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Re: les trm et un turbo ...
Posté : 04 avr. 2011 13:24
par le camionneur29
Re: les trm et un turbo ...
Posté : 04 avr. 2011 19:36
par joen
heu fab pour un tp3 le radiateur du m140 (ou midliner) est beaucoup trop gros je trouve

ne serais ce pour le casser mais même pour l'utilisation il doit bien faire 8 l de contenance le tp3 en fait 12 en tout il me semble

tu ferais mieux de mettre celui d'un marmont, trm 2000 voir trm 4000 mais c'est déjà trop gros je pense .... déjà avec un interco tu abaisserais pas mal ta température !! ou voir rajouter un deuxième radiateur de voiture avec des alveole assez large devant le tien ....
ta tofs vient d'un trm 150 pierre??
en la voyant ca me fait penser a un un soucis qui me fait cogiter ...
sur le 4000 le réservoir d'huile de direction assistée est en dessous de la pompe , sur le mids visiblement il est au dessus !
pensez vous qu'il va y avoir un soucis a utiliser la pompe du mids avec le réservoir du 4000 qui est plus bas ?? moi je pense que non mais bon ...

...
Re: les trm et un turbo ...
Posté : 05 avr. 2011 10:50
par Le Camioneur
Il ne te reste plus qu'a

faire les jolies écopes qui vont bien, pour refroidir tout ça!
Je trouve justement que les trm ont un joli faciès avec les deux renfoncement dans la calandre, ont dirait presque des écopes!
Un coup de grignoteuse là au fond, un peut de grillage (à poules) tunning (et un peu de peinture rouge?) et c'est un trm méchant

qui ressort!!
Pensez-vous que cella déplairait à notre ami Joen??
Voilà l'inspi...

- tout est dans l'écope!!
Re: les trm et un turbo ...
Posté : 05 avr. 2011 13:12
par joen
y' a de l'idée...
ca pourrais bien servir a refroidir un intercooler déporter .... a réfléchir
merci

Re: les trm et un turbo ...
Posté : 05 avr. 2011 14:08
par Fabien 42 & 69
Bah en fait, c'est pour cela qu'il faudrait que j'essaye (pas evident à trouver en pret comme objet) déjà avec un radiateur de TRM4000 qui a priori est déjà plus gros que celui d'un TP3....
Remarque, si tu me fait un super bas, raz les paquerettes, au sol prix sur ton ancien
Y'a pas d'intercooler sur ton moteur ?
Re: les trm et un turbo ...
Posté : 05 avr. 2011 22:28
par joen
bha je ne suis pas contre l'idée de te le prêter pour que tu voit comment il tombe dans ton tpette mais le truc c'est que tu est loin ....
sinon pour un prix propose en mp ce qu tu est pret a mettre ....

Re: les trm et un turbo ...
Posté : 06 avr. 2011 00:16
par joen
tien au fait en parlant de radiateur je me pose une question en ce moment
peut on utiliser un radiateur d'eau en intercooler?? je ne voit pas en quoi cela est "gênant" qu'en pensez vous? si je montais par exemple l'ancien radiateur du trm qui est plutôt grand!??
c'est peut être une question très c**

Re: les trm et un turbo ...
Posté : 06 avr. 2011 08:51
par ced31
Salut,
Le radiateur d'eau ne pourra pas encaisser le débit d'air et va brider ton moteur, malgré sa superficie plus importante
Re: les trm et un turbo ...
Posté : 06 avr. 2011 13:54
par Fabien 42 & 69
Diamètre d'entrée/sortie :
Eau : 4/5cm
Air 7/8cm
Donc en diffrence de surface (donc débit) c'est enorme !
Re: les trm et un turbo ...
Posté : 06 avr. 2011 21:26
par joen
bha sur le radiateur du trm le diam d'entrée est de 8 cm soit le même qu'en sortie de turbo du mids
mais je me doutais bien que la conception des faisceau du radiateur gênerais a la circulation de l'ai
Re: les trm et un turbo ...
Posté : 06 avr. 2011 22:57
par come 09
mouai.... mais le plus gros souci avec un échangeur sur base de radiateur d'eau est qu'il a eu du liquide de refroidissement pendant des années, de fait, même si on le nettoie à fond, il y aura des plaques de merde qui se décolleront inexorablement et finiront par passer dans la turbine du compresseur qui, au taquet, à 200 000trs/mn, n'appréciera qu'à moitié
cherche dans une casse sur les série renault G 280.G300 etc etc......les intercooler de marque chausson
Re: les trm et un turbo ...
Posté : 07 avr. 2011 07:10
par Pat 25
L'échangeur est après le turbo, mais bon c'est pas mieux si c'est les soupapes qui prennent.

Re: les trm et un turbo ...
Posté : 07 avr. 2011 09:36
par come 09
oui oui... .... 'chuis con.....
s'est le moteur qui ramasserait....
Re: les trm et un turbo ...
Posté : 07 avr. 2011 19:07
par Pat 25
Y reste quoi comme place entre la durite de turbo qui est sur le cache culbu et la cabine?
Re: les trm et un turbo ...
Posté : 07 avr. 2011 22:09
par joen
pas des masse... mais après je vais devoir en partie refaire le capot moteur car j'ai du decouper pour passer le turbo....
tu pense a quoi en me demandant ca? placer l'interco a cet endroit?
Re: les trm et un turbo ...
Posté : 07 avr. 2011 22:18
par Pat 25
Oui, un air/eau (10-12cn de haut), comme ça c'est plus facile, des durites une petite pompe a eau et un radaiteur en facade

Re: les trm et un turbo ...
Posté : 07 avr. 2011 23:06
par joen
ok pour la petite pompe a eau une elec de renault 21 ferais l'affaire, pour le petit radiateur aussi pas de soucis j'ai ca a la maison ... ton idée me plait pas mal
mais je trouve ca ou a un prix raisonnable un echangeur air/eau qui suffirais pour un moteur de 6 l de cylindrée ??

Re: les trm et un turbo ...
Posté : 08 avr. 2011 09:32
par Fabien 42 & 69
C'est le montage que j'envisage sur le TP3 : Echangeur air/eau, pompe de R21 & un petit reservoir servant de vase d'expansion car la cabine de nos engin est vraiment très pres du bouzin....
Je cherche a faire 6 "blocs" d'alu de 9x10cm en 20/25mm d'epaisseur qq. un a une idée (pas cher) pour faire un "bodylift" a ma cabine (la tringlerie de boite tape legerrement sur le planché arriere) ?
Fab
Re: les trm et un turbo ...
Posté : 08 avr. 2011 12:28
par Pat 25
Re: les trm et un turbo ...
Posté : 08 avr. 2011 12:57
par joen
fab: moi perso pour faire de la place au radiateur j'y ai été a coup de fente avec la disqueuse et au verin de carrossier ensuite soudure pour reboucher tout ca et hop
pour le refroidisseur a air je vais réfléchir ca m'embette un peu de mettre 200 euros... un interco air /air ne vaut pas plus de 100 e en casse même si la air/ eau est le mieux je pense...
je vais voir si je peu pas le faie moi même j'en ai réaliser en eau/eau pour faire des échangeur pour le refroidissement de moteur de voiture monter dans un bateau peut être qu'en carrosan un air/air de voiture et en le faisant baigner dans l'eau ca marcherais ... je vais étudier ca ...