un truc totalement introuvable... mais ça reste un budget quand même.

edit: il y a aussi un transfert de scam a vendre actuellement par un membre du forum, mais ce transfert (commun aux ivecos ponts rigides) n'ayant pas une super réputation de fiabilité, à part le fait qu'il soit peut être plus facile de lui trouver des pièces de rechange et même ça n'est ps sur du tout, quitte a changer autant changer pour un truc qu'on trouve facilement a pas cher...