Page 2 sur 3
Re: Salut à tous!
Posté : 28 juin 2012 21:41
par SYL05
salur joris
j ai vu ton mp est j y reviendrais plus tard
ton tunnel n est pas assez large et comment que ca se fait que tu ai les trappes battertie ici , je croyer que c etait juste les fourgons
sylvain
Re: Salut à tous!
Posté : 28 juin 2012 21:54
par Bender
comment que ca se fait que tu ai les trappes battertie ici , je croyer que c etait juste les fourgons
Sur les Saviem et plus particulièrement sur les TP3 il y a eu beaucoup de de petits détails qui diffèrent suivant les séries. Je ne pourrais pas t'en dire plus.
ton tunnel n est pas assez large
Peu être mais je souhaite garder les batteries à cet endroit, je prévois déjà de manquer de place sous le plateau... D'ailleurs d'origine combien mesure le tunnel en largeur, toi qui a un tunnel d'origine sous la main, peux-tu le vérifier?

Re: Salut à tous!
Posté : 28 juin 2012 22:14
par SYL05
le tunnel demarre a droite de la pedale d accelerateur
et va jusqu au debut du siege conducteur
a plus sylvaion
Re: Salut à tous!
Posté : 28 juin 2012 23:19
par Denis Chassac
Bonsoir,
sur le mien le tunnel (d'origine) comprend aussi la deuxième trappe de batterie... et ça chauffe encore quand on tire sur le moulin et qu'il fait chaud
@+
Denis
Re: Salut à tous!
Posté : 28 juin 2012 23:36
par Bender
le tunnel demarre a droite de la pedale d accelerateur
J'en déduit que le système de palonnier de frein à main est différent, me trompes-je?
sur le mien le tunnel (d'origine) comprend aussi la deuxième trappe de batterie... et ça chauffe encore quand on tire sur le moulin et qu'il fait chaud
C'est bien ça le problème! De mon côté, je pense agrandir mon tunnel jusqu'à la pédale d'accélérateur mais sans empiéter sur la première trappe de batterie car comme je l'ai dit, je compte bien les laisser à cette place. Va falloir que je me creuse un peu la tête pour la commande de frein à main.
@ Sylvain: J'avais promis des photos pour mes supports arrière de 720T. J'en prendrais en début de semaine, après avoir sorti le bloc de mon châssis. Je peux même relever les côtes, pour ceux que ça intéresse les pièces ne sont vraiment pas dures à réaliser et à mon avis avec ces supports là, aucune chance que ça bouge!
Allez, bonne nuit!

Re: Salut à tous!
Posté : 28 juin 2012 23:38
par Bender

@ Denis: Tu a quoi comme moulin sur ton TP3?
Re: Salut à tous!
Posté : 28 juin 2012 23:55
par Denis Chassac
Bender a écrit :
@ Denis: Tu a quoi comme moulin sur ton TP3?
Un simple 712 d'origine.
La trappe de la deuxième batterie est sur le tunnel, la batterie n'a pas changé de place (je pense). Elle est juste un peu moins accessible du fait de la hauteur du tunnel mais ça reste convenable (et puis on ne les démonte pas tous les jours

).
@+
Denis
Re: Salut à tous!
Posté : 29 juin 2012 00:42
par Bender
La trappe de la deuxième batterie est sur le tunnel
Serait-ce trop te demander de me faire un 'tite photo à l'occasion? ça pourrait m'inspirer...

Re: Salut à tous!
Posté : 29 juin 2012 13:01
par Denis Chassac
Re: Salut à tous!
Posté : 29 juin 2012 13:30
par joen
moi sur mon ancien p3 qui avais un tunnel fait maison (en bois)
je sortais la batterie par en dessous sans aucun soucis ....

Re: Salut à tous!
Posté : 29 juin 2012 18:22
par Bender
moi sur mon ancien p3 qui avais un tunnel fait maison (en bois)
je sortais la batterie par en dessous sans aucun soucis ....

Yes, j'ai étudié la chose, ça se fait sans problème! C'est donc parti pour un gros tunnel!
Merci Denis, je vais de ce pas y faire un tour!
A+
Re: Salut à tous!
Posté : 30 juin 2012 14:49
par Bender
Et voici ma nouvelle poulie pour l'alternateur/pompe à vide (provenance HJ80 24v) tournée bénévolement par mon frangin:
Reste plus qu'à usiner les gorges! Puis faire de même pour la pompe de DA, je suis parti sur une pompe de Nissan Patrol GR qui a une pression d'huile au ralenti d'environ 90bar, ça devrait suffire pour faire tourner le vérin de DA!

Re: Salut à tous!
Posté : 03 juil. 2012 22:26
par Bender
Aujourd'hui, le châssis du TP3 a pris 50cm de rallonge..
Les photos sont floues, je ne m'en suis rendu compte qu'une fois les photos transférées sur l'ordi...
La suite au prochain épisode!
Bonne soirée.

Re: Salut à tous!
Posté : 04 juil. 2012 17:49
par voyageurdetoiles
Coucou Joris

sa fait plaisir que ton Tp3 avance, bonne continuation biz á vous 2 Tchussss
Re: Salut à tous!
Posté : 30 déc. 2012 15:02
par Bender
Salut,
Je repasse sur mon post de présentation afin de donner quelques nouvelles à ceux que ça intéresse ainsi que pour poster quelques photos. Cinq mois déjà se sont écoulés depuis mon dernier passage sur ce post, hé oui avec moi faut pas être pressé, poster des photos sur le forum c'est pas ce que je préfère!
Ce qui a changé depuis:
La peinture est terminée depuis le mois d'Octobre. Sur le châssis, j'ai bien protégé en mettant deux couches d'apprêt anti-rouille epoxy puis trois couches de finition. Avec ça, le châssis du TP3 devrait être tranquille pour une décennie!
J'ai lâché l'affaire avec ma vieille cabine, après calcul il s'avérait que sabler, découper, souder, réparer, etc... me coûtait presque plus cher que d'en acheter une nouvelle toute nickel avec le tunnel d'air d'origine (en comptant le prix que j'en tire pour la féraille).
Les travaux avancent en fonction du temps et des finances.. Deux potes m'ont filé un coup de main y'a une dizaine de jours pour replacer les ponts AV & AR, c'est à cette occasion que j'ai pris quelques photos.
A ce moment même, seul le pont AR est solidaire du châssis, je dois d'abord ajouter deux lames de ressort sur chacun de mes paquets AV (9 lames à l'origine) avant de solidariser le pont AV. Une fois que ce sera fait, viendra le remontage pur et dur du camion, il me faudra virer les chandelles qui soutiennent le châssis et foutre des cales en bois sous les extrémités des pont puis poser le nouveau moteur 720T ainsi que la nouvelle BT 2 leviers et tous les accessoires.. Tout ça c'est pour le mois de Janvier!

- Châssis sablé

- Châssis appêté

- Châssis peint

- Pont AR remonté
Sur ce, je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année!
Re: Salut à tous!
Posté : 30 déc. 2012 15:18
par Fabien 42 & 69
Super boulot,
Tiens, pour info, mes trappes de batteries sont au memes emplacements que les tiennes sur le double cabine.
C'est bien comme place a mon avis, mieux que sous le plateau.
Fab
Re: Salut à tous!
Posté : 31 janv. 2013 19:06
par Bender
La suite des travaux... J'ai du temps à consacrer à mon TP3 cette semaine et en plus il fait beau!
Voilà ma nouvelle boîte de transfert 433 que je suis allé prélever sur un autre TP tout récemment. Demain je profite des 20° qu'on se tape l'après-midi par ici pour la sabler grossièrement et y mettre un coup d'apprêt.

- Nouveau transfert.
Dans l'optique d'ajouter deux lames supplémentaires à l'avant, je me suis découpé des languettes de métal que j'ai fait plier par un ami ferronnier. Ces "u" serviront à remplacer les liens rivetés sur les lames inférieures de mes paquet à l'avant.
J'ai repercé le trou de mes lames destiné aux rivets, passant de 9mm à 10mm car je n'ai trouvé que des rivets en 8mm ou en 10mm.

- Rivets meulés.

- Photo de famille...

- Perçage terminé!
Bon demain je m'attaque au découpage de mes lames à rajouter. Je vais piocher dans mes paquets de lames de rechange et tailler du sur mesure. Ensuite, apprêter et peindre le tout, comme ça je remonte le pont AV ce weekend.
A+
Re: Salut à tous!
Posté : 31 janv. 2013 19:13
par SYL05
salut
comment ca , y roule pas encore , la tu deconne

Re: Salut à tous!
Posté : 01 févr. 2013 11:59
par Cubitus
Cool ça avance !
Mais en fait, je viens de relire tout le topic, et je n'ai pas vu... Tu compte en faire quoi ensuite ? Aménagé ? Plateau ?
Re: Salut à tous!
Posté : 01 févr. 2013 12:49
par Bender
Cubitus à dit:
Tu compte en faire quoi ensuite ? Aménagé ? Plateau ?
Je compte refaire un plateau avec un système pour y fixer une grande cellule amovible. De cette façon, je reste plus ou moins dans la légalité avec ma CG mention plateau et la cellule sera considérée comme mon chargement et assuré comme tel.