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Re: mon renault 110-170 4x4 plateau / camping-car

Posté : 21 sept. 2011 19:04
par traban61
en revenant sur tes suspenssions , actuellement ton camion est un peu tape -cu à vide ... normal , mais ne touche pas les suspenssions ,ça rentrera dans l'ordre une foi que la cellule sera posée et avec les aménagements .

Re: mon renault 110-170 4x4 plateau / camping-car

Posté : 26 sept. 2011 21:24
par fab38
salut
ok alors je verrai bien comment il va se comporter une fois fini

j'ai présenté la caisse sur le châssis
elle n'est pas encore à la bonne place, je l'avancerai d'environ 30cm quand j'aurai déplacé l'échappement et le filtre à air

voici une paire de photos :
a20.jpg
a21.png
bonne soirée à tous

Re: mon renault 110-170 4x4 plateau / camping-car

Posté : 26 sept. 2011 22:03
par le duc
J`aimerais bien voir ca de pres, tu peux me filer ton adresse et ton tel en MP afin de passer voir ton projet?

Re: mon renault 110-170 4x4 plateau / camping-car

Posté : 27 sept. 2011 14:27
par traban61
c'est pas mal , ça fait un bonne surface pour l'aménagement :D

Re: mon renault 110-170 4x4 plateau / camping-car

Posté : 30 sept. 2011 21:29
par mathbac
pour info, combien t'as couté cette caisse...c'est exactement ce que je recherche...

merci

Re: mon renault 110-170 4x4 plateau / camping-car

Posté : 01 oct. 2011 20:09
par fab38
salut
je t'ai envoyé un MP

cet après midi j'ai enlevé les autocollants, il reste a enlever des résidus de colle :? :
f10.jpg
f11.jpg
f12.jpg
f13.jpg
f1.jpg

Re: mon renault 110-170 4x4 plateau / camping-car

Posté : 03 oct. 2011 22:18
par chrisalema
superbe projet Fab ;)

Re: mon renault 110-170 4x4 plateau / camping-car

Posté : 30 nov. 2011 21:48
par traban61
plus de nouvelles ? :( ... il va nous sortir un truc tout fini :?: ..... :shock:

Re: mon renault 110-170 4x4 plateau / camping-car

Posté : 03 déc. 2011 19:05
par fab38
salut à tous

le projet est au point mort car je suis en train de finir des travaux maison et mécanique

je pense commencer le chantier dans l'hiver ou au printemps :roll:

PS : je cherche un ou plusieurs pneus michelin XZL 365/85r20 (au moins un en super état pour le passer au contrôle technique car j'en ai un de déchiré)
ze109.png
merci et bon week-end :
Fab

Re: mon renault 110-170 4x4 plateau / camping-car

Posté : 04 déc. 2011 17:55
par Mr P4
J'en ai voir les annonces.

Re: mon renault 110-170 4x4 plateau / camping-car

Posté : 07 janv. 2012 06:29
par voyageur d'étoiles
Salut Fab

Belle gueule ton renault et avec la caisse que ta monter sa claque :D

Bonne continuation Sylvain

Re: mon renault 110-170 4x4 plateau / camping-car

Posté : 09 janv. 2012 07:09
par fab38
salut et merci

je ne me suis pas encore mis totalement sur ce camion et ça avance petit à petit

j'ai acheté une seconde caisse, 100% identique à la premiere :
a1.JPG
a2.JPG
a3.JPG
après les 2 caisses vont être réduites en hauteur, je referai un planché plus haut :
a4.jpg
a5.JPG

Re: mon renault 110-170 4x4 plateau / camping-car

Posté : 22 janv. 2012 23:08
par Concorde
Question bête; une fois fini, quelle est la hauteur totale de l'ensemble.
Je dis ça car je prépare un abris . . . :wink:

Re: mon renault 110-170 4x4 plateau / camping-car

Posté : 23 janv. 2012 12:00
par fab38
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Re: mon renault 110-170 4x4 plateau / camping-car

Posté : 21 juin 2012 16:28
par Luke
Je ne suis pas passé par là depuis un temps, merci pour le petit coup de pied par MP.
Je suis impressionné par la rigidité de ton camion ; ça te réduit les exigences au niveau du faux-châssis.
Avec la longueur de porte-à-faux de ton camion une solution 4 points en losange s’impose ; à moins de laisser le pàf du plateau évoluer indépendamment du châssis. Mais pour porter une charge sur un plateau autant utiliser la capacité de charge du châssis.
Tu pourras raccourcir le châssis et passer en 3 points avec le faux-châssis (FC – marre de le taper en long) renforcé. Ca te gagnera en angle de départ, mais te rendra la vie compliquée au niveau de la conception du FC.
Le FC doit faire en sorte que la charge est guidée et stabilisée par la barre stabilisatrice de l’essieu arrière. Les deux points d’attache qui tiennent latéralement doivent être au plus près de la position de la barre stabilisatrice que possible.
Ceux qui mettent les deux points derrière la cabine ONT TORT et font travailler le châssis dans une manière pour lequel il n’est pas conçu.
La barre stabilisatrice est spécifiquement conçue pour empêcher la charge de « rouler », ne pas s’en servir est une folie.

Donc quatre rotules en losange mais quoi utiliser pour les rotules. Pour ta version amovible, as-tu pensé aux boules utilisées sur les tribennes ? Diversion en a utilisé deux pour ces rotules arrières et ça marche super bien (devant il a des vérins, qui ne marcheront pas pour un 4 points)
OK tu seras obligé de fabriquer 3 FCs ; un pour chaque charge, mais l’avantage est que tu as une solution de rotule ET de clipsage rapide tout-en-un. Tout dans un package homologué PL et facilement disponible chez un carrossier PL. Il te regardera de travers quand tu lui dis ou tu les mettras, mais à ce que j’ai vu partout en France, il y a très peu de carrossiers industriels qui comprennent les contraintes d’une utilisation vraiment hors goudron.

Loger la famille ? Hmmm, pas évident. Je suppose qu’en configuration « travail » tu ne veux pas particulièrement les places supplémentaires (quoi que tous travaux VRD ont besoin d’une équipe) dans lequel cas tu risques de te casser les dents.
Un argument possible serait de fixer une cabine d’un poids similaire à ta cabine deux places sur le châssis avec le système de fixation identique à celui de la cabine d’origine (le souci est toujours les éléments d’attache, c’est un peu comme la jurisprudence : si ça a déjà servi tu peux le faire aussi) Si tu dois faire homologuer une fixation de cellule amovible pour le transport de personnes je crains que l’effort et le temps ne vaille pas le résultat.

Passes voir Rivière Diffusion à Moirans ; ils ont un tas de camions à double cabine en divers longueurs. L’avantage de ton Renault est que ce modèle de cabine est quasi universel, tu trouveras exactement les mêmes attaches pour le double que pour le simple, le crochet est simplement plus en arrière. Je peux te dire c’est plus facile que d’essayer de fabriquer une double cabine soi-même. Je l’ai fait mais je ne recommencerai pas…
a bientôt
Luke

Je viendrai volontiers admirer ton camion, et proposer des idées, mais ça fait bientôt 2 ans que je vis à Biot, près d’Antibes ; c’est un peu loin. Je ne passe plus trop sur le forum ; rien que le peu d’activité chez les Barbares (j’en suis un) et un forum anglophone et je ne suis plus.
A bientôt

Re: mon renault 110-170 4x4 plateau / camping-car

Posté : 26 juil. 2012 13:00
par fab38
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Re: mon renault 110-170 4x4 plateau / camping-car

Posté : 28 janv. 2014 22:12
par Le Camioneur
petit UP pour ce post:

D'une part pour le projet de fixation en 4 points du faux châssis (dont je suis un fervent militant :roll: )
et qui intrigue beaucoup de monde en ce moment...

D'autre part pour l'intervention pleine de bon sens lorsque l'on parle de F.C. de maître LUKE...

En matière de faux châssis, la FORCE il a Yoda

Re: mon renault 110-170 4x4 plateau / camping-car

Posté : 28 janv. 2014 23:04
par j-loo
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
leoduro a écrit :D'autre part pour l'intervention pleine de bon sens lorsque l'on parle de F.C. de maître LUKE...
En matière de faux châssis, la FORCE il a Yoda
ah bon !! il est ou le beau camion ?? il roule ??? :twisted:
des retours d'experiences ?? :?: :roll:

j-loo :arrow: :arrow:

Re: mon renault 110-170 4x4 plateau / camping-car

Posté : 30 janv. 2014 20:37
par fab38
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Re: mon renault 110-170 4x4 plateau / camping-car

Posté : 30 janv. 2014 22:36
par Noich'
Et ta 2e caisse, toujours parti pour la découper ?
Parce que Djiboo du forum en cherche une comme ça il me semble...