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Re: +6,5 pour le syncro
Posté : 08 mai 2009 23:21
par hippo
fx71 a écrit :
le bruit n'est peut être pas perceptible sur le 2eme Synchro car tu as intervertis les avt / arr (ou passé le droit à gauche )
justement non j'ai placé les roues au même endroit roue après roue...mais l'explication de dimitri me parait vraisemblable..
mes pneus route étant partculièrement..slick dans le profil..(bien que neufs)
amusant aussi de constater que les roulements seraient en moins bon état sur le syncro qui a 185 000 km que sur mon transporteur qui en a le double dont 2 fois les pistes du maroc...mais bon..les lois de la mécanique sont parfois impénétrables...je ne peux connaitre tout le passif du syncro non plus.
pascal
Re: +6,5 pour le syncro
Posté : 08 mai 2009 23:24
par hippo
Bastien a écrit :Je confirme, depuis qu'on a changé nos amortisseurs les pneus s'usent enfin correctement pas en escalier !
Bastien qui voudrait revoir la Colombie
ou là là..il est tout chose le Bastien..
info intéressante en tous cas car j'ai changé les amortos de l'iveco a l'avant et peut être était -ce aussi une raison de l'usure des XZL en "écaille"...je n'ai pas souvenir que quelqun ait suggéré cette cause possible à l'époque
pascal
Re: +6,5 pour le syncro
Posté : 11 mai 2009 20:52
par hippo
bon ben je me résoud à changer de roulement
je penche pour le roulement arrière droit...on va les faire les uns après les autres sinon
bon c'est encore 100 euros le bout chez AD...120 chez VW...
je vous tiendrais au courant si ça s'arrange...ou pas...
pascal
Re: +6,5 pour le syncro
Posté : 11 mai 2009 20:57
par Bastien
hippo a écrit :bon ben je me résoud à changer de roulement
je penche pour le roulement arrière droit...on va les faire les uns après les autres sinon
bon c'est encore 100 euros le bout chez AD...120 chez VW...
je vous tiendrais au courant si ça s'arrange...ou pas...
pascal
..... 100 Euro un roulement de roue..... nahhhhhhhh J'ai pas payer ça sur le B et c'est pas des roulements de lopettes sur le B.
Bastien.
Re: +6,5 pour le syncro
Posté : 11 mai 2009 22:29
par hippo
j'étais sur le point d'aller chez "mon" fournisseur..maintenant que j'ai la référence SKF qui va bien mais déjà ils ont NTN comme fournisseur et j'ai déjà eu des surprises à référence supposées équivalentes...et puis je peux pas passer mon temps à triple checker
n'empèche que.. si un ne suffit pas..j'irais les voir quand même
okkaido
voir ce sujet égallement pour les roulements:
viewtopic.php?f=18&t=2113&p=17506&hilit ... nts#p17506
pascal
Re: +6,5 pour le syncro
Posté : 14 mai 2009 13:00
par hippo
pascal3 surle forum T4zone a écrit :Salut hippo,
Tu peux aussi mettre sur ton site le lien du "syncro club" ,
http://syncro.club.free.fr/
voila donc qui est fait et peut être que Bastien peut le mettre dans la liste des liens ou sites recommandés s'il ne l'est déjà après les vérifications d'usage
pascal
Re: +6,5 pour le syncro
Posté : 14 mai 2009 14:47
par Bastien
Re: +6,5 pour le syncro
Posté : 16 mai 2009 05:35
par hippo
est ce que quelqun aurait la possibilité de me récupérer ça
c'est entre colmar et nancy
j'en ai commandé un pour ma roue de secours mais je pense qu'il n'arrivera jamais...donc ça me dépannerai bien..
http://www.leboncoin.fr/vi/50707625.htm?ca=12_s
pascal
Re: +6,5 pour le syncro
Posté : 16 mai 2009 14:26
par hippo
bon..personne dans la région?
tant pis...
et sinon...rien a voir avec la réhausse..mais si quelqun peut m'expliquer le coup des volants moteur bimasse.. qu'il y a sur le T4 ?
pascal
Re: +6,5 pour le syncro
Posté : 16 mai 2009 14:33
par Fx712
hippo a écrit :....mais si quelqun peut m'expliquer le coup des volants moteur bimasse.. qu'il y a sur le T4 ?
pascal
ces volants moteurs équipent principalemet les moteurs "instables", avec un nombre de cylindres "exotique" : c'est le cas des 5cyl chez LR (Td5), mais aussi chez Toy (je ne sait plus lesquels) etc ...
le principe est de separer le volant moteur en 2 parties, entre lesquelles sont placés des ressorts, qui amortissent les vibrations : une partie solidaire du vilebrequin, les ressorts, puis la face d'appui de l'embayage. (très lourd ! +/- 15kg )
j'ai change le mien (Disco Td5) en debut d'année, et je l'ai gardé pour l'ouvrir un de ces jours, pour voir les entrailles
je pourrais l'emmener aus PetitsGros, si tu veux le voir de pres (j'aurais peut être le temps de le decouper ce soir ... )
Re: +6,5 pour le syncro
Posté : 16 mai 2009 14:42
par hippo
fx71 a écrit :
je pourrais l'emmener aux Petits Gros, si tu veux le voir de près (j'aurais peut être le temps de le decouper ce soir ... )
ah ah la scie circulaire est donc encore chaude
merci Franck..en même temps ne te charges pas trop inutilement non plus peut être..quelque photos bieen placées
en tous cas chez AD on me dit l'embrayage a 286 euros et chez VW 1086 euros..soit tout juste 600 euros de plus... oui Mr parce que le volant bimasse est indissociable du kit
pourtant je me demande ce qui justifie de changer ce bordel..?
pascal
Re: +6,5 pour le syncro
Posté : 16 mai 2009 21:08
par Denis Chassac
hippo a écrit :
...l'embrayage a 286 euros et chez VW 1086 euros..soit tout juste 600 euros de plus...
Alors, non seulement l'orthographe mais aussi le calcul mental...
Mon cher Pascal, il va falloir vous ressaisir pour le passage en 6ème
@+
Denis
Re: +6,5 pour le syncro
Posté : 16 mai 2009 21:23
par hippo
ouai pardon 800..faut vraiment que je me couche maintenant...dormis 2heures cette nuit c'est un peu juste
pascal
Re: +6,5 pour le syncro
Posté : 16 mai 2009 23:12
par Fx712
hippo a écrit :fx71 a écrit :
je pourrais l'emmener aux Petits Gros, si tu veux le voir de près (j'aurais peut être le temps de le découper ce soir ... )
...merci Franck..en même temps ne te charges pas trop inutilement non plus peut être..quelque photos bien placées
...
pascal
désolé Pascal, mais pas de découpe ce soir, et demain je pars pour Nemours, via Paris et Bordeaux (Alter-natif demain soir pour récupérer les plaques alu 1ere série ...
)
j'ai juste vu les dégâts qu'a subi mon volant-moteur, par les trous des rivets qui l'assemblent : j'avais eu plusieurs fois un drôle de bruit (genre ressort qui se détend brutalement : "chpoing ! " avec l'accent .... ) et de grosses vibrations au ralenti dans la pédale.
il semble que des morceaux de ressorts ont frotté les têtes de ces rivets, sans les scalper totalement
mais pour couper ces rivets, il faut retirer les bouchons, et forcer sur le mécanisme (à ressorts) pour aligner les trous et les rivets, puis les percer ... il me faut au moins 4 mains pour faire ça ! !
donc pas ce soir,
A+
Re: +6,5 pour le syncro
Posté : 17 mai 2009 09:20
par hippo
pas de soucis franck.. j'éssaie surtout de me faire une opinion s'il peut être légitime ou non de changer celui ci juste parceque mon embrayage "broute"(glisse) un peu quand je conduis un peu sportivement et comme chez VW ils vendent le kit entier (mais très cher) et que sur T4zone on me dis que celà n'est sans doute pas par hazard s'il ne détaillent pas les pièces c'est qu'il vaut mieux tout changer...je trouve ça un peu .."rapide" et cher comme conclusion sans en connaitre les tenants et aboutissants..mon transporter non syncro a eu l'embrayage très sollicité plusieurs fois lors de "plantages" et n'a jamais donné de signes de fatigue même à pres de 350 000km aujourd'hui donc ..bien sur je ne le prélèverai pas non plus pour remplacer celui du syncro..beaucoup trop de taf pour une pièce qqui doit quand même être au bout du rouleau bientôt..mais je medis que c'est quand même fort de devoir remplacer le volant moteur juste pour des garnitures de disque usées non?
pascal
Re: +6,5 pour le syncro
Posté : 17 mai 2009 09:47
par Fx712
Salut Pascal,
Chez LR (la concession de Bayonne, pas un agent de village ! ) , quand j'ai demandé un devis (payant), c'etais à cause de ces bruits, et des vibrations, l'embrayage ne patinait pas du tout (boite courte = pas de patinage ! )
après un essai (1/2h) le chef d'atelier m'a annoncé "embrayage à changer" ! rien de plus ! je le savait dejà (je m'en doutait ) mais j'aurais voulu plus d'explications ...
nouvelle recherche, et il m'annonce "ressorts de compensation cassés"
j'ai donc demandé le devis, et là il a été tout surpris que je ne lui laisse pas le Disco, avec la CB et le code ! ! après 1/4h d'attente suplementaire, j'ai eu droit à un devis verbal (!) "embrayage + butée + montage environ 800e"
comme je suis mefiant, j'ai insisté (et le bruit ? les ressorts ? etc ... ), et il m'annonce du bout des levres qu'il faut peut être prevoir le volant moteur... à +de 680e le bout ! !
avant de leur confier mon Disco (pas fou ! ) je fais une recherche dans les docstechniques que j'ai recupérées sur le net, et je me rend compte que les ressorts sont integrés au volant moteur Bi-masse ! donc à remplacer ! il le savaient certainement !
donc recherche des pièces sur le net (en GB c'est bien moins cher) et j'ai trouvé le tout pour moins de 350euros !
au demontage je confirme : pas d'usure anormale du disque, mais le volant ancien est beaucoup plus souple que le neuf (ressorts neufs, pas cassés ...)
dans ton cas, si tu n'a pas urgence, peux tu demonter d'abord, avant de commander ? si tu n'as que des problèmes de patinage, je pencherais pour le disque seulement. par contre si bruit + vibrations = volant moteur ...
a+
Re: +6,5 pour le syncro
Posté : 17 mai 2009 09:58
par hippo
cool.. merci pour les photos..je commencait à me demander s'il y avait un mécanisme d'embrayage classique essus tout de même...non aucun bruit ou viration suspecte qui laisserai supposer une défaillance du volant moteur...j'apréhende un peu le démontage car jamais fait sur moteur transversal...et sur le brutt ou sur une 505 c'est tellement simple que c'est trompeur pour les autres véhicules...
pascal
Re: +6,5 pour le syncro
Posté : 17 mai 2009 10:02
par Bastien
Bah t'as qu'a venir le faire ici en juin, avec notre grue ça t'aidera.
Bastien.
Re: +6,5 pour le syncro
Posté : 17 mai 2009 10:10
par Fx712
hippo a écrit :....ou sur une 505 ....pascal
dois je comprendre que tu as (eu ? ) une ou plusieurs 505 ? tu sais peutr être que je vais voir cet après midi (enfin si j'arrive à partir de Dax ! ) un vendeur pour une 505 Turbo ess, pour remotoriser le Pinz ! !
si tu as le temps, tel moi ! je te rappelle et tu pourras certainement me dire quoi regarder de pres pour mon examen (je ne connais pas cette voiture ... )
Merci
Franck
Re: +6,5 pour le syncro
Posté : 17 mai 2009 10:15
par Bastien
fx71 a écrit :une 505 Turbo ess, pour remotoriser le Pinz ! !
Hérétique ! Faut mettre du diesel !
Bastien