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Re: Nouveau sur le forum

Posté : 25 nov. 2011 19:28
par vieux-new-one
Bonjour

Certes, certes, Dimitri...
mais... tu as quand même changé de moteur pour un plus puissant :) puis monté un IC et bidouillé ta LDA :D tes rapports de pont et de boites ne sont pas les mêmes que sur les Ponti...

Tout ceci n'est que relatif, oeuf corse.
Je reste donc curieux d'en savoir un peu plus.

Cordialement
Yves

Re: Nouveau sur le forum

Posté : 25 nov. 2011 21:22
par hippo
OB1KnoB a écrit :... quand j'ai acheté mon B il était en 900x16 avec un sofim 8140-61, c'est le 70cv :roll:
Eh bien ça roulait, et ça grimpait aux arbres pas de souci.
new-one a écrit :Bonjour

Certes, certes, Dimitri...
mais... tu as quand même changé de moteur pour un plus puissant :) puis monté un IC et bidouillé ta LDA :D
:lol:

ce doit être par ce qu'il arrivait plus a en descendre...........................de l'arbre.....sans doute :mrgreen:

ou alors c'est ...faites ce que je dis..ne faites pas ce que je fais :wink:

Re: Nouveau sur le forum

Posté : 26 nov. 2011 19:04
par OB1KnoB
Nan rien à voir avec "faites ce que je dis et pas ce que je fais", je cherche juste à rassurer Yves sur le fait que monter de roues plus grandes fera peut-être perdre un peu en pêche (encore que s'il monte son intercooler...) mais que ça ne l'empêchera pas de rouler et voyager avec le B :wink:

@+
dimitri

Re: Nouveau sur le forum

Posté : 26 nov. 2011 20:38
par vieux-new-one
Dimitri... c'est trop gentil de vouloir me rassurer.... mais je ne suis pas du tout inquiet !
Je suis juste - - curieux - -

L'espoir faisant vivre... aujourd'hui peut être... ou alors demain...

Cordialement
Yves

Re: Nouveau sur le forum

Posté : 28 nov. 2011 18:10
par hippo
OB1KnoB a écrit :Nan rien à voir avec "faites ce que je dis et pas ce que je fais", je cherche juste à rassurer Yves sur le fait que monter de roues plus grandes fera peut-être perdre un peu en pêche (encore que s'il monte son intercooler...) mais que ça ne l'empêchera pas de rouler et voyager avec le B :wink:

@+
dimitri
non c'est sur...le fait de tirer long n'empeche pas de rouler... ni de grimper aux arbres comme tu dis du fait que la boite courte...ben justement elle est courte...surtout dans les premiers rapports.
je n'ai jamais trouvé que cela soit un handicap pour le franchissement, du peu que j'en ai fait.
en revanche je trouvais que les grandes roues faisaient en sorte que la boite de vitesse se trouvait moins bien étagée, dans le sens ou monter les cotes sur la route se faisait généralement plutôt en haut d'une vitesse qu'en bas d'une autre...obligeant ainsi a tricotter un peu plus quand ça essouffle.
et ne pas oublier également que le frein moteur est moins efficace également...faisant que même en troisieme ça ralentit moins quand ça descend fort et qu'il faut alors choisir entre faire chauffer les freins ou descendre tout en seconde.

cela dépend comment on est chargé et de ses habitudes des routes de montagne bien-sûr. je ne pense pas que sur ce point les quelques petits centimetres que j'ai perdu en changeant de monte soit vraiment flagrant.

n'empeche c'est a ne pas perdre de vue quand même, que le surcroit de couple de l'interco ou autre manip peut sans doute compenser une plus grosse monte...a la montée....mais qu'a la descente ce sont les freins qui eux risquent d'être plus sollicités. un moteur plus puissant en triturant l'injection ça lui donne pas du couple moteur résistant en descente pour autant. mais bon je dirais que ça reste anecdotique dans la mesure ou les précautions sur les routes de montagnes sont communes a tous les véhicules un peu lourds avec des petites cylindrées comme les notres de toutes façons.