Page 2 sur 2

Re: Petit bilan 1ère sortie B110 Ponticelli, pb frein moteur

Posté : 04 août 2011 07:54
par vieux-new-one
Bonjour

Merci pour ces infos.

Ce serait intéressant de savoir ce qui est monté comme ralentisseur sur ce "B suisse" et si c'est un rajout ou si c'était d'origine.

Il me semble que les rapports longs viennent de la boite transfert et non des ponts (en tout cas c'est ce qui ressort du barré rouge) Pour le moment je ne vais rien changer là dedans. Il n'y a pas urgence d'autant qu'avec la possibilité de passer en courtes en 4x2 ça doit supprimer la question pour les très fortes pentes. Je testerai ça à la première occasion.
Cedric, bien sûr que ce n'est que ton avis, à moi de prendre mes responsabilités, paniproblem.

Cordialement
Yves

Re: Petit bilan 1ère sortie B110 Ponticelli, pb frein moteur

Posté : 04 août 2011 12:09
par OB1KnoB
Here it is, dear friends : viewtopic.php?f=1&t=3871&p=39476&hilit= ... sse#p39476

@+
dimitri

Re: Petit bilan 1ère sortie B110 Ponticelli, pb frein moteur

Posté : 04 août 2011 13:30
par AlainB

Re: Petit bilan 1ère sortie B110 Ponticelli, pb frein moteur

Posté : 04 août 2011 15:45
par Le Camioneur
Un petit mot pour réviser mon jugement amère envers mon ralentisseur à l'échap.
De retour de mon trip par les hautes alpes, il m'a rudement servit l'engin.
Autant les cols suisses sont raides et court, que dans les longues descentes en France ce fut un vrai plus pour épargner les freins.