Re: Fourgon ou châssis cabine + cellule ?
Posté : 05 mars 2012 19:37
Je vote.
Châssis cabine + Cellule (plus de place).
Guy
Châssis cabine + Cellule (plus de place).
Guy
Ha ha t'es trop con j'avais pas lu la fin de ta phrase et je cherchais sur la photo où tu voyais que l'arrière était directeur, puis j'ai lu la suite et je me suis marré comme un con devant mon claviercome 09 a écrit :en plus il a un pont arriere directeur...trop cool (...!!!...) a mais non merde quel boulet!!
....s'est l'avant du camion!!!!![]()
Hé hé là tu te venges sans t'en rendre compte Léo car Côme était sérieux avec son histoire de bleu france télécom (j'appelle ça un bleu délavéleoduro a écrit :Pas de soucis Come, je prend pas la mouche, je suis pas résponsable de ce bleu.... comment dire, seyant?
en fait il faudrait être précis sur ce qu'on appelle ''fourgon'' dans la mesure ou pour une RTI, un châssis cabine dont on découpe un accès a l’arrière vers la cellule est, me semble t'il , un fourgon.bernardjean52 a écrit :Avis et réflexion pour les voyageurs:
Si on part d'une feuille blanche (ou si c'était à refaire !) pour un volume habitable X et une longueur de véhicule Y, est-ce que vous préféreriez avoir un fourgon aménagé ou un châssis cabine + cellulle ?
Pour ma part je vote "fourgon".
Bernard
il faut tout de même préciser... pour que tout le monde comprenne, que tu compares ici ton ex B110 ou 90 4x4 avec cellule, au sprinter que tu possèdes maintenant.le point G a écrit :Personellement j'ai eu les deux....et je n'ai pas de preference particuliere ....car les deux solutions comportent des avantages et des inconveignants...,
Vous allez me dire que j'enfonce des portes ouvertes ,mais ça dépent evidement du type d'utilisation.
Les principaux avantage pour le châssis/cellule sont indeniablement issus du fait que l'on peux l'amenager facilement , que la place est moins "comptée",et que sur piste il est a son aise ,surtout dans les zones + "trialisantes".
Par contre son comprtement routier , et plus "delicat" (vitesse ,maniabilité ,consommation,confort.....)
Le choix du fourgon est évident pour les rouleurs grandes distances , mais qui sont pret a abandonner un leger confort a l'etape ;il a generalement le même comportement que des "voitures classiques" ,voire en mieux pour certain ; sa conso est trés mesurée ,est sa maniabilité est exellente.
Un bemol , bien entendu ,c'est son aptitude aux zones difficiles...quioque du trial avec le camion j'en ai jamais fait,et je pense que c'est le cas pour beaucoup d'entre vous !
Et a ce jour je suis encore bluffé de son efficacité sur piste difficiles voire legerement trialisantes ,ce qui est je pense 98% de notre utilisation.
Je pense que le point fort du fourgon c'est sa facilité a ce deplacer dans la majorité des cas , et surtout de passer "inaperçu" dans ses déplacements....
me garer en centre ville avec le fourgon ou avec le camion......(y a pas photo ,en FRANCE et a l'etranger.)
en effet, arriver a de tels tarifs en partant de fourgons et donc ne justifiant même pas de la réalisation d'une cellule avec les avantages que cette dernière apporterait pose question...zebulon54 a écrit : ↑12 déc. 2023 12:43 Bonjour
Cela m’étonne que personne n’ait encore crié au scandale quand on voit des fourgons, certes bien aménagés, proposés à près de 200 k€
Pour le Make My Van il va falloir trouver le … client capable de sortir 195 k€ pour un véhicules dont l’isolation ne vaudra jamais celle d’une cellule, dont le plan sera forcément celui d’un autre (mais pour ceux qui manquent d’idées cela peut convenir), qui n’est pas neuf, dont le fabricant a deposé le bilan en laissant une belle ardoise à certains nouveaux clients, …
Mais parfois sur un malentendu![]()